Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [demande conseil achat] Boîtier "modulable"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[demande conseil achat] Boîtier "modulable"

n°7437252
0ldschool
Non à l'obsolescence délibérée
Posté le 11-05-2010 à 05:39:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
En fait je vous explique vite fait l'idée : vous voyez les produits icy box genre boitier de dd externe + rack en baie pour utilisation interne à domicile (genre ib-266stusd-b) ?
L'idée ce serait d'avoir tous les dd comme ça et à la limite le graveur aussi (malheureusement icy box n'en fait pas pour graveurs et je pense pas que ça existe avec rack). Donc pas d'emplacement en interne, que du externe avec ces racks.
 
 
A votre avis : bonne idée ou pas ? (selon moi oui parce que les avantages pratiques me semblent énormes) Faisable ou pas ? Si oui, quel boîtier ? (en moyen je dirais) J'ai cherché et aucun ne propose que des emplacements externes.
Autre question : sur un boitier quelconque, si on vire les emplacements internes, que serait-il intéressant de mettre à la place ? Perso je dirais un ventilateur (que relaierait celui en façade), mais je réfléchis à autre chose.


---------------
Désolé si je réponds toujours tardivement ; je ne viens que sporadiquement, aussi le suivi n'est pas garanti.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 05:39:48  profilanswer
 

n°7437336
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 11-05-2010 à 10:11:28  profilanswer
 

Prend plutôt des docks et garde seulement 2 ou 3 DD dans ta tour.


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°7441092
0ldschool
Non à l'obsolescence délibérée
Posté le 14-05-2010 à 20:05:42  profilanswer
 

2-3 DD c'est déjà beaucoup, j'ai pas assez de prises sata pour ça. J'avais pensé à l'idée des docks, mais après on perd l'avantage de pouvoir connecter son dd sur une autre machine. Mais je vais réfléchir à une solution intéressante. Merci pour ta réponse en tout cas.


---------------
Désolé si je réponds toujours tardivement ; je ne viens que sporadiquement, aussi le suivi n'est pas garanti.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [demande conseil achat] Boîtier "modulable"

 

Sujets relatifs
[demande conseils] Organisation partitions ddConseil d'achat batterie pour sony HDR-HC1E
Conseil sur upgrade de PCAchat PC config VIDEO
Comment réparer boitier externe hs?Boitier ITX + Alimentation ITX + Q6600
Conseil de nouvelle C-G !Remerciement pour conseil config + avis.
Plus de sujets relatifs à : [demande conseil achat] Boîtier "modulable"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR