Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [A8N-SLI DELUXE] Impossible de Booter sur un raid0...HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[A8N-SLI DELUXE] Impossible de Booter sur un raid0...HELP

n°5401959
stealite
Posté le 07-03-2007 à 22:45:43  profilanswer
 

Bonjours,  
 
Config rapide : 4200x2 s939 ; a8n-sli deluxe ; 2*512 ram corsair ; 6600gt  
2* 40go maxtor ide (diamond plus 8 datant de 2004).  
 
Arpès 3 jours de gallère pour comprendre qu'un ensemble raid ide, il faut que les 2 disques soient en maitre ( et non esclaves comme ce que j'ai pu voir dans la notice...) j'ai enfin réussi à créer ma première grappe raid 0  
 
Je tiens à préciser qu'il est possible d'écarter tout problème venant de mes composants vue j'utilise cette bécanne depuis 1.5 ans et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.  
 
Le bios reconnait ma grappe ( du moins quand je vais dans les priorités de disques dur lors du démarage sinon pas de trace), j'arrive à lancer l'instalation de xp ( avec la disquette des pilotes raid) mais lors du redemarage ( après la copie de certains fichiers sur le disque dur) impossible de démarer sur ces disques.  
 
Problème confirmé lors de l'insertion du dvd de vista : votre matériel ne peux prendre en charge le démarage sur votre disque dur. Veuillez modifier un paramètre dans le bios pour le permettre. ( je ne me souviens pas de la phrase mais c'est un truc dans ce style).  
 
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ou si vous avez une idée pour le résoudre ce serait sympas.  
Je précise que j'ai regardé dans le bios, et je ne trouve pas cette option pour permettre le boot.  
Ma grappe est reconnu comme un disque scsi, je ne la vois nulle part dans le bios autre que dans les priorités de démarage des disques durs...  
Quand je rentre dans l'utilitaire de raid nvidia j'ai coché l'option boot : yes ( je ne sais pas si c'est un bon choix...)  
Il s'agit bien de disques ide, je précise qu'ils marchent à merveilles.  
J'ai déjà effectué des recherches, je ne trouve aucune réponses aparament je suis le seul à avoir ce problème... je pense que c'est une option à cocher que j'ai pas du voir.  
 
Merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 22:45:43  profilanswer
 

n°5404149
stealite
Posté le 09-03-2007 à 09:01:05  profilanswer
 

UP merci

n°5404371
stealite
Posté le 09-03-2007 à 11:42:20  profilanswer
 


Je viens de faire de nouveaux tests : j'ai utilisé un DD 200go maxtor en esclave et un 80go maxtor en maitre sur la même nappe, montés en raid0. Resultat identique refus total de booter dessus. Le problème viens donc du bios.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [A8N-SLI DELUXE] Impossible de Booter sur un raid0...HELP

 

Sujets relatifs
probleme d'affichege sous Halo, help !!Bug ordi help
/!\Urgent/!\ Probleme de reboot sur reboot help !Seagate IDE gratte tout seul: help !
Asus P5N-E SLI vs P5B DeluxeProbleme de 8800GTX SLI
Message d'erreur "Impossible de charger le fichier ou l'assembly ..."P4P800-E Deluxe & HDD IDE en Raid
config non SLI 
Plus de sujets relatifs à : [A8N-SLI DELUXE] Impossible de Booter sur un raid0...HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR