Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition vide défecteuse DD S-ATA: Installation VISTA impossible!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition vide défecteuse DD S-ATA: Installation VISTA impossible!

n°6402832
real_matho​s
Posté le 29-05-2008 à 02:10:53  profilanswer
 

Salut,
Voilà mon problème: sur mon PC, j'ai deux disques durs installés, un disque dur IDE, et un disque dur S-ATA. Le premier est mon disque de boot et le second et surtout un disque de stockage de données et il me sert aussi à installer mes jeux. Je voulais installer vista sur le second, mais le problème est qu'après la sélection du type d'installation (mise à jour windows ou personnalisée), l'installation m'affiche une erreur, et il est impossible de continuer l'installation puisque celle-ci ne détecte pas mes partitions.  
J'ai donc cherché avec le numéro de l'erreur sur le net et j'ai enfin trouvé d'où venait le problème: apparemment ça arrive lorsqu'une partition est défectueuse sur un des disques installés dans le PC. J'ai donc été vérifier ça sous Partition Magic, et j'ai vu qu'il détectait le deuxième disque dur (le S-ATA donc) comme défecteux, et qu'aucune partition n'était visible. Bizarre vu que mon disque fonctionne parfaitement, je m'en sers tous les jours. J'ai donc aussi vérifié avec Paragon Partition Manager, et effectivement mon disque dur s'affiche bien. Mais en effet, il détecte bien une partition défectueuse, une partition vide dont le système de fichier est défectueux.
J'ai aussi testé de lancer l'installation de windows en débranchant ce disque dur, et dans ce cas elle détecte bien les partitions et je peux continuer l'installation. Seulement j'ai pas du tout envie de l'installer sur ce disque!
J'aimerais donc savoir s'il existe un moyen de supprimer cette partition, pour que l'installation de Windows fonctionne normalement.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 02:10:53  profilanswer
 

n°6403266
real_matho​s
Posté le 29-05-2008 à 14:14:53  profilanswer
 

[:j@nclod]

n°6403363
c_planet
Posté le 29-05-2008 à 15:30:12  profilanswer
 

Salut,
 
ça ne serait pas une partition dynamique par hasard ?

n°6403367
real_matho​s
Posté le 29-05-2008 à 15:31:47  profilanswer
 

Pas que je sache, je ne connaissais même pas ce principe avant que tu m'en parles, donc ça m'étonnerais que j'en aie créé une.

n°6403421
c_planet
Posté le 29-05-2008 à 16:12:36  profilanswer
 

ça ne serait pas la 1ère fois. bien souvent les gens utilisent des partoches au format dynamique sans le savoir.
 
pour le savoir, voilà à quoi elle ressemble dans le gestionnaire de disques windows.  
 
http://pagesperso-orange.fr/3dvisuals/z/ddisk.jpg


Message édité par c_planet le 29-05-2008 à 16:12:58
n°6403438
youhou59
Posté le 29-05-2008 à 16:20:59  profilanswer
 

partition magique m'avait "trouvé" une erreur sur une partition et l'a "réparée", resultat pu de partition. donc j'ai dégagé ce logiciel de m.... et j'ai récup la partoche avec testdisk


---------------
un chercheur est fait pour chercher, pas pour trouver (einstein)
n°6403460
real_matho​s
Posté le 29-05-2008 à 16:44:43  profilanswer
 

Oui mais mon problème est que cette partition est plus une erreur d'interprétation de partition de la part de Partition Manager dûe à une table de partitions corrompue (à mon avis), puisqu'elle n'apparait pas dans "gérer", qu'aucune lettre ne lui est assignée, que son système de fichier est défectueux, et enfin qu'elle est vide. Le fait que Partition Magic détecte le disque dur comme défectueux est à mon avis dû au fait donc qu'il n'arrive pas à lire la table de partitions, et qu'il n'essaye pas du tout de l'interpréter.

n°6404340
youhou59
Posté le 30-05-2008 à 09:06:54  profilanswer
 


ben en fait partition magic est alcolique, qd il pense que la partition est pas bien, il la flingue(mais il croit la réparer, ca sens la programation par ingénieur de windows milenium ça)
essaye testdisk, il va se demerder pour reconstruire le mbr


---------------
un chercheur est fait pour chercher, pas pour trouver (einstein)
n°6404812
c_planet
Posté le 30-05-2008 à 16:25:23  profilanswer
 

ton problème est bizarre. (ou bizarrement expliqué) :
 

Citation :

mon disque fonctionne parfaitement, je m'en sers tous les jours.


 

Citation :

puisqu'elle n'apparait pas dans "gérer", qu'aucune lettre ne lui est assignée


 
y a comme une contradiction ...
 
gérer, tu parles de la gestion de disque de xp ?
 
quel est sont état dans cette fenetre ? tu ne peux pas mettre un screenshot du gestionnaire de disque ici ?
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition vide défecteuse DD S-ATA: Installation VISTA impossible!

 

Sujets relatifs
impossible de demarrer sans un clear cmospartition système trop petite...
Mettre un SSD dans un portable en ATA .. ?premiere s S.I ou svt ?
DD absent de la sequence de bootimpossible de faire 2 demarrages successifs
cherche cd installation X38DS4Partition inutilisable a cause de partition magic
Copier un DD sur un Nouveau 
Plus de sujets relatifs à : Partition vide défecteuse DD S-ATA: Installation VISTA impossible!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR