Bonjour,
Pour un achat en ligne sur internet, sur un grand site de vente en ligne, j'ai opté pour le mode de paiement en trois fois par carte bancaire. Au moment de la transaction, sur le serveur sécurisé de la transaction, j'ai indiqué mes références de carte bancaire et par la suite, mon compte de carte bancaire a été débité pour la première échéance.
A la deuxième échéance, rien n'a été débité de mon compte de carte bancaire. Quelques jours plus tard, le service relances de mon fournisseur m'informe que la deuxième échéance n'est pas passée en banque.
Contactée, ma banque m'indique que le fournisseur a tenté de débiter mon compte de carte bancaire, mais n'a pas pu entrer le code CVV de ma carte bancaire (les trois derniers numéros au dos de ma carte bancaire).
Comment se fait-il que mon fournisseur ne dispose pas, pour débiter les deuxième et troisième échéances, des références de carte bancaire que j'avais fournies au serveur sécurisé lors de la transaction?
Comment se fait-il que le serveur sécurisé de la banque ne procède pas automatiquement au débit de mon compte de carte bancaire pour les deuxième et troisième échéances?
Actuellement, mon fournisseur me demande de lui communiquer par mail ou téléphone les références de ma carte pour procéder au débit de ma carte bancaire pour la deuxième échéance (références que j'avais pourtant indiquées au serveur sécurisé de la banque lors de la transaction).
J'hésite à accéder à une telle demande pour des raisons de confidentialité.
Je compte sur vos informations et conseils pour régler cette affaire. Merci.