Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Démarrage très long

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage très long

n°3390675
MR MOJO RI​SIN'
Posté le 05-08-2004 à 09:50:19  profilanswer
 

Bonjour, depuis quelque temps, le pc est de plus en plus long à démarrer.
Hier, pour diverses raisons, je décide de formater le dd et de réinstaller xp.
Et là, surprise, le temps de démarrage est toujours aussi long, alors que le système est tout beau tout propre.  
 
La seule chose que j'ai constatée, c'est  que depuis quelques semaines mon dd fait un peu plus de bruit que d'habitude.
 
Pensez-vous que tout cela soit le signe d'un disque endommagé ?
 
PS: une fois sous windows, je ne constate plus aucun problème: pas de données perdues, pas de perte de temps dûe à des temps d'accès disque trop longs... Juste un peu plus de bruit que d'habitude. Et encore c'est pas énorme.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 09:50:19  profilanswer
 

n°3390696
grotius
Posté le 05-08-2004 à 10:07:46  profilanswer
 

y a des utilitaire de test de DD

n°3391064
Kwack
Posté le 05-08-2004 à 12:27:51  profilanswer
 

Faut défrag avant le format.
Pour les utilitaires DD et autres va chercher bonheur http://www.ultimatebootcd.com/ et fait les tests pour ton DD, ptete il faudra un réécriture du disque.
Perso j'ai eu un pb du genre avec un Hitachi j'ai a peu pres tout essayé, aucune erreur + réécriture.
A l'install de windows ça mettait bcp de temps une fois que le boot était lancé avant que le menu aparaisse (tu as ça aussi?)
 
Ton bruit il est continu? Mets ton pc en veille si tu l'endent s'éteindre c'est qu'il a un pb j'ai eu ça aussi. :jap:

n°3391066
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-08-2004 à 12:29:00  profilanswer
 

et tu peux donner ta configuration aussi :o

n°3391088
MR MOJO RI​SIN'
Posté le 05-08-2004 à 12:34:49  profilanswer
 

Merci à vous
 
Je vais tester le hd, et je vous donne des nouvelles dans quinze jours, à mon retour de vacances (je pars cette a-m)!
En plus ma config' aura changé d'ici là... ce qui devrait m'aider à mieux cerner le problème, au cas où mon petit souci soit toujours là après un nouveau reformatage et une nouvelle réinstallation.
 
A bientôt et merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Démarrage très long

 

Sujets relatifs
ecran déformé au démarrage2 démarrage avant d'avoir l'image ...
RAM 512 Mo indiquant 480 Mo au démarrage, détériorée ou non ?Medion 9626 problème de démarrage
Très gros problèmes à petits lags !problème démarrage PC
démarrage tres tres long [résolu]calcul de la ram tres long au demarrage
Windows XP Tres long au demarrage :/Démarrage du PC impossible : Beep très long continu ?
Plus de sujets relatifs à : Démarrage très long


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR