Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Débranchage de l'alim d'un disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débranchage de l'alim d'un disque dur externe

n°6335291
Gentemort
Posté le 16-04-2008 à 00:58:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un HDD externe Western Digital Mybook II 500 GO. Pour l'éteindre, il faut utiliser le menu "supprimer le périphérique en toute sécuté" de la barre des taches windows et débrancher le cable usb. Mais la dernière fois, ça n'a pas marché, donc reboot windows, ça marche tjs pas ; j'éteinds l'ordi, marche pas, le HDD reste sous tension (la led bleue est allumée). Donc j'ai dû l'éteindre en débranchant le bloc alim, ce qui me plaît pas trop mais bon...  
 
Si ça se reproduit (HDD qui refuse de s'éteindre), je peux utiliser cette méthode de débranchage à chaud ou c'est déconseillé ? Est-ce qu'il vaudrait mieux l'envoyer faire un tour par le SAV de WD ?
 
Merci pour vos conseils,
 
ciao !

mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 00:58:37  profilanswer
 

n°6335309
jedanselem​ia
Posté le 16-04-2008 à 02:38:52  profilanswer
 

salut
 
Il est 2h30 et moi, je suis un petit peu barbare avec le matos quand ça me soul, mais je pense que du moment que t'as sauvegardé ton travail sur le HDD externe, tu perdras pas de données en débranchan la prise d'alimentation. Par contre, ce qu'il serait plus grave, c'est que ton PC ne détecte plus le HDD ext. lorsque tu le branche
En clair, t'as pas de soucis à te faire
 

n°6336447
Gentemort
Posté le 16-04-2008 à 18:40:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
 
Quand je le rebranche, il est reconnu par l'ordi donc pas de problème. Bizarrement, j'ai plus ce pb de débranchage. Il s'éteint comme d'hab en retirant le cable USB.  
 
C'était pour l'alim que j'avais des craintes, je pensais qu'à force de d'ébrancher sauvagement, on pouvait la cramer, et ça m'aurait fait chier de devoir éteindre à chaque fois le HDD de cette manière.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Débranchage de l'alim d'un disque dur externe

 

Sujets relatifs
Boitier et Alim pour Config de 1500€Montage alim à l'envers ??????
Problème alim Corsair HX620 : marche 1/2 seconde ?...disque dur ssa et baie de disque Dell
Choix disque durConseil pour DD externe
Impossible de lire un disque durCrépitement avec boitier externe Cooler Master X Craft RX-3HU-S
Disque Dur multimédia : que choisir?Question alim
Plus de sujets relatifs à : Débranchage de l'alim d'un disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR