Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ASUS P5B Deluxe / RAID 0 / Samsung (Grosse Maj.)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

ASUS P5B Deluxe / RAID 0 / Samsung (Grosse Maj.)

n°5298664
webzeb
Posté le 17-01-2007 à 17:01:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre des problèmes pour mettre en place un RAID 0, avec les éléments suivants :

  • ASUS P5B Deluxe /WiFi-AP (révision 1.03G / BIOS 0910 Beta / contrôleur Intel ICH8R / ports Sata_01 et Sata_02 utilisés)
  • 2x SAMSUNG 250Go 7200t Sata-II (SP2504C / mode Sata-II activé)
  • Windows XP Profesionnel Service Pack 2


J'ai :

  • Passé le contrôleur en mode Enhanced et RAID dans le BIOS;
  • Créé un volume RAID0 couvrant l'intégralité 2 disques (Crtl+I au démarrage, Create Volume, ...)
  • Créé une diquette de pilotes avec l'utilitaire Intel Floppy Configuration Utility - Intel® Matrix Storage Manager v.6.2.1.1002
  • Lancé l'installation de Windows depuis un CD Dell (fourni avec mon portable Dell Precision M70 / les pilotes sont sur un CD séparé) Microsoft Windows XP Profesionnel Service Pack 2, et appuyé sur F6 pour charger les pilotes RAID.

Premier problème !
Windows signale qu'il contient déjà un pilote pour le contrôleur Intel ICH8R RAID.
J'ai testé deux cas de figure :

  • Forcer le chargement des pilotes de la disquette : écran bleu après leur chargement. Je recommence avec une autre disquette : idem.
  • Accepter le pilote intégré : l'instalaltion se poursuit normalement, sur le volume RAID 0 (copie des fichiers d'installation, création de la partition où Windows sera installé, ...).

Second problème !
Une fois l'installation terminée, les pilote proprement installés (Intel® Chipset Software Installation Utility v.8.1.1.1010, Intel® Matrix Storage Manager v.6.2.1.1002, etc.), j'ai de nombreuses erreurs : archives qui donnent des erreurs de CRC lors de leur décompression, programmes qui refusent de s'installer, programmes qui cessent brutalement de fonctionner. :sweat:  
 
J'ai donc entrepris de tester les deux disques durs avec l'utilitaire SAMSUNG HUTIL 2.0.2.
Le scan complet des deux disques durs ne montrent aucune erreur !
Par acquis de conscience, j'ai effectué un formatage de bas niveau des deux disques, et repris toute l'instalation : idem. :sweat:  
 
Compte tenu du souci lors du chargement des pilotes, j'ai donc entrepris de rechercher la source du poblème du côté logiciel.
Je me suis procuré un autre CD de Windows XP Profesionnel Service Pack 2.
ce coup-ci je n'ai plus droit à un écran bleu en chargeant les pilotes Intel, mais à une "impossibilité de copier les fichier". (La disquette état tout-à-fait lisible depuis l'explorateur Windows, sur un autre poste, avec le même lecteur de disquette).
 
Petite recherche sur Google : apparemment ces deux soucis sont connus, et concernent certaisn version de Windows avec Service Pack 2 intégré.
La solution consiste à intégré directement les pilotes Intel avec nLite.
C'est donc ce que je j'ai fait, à l'aide de mon second CD de Windows (pas le Dell, l'autre).
Puis :

  • Je lance l'installation de Windows, sans demander à charger à un pilote tierce.
  • L'installation se déroule sans encombre...
  • Premier démarrage: le contrôleur apparait bien dans le gestionnaire des périphériques, sous le nom de  Intel(R) 82801HR/HH/HO SATA RAID Controller. La version du pilote est bien 6.2.1.1002.
  • J'installe le logiciel Intel Matrix Storage (Intel® Matrix Storage Manager v.6.2.1.1002), les drivers du chipset Intel (Intel® Chipset Software Installation Utility v.8.1.1.1010), etc.

Lors de l'installation des pilotes de mon Audigy 2 ZS, erreur de CRC. Si je relance l'installation direcetement depuis mon balladeur (depuis lequel tout les fichiers des pilotes avaient été copiés), ça fonctionne sans aucun problème.
Les pilotes et l'antivirus installés, j'ai redémarré plusieurs fois la machine sans encombre.
Je fais une défragmentation sous O&O degrag 8.5 Profesionnel (en mode Complet/NAME), puis je redémarre : Windows ne parvient plus à charger le pilote de la carte graphique). je le désinstalle, je redémarre, je réinstalle, je redémarre : tout va bien à nouveau.
Je télécharge 3DMark pour vérifier le fonctionnement de la carte vidéo : erreur d'archive corrompue lors de l'installation.
Etc. :cry:  
La vérification du volume RAID sous Intel® Matrix Storage Manager ne montre pourtant aucune erreur.
La vérification de la partition d'installation de Windows avec l'utilitaire intégré à celui-ci ne montre aucune erreur non-plus.
 
Pour récapituler :

  • L'utilitaire Samsung (HUtil) ne montre aucune erreur sur les deux disques.
  • L'utilitaire Intel (Intel® Matrix Storage Manager) ne montre aucune erreur sur levolume RAID0.
  • L'utilitaire Windows ne trouve aucune erreur sur la partition d'installation.
  • Le contrôleur SATA RAID Intel apparait bien dans le gestionnaire de périphériques; la version du pilote est la bonne (6.2.1.1002).
  • ...malgré tout, ça merde dans tous les sens ! [:albator7k] (archives corrompues, programes qui ne s'intallent pas ou cessent brutalement de fonctionner, etc.)


Je n'y comprends rien. :sweat:  
Cela fait une semaine que je m'ararche els cheveux dessus sans parvenir à quoique ce soit...
 
En vous remerciant de votre aide,
 
Fred
 
PS : J'ai essayé de changer les nappes SATA : idem.
 
PPS : A tout hazard, j'ai vérifié avec Kaspersky 6 : aucun virus à l'horizon.
 
Edit : L'antémémoire est désactivée.
 
Edit 2 : Grosse mise-à-jour !


Message édité par webzeb le 21-01-2007 à 18:35:55
mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 17:01:59  profilanswer
 

n°5298697
G2mains
Posté le 17-01-2007 à 17:17:33  profilanswer
 

Salut,
 
Avais-tu configuré le bios pour le Raid avant d'installer Windows?

Message cité 1 fois
Message édité par G2mains le 17-01-2007 à 17:17:58
n°5298703
webzeb
Posté le 17-01-2007 à 17:19:48  profilanswer
 

G2mains a écrit :

Salut,
 
Avais-tu configuré le bios pour le Raid avant d'installer Windows?


Bonjour,
 
Oui, j'étais préalablement (re)passé en RAID dans le BIOS, et j'avais (re)créé un volume RAID 0 couvrant l'intégralité des deux disques (Ctrl+I au démarrage, Create Volume...). ;)
 
 [:al_bundy]  

n°5299011
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 17-01-2007 à 19:39:02  profilanswer
 

il y a sur overclocking master un topic sur le montage du raid en matrix intel, je te conseil d'aller jeter un oeuil:

 

http://www.overclocking-masters.co [...] hp?id=3875

Message cité 1 fois
Message édité par filou901 le 27-01-2007 à 11:49:09
n°5299124
webzeb
Posté le 17-01-2007 à 20:32:24  profilanswer
 

filou901 a écrit :

il y a sur overclocking master un topic sur le montage du raid en matrix intel, je te conseil d'aller jeter un oeuil:
 
http://www.overclocking-masters.co [...] hp?id=3875


Bonsoir,
 
J'ai justement monté mon RAID 0 suite à la lecture de cette article (sic !). :lol:  
 
 :hello:  

n°5302625
mobomambo
Posté le 19-01-2007 à 13:45:03  profilanswer
 

Le problème vient de ta version de WIN XP (OEM origine DELL)normalement c'est version contiennent des pilotes supplémentaires spécifique a la config DELL pour laquel cette version a été prévue .Ces pilotes doivent entrer en conflit avec ceux que tu veux installer
Essaies une OEM Microsoft

n°5307073
webzeb
Posté le 21-01-2007 à 15:11:04  profilanswer
 

mobomambo a écrit :

Le problème vient de ta version de WIN XP (OEM origine DELL)normalement c'est version contiennent des pilotes supplémentaires spécifique a la config DELL pour laquel cette version a été prévue .Ces pilotes doivent entrer en conflit avec ceux que tu veux installer
Essaies une OEM Microsoft


Bonjour,
 
Je viens de me faire un CD de Windows XP Professionnel Service Pack 2 (à partir d'un autre CD ;) ), avec les pilotes RAID Intel intégés grâce à nLite.
 
Vérification après l'installation de Windows : Le contrôleur RAID/Sata Intel ICH8R apparait bien ds le gestionnaire de périphérique, et les détails du pilotes indiquent bien la bonne version.
 
Sur ce, je commence à installer les pilotes :

  • Erreur de CRC lors de la décompression du pilote Creative de mon Audigy (pilote que j'avais copié de mon baladeur vers mon RAID / aucune erreur si je lance l'instalaltion directement depuis le balladeur).
  • Erreur avec le pilote nVidia (j'ai pu démarrer 2 ou 3 fois sans pépin avec le pilote installé / je lance un defrag sous O&O defrag : windows ne trouve plus le pilote au démarrage suivant :lol: ).
  • Impossible d'installer 3D Mark (archive corrompue).


Incompréhensible... :sweat:  
 
 :hello:


Message édité par webzeb le 21-01-2007 à 15:15:23
n°5307104
D_Latch
Posté le 21-01-2007 à 15:22:58  profilanswer
 

Tu as surement du oublier quelque chose...
 
Je l'ai fait aussi avec ce tuto et ca a tres bien marché...
(c'est un pote irl qui a fait ce tuto)
 
Donc c'est un bon tuto ;) , quand tu a fait ton raid,
 
Tu a debranché tous les autre periphérique SATA ???
 
Tu t'es bien mi en mode raid dans le bios avant de faire ta grappe ?
 
Tu a dit que tu as opté pour un pilote intégré a windows car la disquette faisait un ecran bleu... tres mauvais... il te faudrai ce pilote.
retelecharge le change de disquette... test mais il faut que ca passe...
 
En esperant t'avoir un peu aidé.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par D_Latch le 21-01-2007 à 15:23:09
n°5307157
webzeb
Posté le 21-01-2007 à 15:45:49  profilanswer
 

D_Latch a écrit :

Tu as surement du oublier quelque chose...
 
Je l'ai fait aussi avec ce tuto et ca a tres bien marché...
(c'est un pote irl qui a fait ce tuto)
 
Donc c'est un bon tuto ;) , quand tu a fait ton raid,
 
Tu a debranché tous les autre periphérique SATA ???
->Je n'ai pas d'autres périphériques RAID.
(Juste un lecteur et un graveur DVD en IDE.)

 
Tu t'es bien mi en mode raid dans le bios avant de faire ta grappe ?
->Oui.
 
Tu a dit que tu as opté pour un pilote intégré a windows car la disquette faisait un ecran bleu... tres mauvais... il te faudrai ce pilote.
retelecharge le change de disquette... test mais il faut que ca passe...
->La diquette ne passe pas avec le CD de Windows de Dell (j'ai fait qques recherches, et apapremment plusieurs personnes ont eu un problème similaire avec des CD avec SP2 intégrés).
Comme écrit juste au-dessus, je me suis donc refait un autre CD de Windows XP Professionnel Service Pack 2 (depuis un autre CD de Windows), en intégrant les pilotes Intel avec nLite.
Le contrôleur Sata/RAID Intel apparait bien dans le gestionnaire de périphériques juste après l'installation de Windows (donc, à priori, le pilote intégré via nLite a bien été chargé par windows lors de l'installation). Le détail du pilote donne bien la dernière version en date.

 
En esperant t'avoir un peu aidé.
->Merci. :jap:
 
 :hello:
 [:al_bundy]


n°5307166
D_Latch
Posté le 21-01-2007 à 15:49:13  profilanswer
 

tu as essayer avec un XP pro sans sp2 ?
 
et avec la disquette ensuite ??
 
Apres tu instal sp2 au pire

mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 15:49:13  profilanswer
 

n°5307173
webzeb
Posté le 21-01-2007 à 15:52:04  profilanswer
 

D_Latch a écrit :

tu as essayer avec un XP pro sans sp2 ?
 
et avec la disquette ensuite ??
 
Apres tu instal sp2 au pire


Je n'ai malheureusement pas de XP sans SP2 à la maison. :sweat:  
 
J'ai deux originaux OEM (avec SP2); je vais me retrouver à téléchargé un 3ème Windows: pas mal. :lol:  
 
 :hello:

n°5307343
webzeb
Posté le 21-01-2007 à 16:59:04  profilanswer
 

:hello:

n°5312430
manulegosn​y
Posté le 23-01-2007 à 20:38:51  profilanswer
 

hello
 
ne cherche plus, ton problème vient de ta Ram...ce genre d'erreur est assez typique !
enlève une barrette, puis l'autre... et tu verras la lumière !

n°5312557
webzeb
Posté le 23-01-2007 à 21:25:51  profilanswer
 

manulegosny a écrit :

hello
 
ne cherche plus, ton problème vient de ta Ram...ce genre d'erreur est assez typique !
enlève une barrette, puis l'autre... et tu verras la lumière !


Bonsoir,
 
J'ai une seule barrette de G.Skill HZ.
 
Je l'ai testé sous Memtest86+ à 500Mhz en 4-4-4-12 à 2.25V : RAS.
(97 passes :D )
 
En l'occurence je l'ai ramené à 266Mhz en 5-6-6-42.
 
Je ne pense pas que la RAM soit en cause. :sweat:  
 
Fred

n°5316261
webzeb
Posté le 25-01-2007 à 13:35:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Finalement, ça vient des disques durs.
 
J'ai racheté deux disques neufs : tout marche parfaitement. :)
 
Si je fais une batterie RAID mixte (neuf/ancien) avec l'un ou ll'autre des vieux disques, ça merde.
 
SAV (et sachant que les disques passe le test de HUTIL, ça va être dur).
 
 :hello:

n°5326435
analogue
Vive la démerde !
Posté le 30-01-2007 à 08:00:09  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une P5B-E Plus (ICH8R) avec 4 disques Samsung SP2504C (250Go) en SATA. J'avais prévu de faire un RAID5.
 
Malheureusement, une fois le RAID activé j'ai le même problème que toi :/ Des erreurs disque en permanence, des fichiers qui pètent de temps en temps, ...
 
Par exemple: j'ai téléchargé 2 fois l'open beta de test drive unlimited (~3Go), impossible de l'installer: erreurs CRC, chose qui n'arrive pas lorsque je sauvegarde directement sur mon disque USB. Autres exemples: Dans GuidWars certaines textures sont remplacées par des cubes blancs, ou encore aujoiurd'hui mon icone de BF2 s'est transformée en merde binaire.
 
J'ai tout essayé: désactivation de tous les caches (disque+antémémoire), switch des prises SATA, essais sous XP32 et Vista64, Scandisk total (et long) en utilisant le HUTIL de Samsung: tout est OK à 100%, pourtant les erreurs sont toujours là =(
 
Comme le SAV ne marchera pas vu que les disques paraissent OK à 100% sous HUTIL, je ne sais pas trop quoi faire ='(
 
Dernière chose qui ne trompe pas malgré l'aspect sain des disques: Chaque fois que je lance une vérification/réparation de l'array RAID via l'Intel Matrix Storage Console, il trouve et corrige des dizaines d'erreurs, le nombre d'erreurs dépendant de l'activité des disques depuis la dernière vérification/réparation.
 
Pensez-vous que si je passe sur une autre série (4x HD321KJ (Samsung 320Go) par exemple) le problème ne se répetera pas ?
 
Merci !
 
ps: qu'as-tu acheté comme nouveau disques, les mêmes ?

Message cité 1 fois
Message édité par analogue le 30-01-2007 à 08:00:41
n°5326461
analogue
Vive la démerde !
Posté le 30-01-2007 à 08:30:13  profilanswer
 

Un autre malheureux a des problèmes entre l'ICH8R et ses SP2504C =( :
http://www.overclocking-masters.co [...] tm#p155833

n°5326489
flo850
moi je
Posté le 30-01-2007 à 08:59:48  profilanswer
 

j'ai 4 samsung en raid 0/5 sur un ICH8R ( gigabyte DS4 )  
 
ca fonctionne tres bien chez moi depuis un mois

n°5326566
analogue
Vive la démerde !
Posté le 30-01-2007 à 09:47:37  profilanswer
 

Tu les as donc achetés en décembre. C'est peut-être la série de janvier qui n'est pas bonne. Pour info j'ai acheté les miens chez matos.net (ce qui ne m'empêchera pas de racheter chez eux).

n°5326587
flo850
moi je
Posté le 30-01-2007 à 10:04:01  profilanswer
 

je les ai acheté debut janvier ( ca fait un peu moins d'un mois )  
 
je peux te donner les N° de serie si tu veux  

n°5326635
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-01-2007 à 10:27:05  profilanswer
 

Pb de firmware peut etre, ou BIOS RAID different, mais c'est etrange.
 
Testé en SATA150 ??


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5326642
analogue
Vive la démerde !
Posté le 30-01-2007 à 10:29:42  profilanswer
 

Le Bios RAID Intel est le dernier fourni par Intel, et le Bios de la CM est le dernier d'Asus aussi.
Il n'y a aucune MAJ du firmware des HDD chez Samsung.

n°5326975
Guifire
Posté le 30-01-2007 à 13:20:57  profilanswer
 

salut moi aussi j'ai bien galerer pour monter mes deux samsung sp250c en raid0 j'ai une p5w dh deluxe voici comment j'ai reussi a faire fonctionner le tout  
 
tout d'abord j'ai creer une disquette avec les drivers ( pilote raid intel ICH7R 32 BIT ) grace a l'utilitaire du cd de la carte mere ensuite j'ai mis le jumper de la carte mere sur raid0 ensuite j'ai brancher mes deux disques durs sur les ports sata1 (rouge ) et sata 3 (noir) situé juste au dessus du jumper de selection du mode de raid brancher les alims et demarrer entrer dans le bios et selectionner dans configuration ide le mode raid et enabled sur le boot redemarrer la machine et appuyer sur ctrl-i pour creer le raid0 reboot sur le bios et selectionner l'ordre des peripheriques de demarrage en mettant le lecteur dvd en premier reboot avec le cd de windows xp edition familiale service pack 2 appuyer sur f6 pour demarrer l'installe et appuyer sur S pour charger les pilotes de la disquette puis terminer l'installation

n°5327066
analogue
Vive la démerde !
Posté le 30-01-2007 à 14:23:12  profilanswer
 

Guifire a écrit :

salut moi aussi j'ai bien galerer pour monter mes deux samsung sp250c en raid0 j'ai une p5w dh deluxe voici comment j'ai reussi a faire fonctionner le tout  
 
tout d'abord j'ai creer une disquette avec les drivers ( pilote raid intel ICH7R 32 BIT ) grace a l'utilitaire du cd de la carte mere ensuite j'ai mis le jumper de la carte mere sur raid0 ensuite j'ai brancher mes deux disques durs sur les ports sata1 (rouge ) et sata 3 (noir) situé juste au dessus du jumper de selection du mode de raid brancher les alims et demarrer entrer dans le bios et selectionner dans configuration ide le mode raid et enabled sur le boot redemarrer la machine et appuyer sur ctrl-i pour creer le raid0 reboot sur le bios et selectionner l'ordre des peripheriques de demarrage en mettant le lecteur dvd en premier reboot avec le cd de windows xp edition familiale service pack 2 appuyer sur f6 pour demarrer l'installe et appuyer sur S pour charger les pilotes de la disquette puis terminer l'installation


 
Merci mais tout ça on l'a fait, notre problème se situe après: Notre RAID est instable et corrompt ses fichiers au fil du temps.

n°5327071
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-01-2007 à 14:25:21  profilanswer
 

Fait des stats sur le version du BIOS raid de la mobo et la version du firmware des HDDs déjà...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5327451
webzeb
Posté le 30-01-2007 à 16:57:34  profilanswer
 

analogue a écrit :

Salut,
 
J'ai une P5B-E Plus (ICH8R) avec 4 disques Samsung SP2504C (250Go) en SATA. J'avais prévu de faire un RAID5.
 
Malheureusement, une fois le RAID activé j'ai le même problème que toi :/ Des erreurs disque en permanence, des fichiers qui pètent de temps en temps, ...
 
Par exemple: j'ai téléchargé 2 fois l'open beta de test drive unlimited (~3Go), impossible de l'installer: erreurs CRC, chose qui n'arrive pas lorsque je sauvegarde directement sur mon disque USB. Autres exemples: Dans GuidWars certaines textures sont remplacées par des cubes blancs, ou encore aujoiurd'hui mon icone de BF2 s'est transformée en merde binaire.
 
J'ai tout essayé: désactivation de tous les caches (disque+antémémoire), switch des prises SATA, essais sous XP32 et Vista64, Scandisk total (et long) en utilisant le HUTIL de Samsung: tout est OK à 100%, pourtant les erreurs sont toujours là =(
 
Comme le SAV ne marchera pas vu que les disques paraissent OK à 100% sous HUTIL, je ne sais pas trop quoi faire ='(
 
Dernière chose qui ne trompe pas malgré l'aspect sain des disques: Chaque fois que je lance une vérification/réparation de l'array RAID via l'Intel Matrix Storage Console, il trouve et corrige des dizaines d'erreurs, le nombre d'erreurs dépendant de l'activité des disques depuis la dernière vérification/réparation.
 
Pensez-vous que si je passe sur une autre série (4x HD321KJ (Samsung 320Go) par exemple) le problème ne se répetera pas ?
 
Merci !
 
ps: qu'as-tu acheté comme nouveau disques, les mêmes ?


Bonjour,
 
Je vois qu'on est dans le même cas. :sweat:  
 
Je vais tenter le SAV malgré tout.
 
j'ai fait une lettre détaillé expliquant bien que les disques passent test HUtil, alors qu'ils merdent au sein du RAID...chose que ne font pas mes deux nouveaux !
 
Ce qui est assez étrange c'est que mes deux nouveau SP2504C sont aussi des révision A, donc à priori pas de changement hardware par rapport aux deux plus anciens,qui merdent joyeusement... :heink:  
 
 [:al_bundy]  

n°5327821
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 30-01-2007 à 19:32:22  profilanswer
 

et vous avez essayer de tourner quelques jours sur ces disques en "non" raid, si ils tournent sans problemes de coruption de fichiers c'est que le probleme vient pas d'eux, 2 disques qui marchent bien tout seul marche bien aussi en raid!

n°5327995
analogue
Vive la démerde !
Posté le 30-01-2007 à 20:38:55  profilanswer
 

filou901 a écrit :

et vous avez essayer de tourner quelques jours sur ces disques en "non" raid, si ils tournent sans problemes de coruption de fichiers c'est que le probleme vient pas d'eux, 2 disques qui marchent bien tout seul marche bien aussi en raid!


 
Et comment expliques-tu qu'avec la même config et 2 disques différents le problème n'apparaît plus sur la config de Webzeb ?

n°5328004
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 30-01-2007 à 20:43:34  profilanswer
 

ah oui en effet, soit c'est la clef du probleme soit c'est parcequ' il a pas fait l'instal de la meme maniere

n°5328054
analogue
Vive la démerde !
Posté le 30-01-2007 à 21:12:13  profilanswer
 

MEI a écrit :

Fait des stats sur le version du BIOS raid de la mobo et la version du firmware des HDDs déjà...


 
Disques:
Modèle: SAMSUNG SP2504C
Microprogramme: VT100-50
Numéro de série: S09QJ1HLC32616
Numéro de série: S09QJ1HLC32608
Numéro de série: S09QJ1QLB10999
Numéro de série: S09QJ1HLC32614
 
Firmware RAID Intel: 6.1.0.1002
Drivers RAID Intel: 6.2.1.1002
 
Asus P5B-E Plus Bios: 0504

n°5328059
webzeb
Posté le 30-01-2007 à 21:13:44  profilanswer
 

filou901 a écrit :

ah oui en effet, soit c'est la clef du probleme soit c'est parcequ' il a pas fait l'instal de la meme maniere


Bonsoir,
 
J'ai utilisé la (ou plutôt les, puisque j'ai testéà la fois avec un Windows XP Pro SP2 et un Windows XPPro x64 Trial) même méthode.
Et tout marche bien pour le moment avec les deux disques neufs !
(Pourtant j'ai déjà qques dizaines de Go de fichiers dessus, applications diverses...RAS ! :) )
 
J'ai essayé de faire une batterie RAID mixte (un disque "neuf" et un disque "à problème" ) : ça déraille à tout va,avec l'un et l'autre des disques qui posaient problèmes.
 
Les nouveaux disques sont de révision A, tout comme ceux qui posaient problème.
 
 :hello:  

n°5328137
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 30-01-2007 à 21:48:57  profilanswer
 

Juste pour info :
je viens de renvoyer un DD neuf en SAV car il me corompait des fichiers.
Test hdtach impossible, des milliers d'erreurs de CRC, des clusters morts, ...
Samsung sp2504c
VT-100-41
S09QJ1TLA00622
Mis a part ce soucis, mon 1er samsung sp2504c marche tres bien, et j'en attend un autre
@+

n°5339600
Millenius
Posté le 05-02-2007 à 12:09:56  profilanswer
 

Question pour les pros du RAID sur ma P5B Deluxe
J'aimerais faire la manip suivante :
- une partition en RAID 0 de 50Go pour Vista
- une partition en RAID 1 de 100 Go pour mes données sensibles
- une partition normale pour de 350 Go pour mes données normales
soit un total de 600 Go
 
C'est possible de faire çà avec 2 DD identiques ? ou il m'en faut plus ?

n°5339616
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-02-2007 à 12:16:43  profilanswer
 

avec le matrix Raid oui, sinon non.

n°5339619
Millenius
Posté le 05-02-2007 à 12:19:09  profilanswer
 

la P5B deluxe gere bien le matrix raid, non ?
 
J'ai besoin de 2 DD exactement identiques ou pas ?
 
Deuxieme question... comment faire ?


Message édité par Millenius le 05-02-2007 à 12:20:47
n°5339633
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 05-02-2007 à 12:27:16  profilanswer
 

oui l'ich8r gere le raid matrix qui est top aux niveaux perfs et finctionalites, je le jalouse depuis des semaines compare a mon pauvre nf4....
 
il faut 2 dd identiques c'est le mieux
 
voic un super lien qui va repondre a toutes tes questions :
 
http://www.overclocking-masters.co [...] hp?id=3875

n°5341248
analogue
Vive la démerde !
Posté le 05-02-2007 à 23:58:48  profilanswer
 

Pour continuer le fil de l'histoire de mes problèmes, sans RAID, pas de secteurs defectueux, mais des choses très bizarres:
- Install de XP, reboot
- Windows Update, reboot
- IT (et donc Windows Update) qui ne veux plus démarrer.
 
Les 4 disques n'ont aucun secteur défecteux mais ils sont inutilisables (mais il faut les utiliser plus de 5 mins pour le voir =( )
 
Conclusion: SAV et j'ai racheté 4 disques T166 cette fois le temps en espérant ne pas avoir autant de poisse =(

n°5342387
Millenius
Posté le 06-02-2007 à 16:45:32  profilanswer
 

RAID 0 (ICH8R) et Vista, c'est la merde apparement à l'install de Vista...
c'est possible de créer ses RAID, et restaurer un ghost ensuite ? ou c'est la merde aussi :/

n°5350285
analogue
Vive la démerde !
Posté le 10-02-2007 à 11:44:57  profilanswer
 

analogue a écrit :

Pour continuer le fil de l'histoire de mes problèmes, sans RAID, pas de secteurs defectueux, mais des choses très bizarres:
- Install de XP, reboot
- Windows Update, reboot
- IT (et donc Windows Update) qui ne veux plus démarrer.
 
Les 4 disques n'ont aucun secteur défecteux mais ils sont inutilisables (mais il faut les utiliser plus de 5 mins pour le voir =( )
 
Conclusion: SAV et j'ai racheté 4 disques T166 cette fois le temps en espérant ne pas avoir autant de poisse =(


 
Pour finir ma mésaventure, j'ai donc remplacé mes 4 P120 par 4 T166 et ô miracle: plus de problème.
 
Ce sont donc bien les disques qui posent problème.  :kaola:

n°5350834
wazzup1
Posté le 10-02-2007 à 15:05:31  profilanswer
 

analogue a écrit :

Pour finir ma mésaventure, j'ai donc remplacé mes 4 P120 par 4 T166 et ô miracle: plus de problème.
 
Ce sont donc bien les disques qui posent problème.  :kaola:


   
 
Bonjour, peux tu me rappeler quelques points qui me seront nécessaire car j'ai également acheté 2 dd samsumg T166  pour réaliser un raid Matrix 0+1.
 
Je souhaite installer Vista premium, ce que tu as fait également si je souviens  ???
 
Ma question : as tu installé les drivers raid originaux du CD de ta Mobo , ou as tu laissé vista installer ses propres drivers ?
 
peux tu me rappeler la facon dont tu as procédé ?
 
merci de ton aide....car je monte une nouvelle config et je passe pour la première fois en raid
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ASUS P5B Deluxe / RAID 0 / Samsung (Grosse Maj.)

 

Sujets relatifs
carte mere ASUS P4S8X et RAM PC 3200P IV 3.06Ghz SL6S5 sur asus p4s533 MX
probleme usb host sur samsung htq 1001ére installe sur Asus P5WDH
SataII et P5W DH DeluxeDrw Asus 1608 ps3 ne monte pas les cd [résolu]
[DISQUE SAS] Possibilite branchement A7N8X-E Deluxe[Topic Unique] Les Cartes Mères Asus NForce 600 Series pour C2D
Question : Carte Mère - ASUS K8V-Xcontroleur RAID hardware SATA-II
Plus de sujets relatifs à : ASUS P5B Deluxe / RAID 0 / Samsung (Grosse Maj.)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR