Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  démarrage lent et arrêt quelque fois impossible du hdd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démarrage lent et arrêt quelque fois impossible du hdd

n°4082477
emile cura​te
Posté le 18-05-2005 à 23:22:22  profilanswer
 

Bonjour,   j'effectue des sauvegardes du disque dur de l'ordi sur un disque dur externe de temps en temps,et j'ai remarqué 2 problèmes (pas très gênants) :
Lorsque je fais un redémarrage ou même un simple démarrage de l'ordi, celui-ci 'attend' environ 2 minutes avant de lancer le chargement de windows.Y aurait-il un moyen de supprimer cette attente (peut-être en modifiant le bios)?
D'autre part, lorsque je veux mettre le hdd externe hors tension ,je dois auparavant cliquer sur l'icône :'retirer le périphérique en toute sécurité' située dans la zone de notification ,à côté de l'horloge,  et en général, cela se passe bien, mais quelques fois, j'ai le message: 'impossible d'arrêter le périphérique, celui-ci est utilisé par un programme' .Comment trouver quel est ce progamme qui le bloque (dans le gestionnaire des tâches ,rien ne 'tourne' )? Je suis alors obligé de le mettre hors tension sans cette sécurité et je ne sais pas s'il y a un risque pour le hdd!  
Je vous remercie par avance pour d'éventuelles idées à propos de ces 2 problèmes,  
emile curate

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 23:22:22  profilanswer
 

n°4082483
mrbebert
Posté le 18-05-2005 à 23:27:16  profilanswer
 

Pour le 2ème problème, ca ne pose pas de problème pour le disque lui même. Ce qui pourait arriver, c'est que des données ne sont pas finies d'écrires et de se retrouver avec des données corrompues/incohérentes. Mais bon, si tu sais pas quelle application peut avoir besoin du disque, c'est que ca doit pas être très grave :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  démarrage lent et arrêt quelque fois impossible du hdd

 

Sujets relatifs
Impossible de mettre udma supérieur a 33 sur mon DM9 [Résolu ! voir]Horloge -> remise à 0 au démarrage
Probleme de DD maxtor non reconnu et/ou lentImpossible d'installer windows: Aucun lecteur de disque dur!!
problème de démarragec'est moi qui suis pressé ou le réparateur qui est lent?
Redémarrage Impossible après changement de CPU ???[Disque dur lent] Utilisation de l'UC à 100%
voie au démarrage du pc 
Plus de sujets relatifs à : démarrage lent et arrêt quelque fois impossible du hdd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR