Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD ibm n'est plus reconnu et emets des sons bizarres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD ibm n'est plus reconnu et emets des sons bizarres

n°2692611
chUd
Posté le 27-08-2003 à 19:28:27  profilanswer
 

Salut,
j'avais un PC (KT7-raid, duron 800, etc) mais le proc a cramé. Alors j'ai démonté le DD (IBM DTLA 46Go) qui etait sur la nappe HPT370, pour essayer de recup les datas depuis un autre PC au taf.
 
Mais quand je branche le DD, en master tout seul ou en slave avé un autre DD, le bios bloque sur la detection et il fait des bruits bizarres comme s'il n'arretait pas d'essayer de le faire tourner. Il n'est plus detecté, et j'ai des données ultra importantes dessus.... je sais backup gnagnagna mais bon ya des giga de photos alors...
 
Il a 2 ans et 11 mois, la garantie se termine le mois prochain j'ai de la chance pour ça, mais comment recupéré mes datas ?
 
Help c'est important pour moi :( Merci =)


---------------
-----chUd------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 19:28:27  profilanswer
 

n°2692617
chUd
Posté le 27-08-2003 à 19:30:51  profilanswer
 

ah voila j'ai trouvé la description qui va bien du son émit : c'est comme quand on met le disk en veille, mais continuellement.


---------------
-----chUd------
n°2692620
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-08-2003 à 19:32:38  profilanswer
 

ca ressemble a "scritch scritch scritch", comme si on grattait tres fort un plateau du disque dur ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2692629
chUd
Posté le 27-08-2003 à 19:39:11  profilanswer
 

ça ressemble a rrrrrrrr click rrrrrrrrr click rrrrrrrrr click etc :)
 
Euh je fais souvent ça, mais c'est la premiere fois avec un IBM :D : je l'ai transporté de chez moi au taf, en moto, dans un sac sur le reservoir, ça aurait pus lui faire mal ? :D


---------------
-----chUd------
n°2692634
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-08-2003 à 19:41:15  profilanswer
 

chUd a écrit :

ça ressemble a rrrrrrrr click rrrrrrrrr click rrrrrrrrr click etc :)
 
Euh je fais souvent ça, mais c'est la premiere fois avec un IBM :D : je l'ai transporté de chez moi au taf, en moto, dans un sac sur le reservoir, ça aurait pus lui faire mal ? :D

euh si tu arrives plus a le faire reconnaitre par le BIOS, il est out, y a plus qu'a le renvoyer.
 
C'est un des signes de la mort des IBMs :(
 
Malheureusement :(


Message édité par Tetedeiench le 27-08-2003 à 19:41:33

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2692637
chUd
Posté le 27-08-2003 à 19:41:59  profilanswer
 

ah shit :(
Merci ;)
 
mais ya vraiment po moyen de recup les datas ?


---------------
-----chUd------
n°2692674
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-08-2003 à 19:57:45  profilanswer
 

Ben a priori non... Si tu peux enregistrer le bruit, je pense que cea nous aiderai, mais si le bios ne le reconnait pas, c'est quasiment mort...
 
Essaie sur un autre PC, il reste la possibilité que l'alim de ton PC soie faiblarde .... sinon, je vois pas malheureusement :(
 
Ta description du bruit semble indiquer que le moteur du DD a un coup dans l'aile et arrive plus a arriver a vitesse de croisière :(


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2692683
chUd
Posté le 27-08-2003 à 20:02:36  profilanswer
 

j'ai essayé sur 2 autres PC: un recent (athlon XP) et un vieux (P3 500) meme resultat.
 
Le son c'est le meme que lorsque que ton DD s'arrete, a l'arret de la machine, ou lors de mise en veille.


---------------
-----chUd------
n°2692684
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-08-2003 à 20:03:43  profilanswer
 

Euh donc la moi, je dis HS.
 
Sauf probleme de cavalier ou de nappe dead ( et encore les cavaliers ca m'étonnerai, je liste toutes les possibilités).
 
Et adieu données :( si y a des truc vraiment important, tu dois pouvoir demander a un labo de les récupérer, mais c'est genre 100 euros le Mo :( )


Message édité par Tetedeiench le 27-08-2003 à 20:04:17

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2692778
chUd
Posté le 27-08-2003 à 20:49:30  profilanswer
 

ok, merci de ton aide facedewaf :)
 
Grrrrrrr IBM !!!!!!!!! :fou:


---------------
-----chUd------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 20:49:30  profilanswer
 

n°2692895
CodeName47
Posté le 27-08-2003 à 21:46:13  profilanswer
 

juste un conseil essaye de lui fouttre une grosse patate à ton disque dur puis relance le ! 2 raisons pour ca :
 
1. c'est comme ca que j'ai relancé un IBM 60GXP qui faisait le meme bruit que toi, et depuis plus de pb (ca devait être la chaleur qui a lancé cette panne, mais la il est bien ventilé maintenant
 
2. si ca roule pas bah frappe le bien fort au moins au SAV, ils vont pas te le réparer avec une vielle étiquette orange, il sera définitevement OUT et il t'en fileront un nouveau !
 
@ +

n°2693119
chUd
Posté le 27-08-2003 à 23:13:00  profilanswer
 

lol
ok. :)


---------------
-----chUd------
n°2694109
slamooh
Posté le 28-08-2003 à 13:59:56  profilanswer
 

et f**k IBM
 
 
pour moi 3 disques mort en 6 mois ( et le pire c mon dernier 80 120 GXP qui a laché au bout de 3 mois)
toujours le même bruit caractéristiques
 
crrr crr crrr, ça fait pareil sur n'importe quel ordi
 
 
pour la claque sur le disque, ça marche des fois mais jamais longtemps donc si tu arrives à le relancer après la claque que tu lui a mise, faut se dépécher de sauvegarder tes données sinon ça fera comme moi : EN GROS 120 GO de download morts.
 
 
N'achetez pas IBM,même si les dernieres séries sont soi-disant meilleures. Rien que pour les défaillances que j'ai subi et les pertes que j'ai subi, je ne conseille à personne d'acheter IBM.
En plus le service client se fout de ta gueule quand tu leur envoir un mail, ils te répondent avec une adresse noreply. Ca fait pas très bien pour une boîte comme ça, je trouve que que ça fait un peu : "on te file une réponse vite fait en lisant ton mail entre les lignes mais arrete de nous faire chier (noreply)"
 
 
 
@+
 
Slam
 
 
 
 
PS: je me répètes mais n'achetez plus IBM, c pourri

n°2694120
slamooh
Posté le 28-08-2003 à 14:03:28  profilanswer
 

j'oubliais, j'ai renvoyé le 80 et j'ai envoyé un mail leur disant que je voulais pas de leur série de merde, pour l'instant pas de réponse.
 
Je pense qu'avant de renvoyer le 40 que j'ai (réparé par ibm il y a 6 mois, pas de bol c t un serviceable used part) et qui a laché quand je l'ai branché pour remplacer mon 80 mort, je vais le bourriner comme jamais histoire qu'il fasse l'effort de vraiment m'envoyer un disque neuf.
 
 
 
 
@+
 
Slam
 
 
 
PS: et fu*k ibm

n°2694211
bob_thekin​g
Posté le 28-08-2003 à 14:44:35  profilanswer
 

mon 30Go ibm me fait la meme chose (enfin je pense au bruit ke tu as decrit  :whistle: ) j'ai l'impression kil s'arrete et kil redemarre sans arret mais moi il arrive tjrs a (re)demarrer. en principe il me fait ce bruit au demarage et lors des chargement de sauvegarde ds les jeux.


---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°2694240
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 28-08-2003 à 14:54:59  profilanswer
 

slamooh a écrit :

et f**k IBM
 
 
pour moi 3 disques mort en 6 mois ( et le pire c mon dernier 80 120 GXP qui a laché au bout de 3 mois)
toujours le même bruit caractéristiques
 
crrr crr crrr, ça fait pareil sur n'importe quel ordi
 
 
pour la claque sur le disque, ça marche des fois mais jamais longtemps donc si tu arrives à le relancer après la claque que tu lui a mise, faut se dépécher de sauvegarder tes données sinon ça fera comme moi : EN GROS 120 GO de download morts.
 
 
N'achetez pas IBM,même si les dernieres séries sont soi-disant meilleures. Rien que pour les défaillances que j'ai subi et les pertes que j'ai subi, je ne conseille à personne d'acheter IBM.
En plus le service client se fout de ta gueule quand tu leur envoir un mail, ils te répondent avec une adresse noreply. Ca fait pas très bien pour une boîte comme ça, je trouve que que ça fait un peu : "on te file une réponse vite fait en lisant ton mail entre les lignes mais arrete de nous faire chier (noreply)"
 
 
 
@+
 
Slam
 
 
 
 
PS: je me répètes mais n'achetez plus IBM, c pourri


 
 
ca c'est TON avis c'est pas parce que tu est un gros rageux qu'il faut imposer ta loi aux autres

n°2694299
chUd
Posté le 28-08-2003 à 15:09:41  profilanswer
 

entre ce qui se passe au taf et tous les messages que je vois ici, je pense la meme chose, faut plus acheter IBM pour les DD.
 
En ce qui concerne le SAV de toute façon ça se passe mal partout sauf si tu blinde ta demande ou un coup de chance :D


---------------
-----chUd------
n°2694309
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 28-08-2003 à 15:11:26  profilanswer
 

j'ai eu des tas de merdes avec les IBM 60Gxp, mais j'ai aussi plein de 120 et 180gxp qui marchent tres bien

n°2694318
mowjo
Posté le 28-08-2003 à 15:14:09  profilanswer
 

il est plus du tout detecté ton disque dur dans le bios ?
sinon regarde bien la carte qui est dessus c'est ptete elle qui est grilled, dans ce cas tu trouves quelqu'un qui a le meme et tu remplace la carte le temps de transferer tes données avant de l'envoyer en sav
 
et si le bios le detecte mais qu'il fait qd meme du bruit essaye avec easy recovery tu devrais pouvoir retrouver tout ce que tu veux


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°2694664
jy lol
Posté le 28-08-2003 à 17:33:20  profilanswer
 

Grrrrrr IBM.....
Je viens de perdre toutes mes données sur une saloperie de 60GXP de 2 ans acheté chez LDLC (c'est pas leur faute),ce pov DD a rendu l'ame y'a 4 jours, j'ai du en acheté un autre, et en meme temps j'ai acheté Norton "Ghost" pasque les conneries ça suffit d'une fois...
Quelle est la marche a suivre pour renvoyer cette épave de HDD ???


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°2694677
FormatG
Bulbe à l'abandon
Posté le 28-08-2003 à 17:39:25  profilanswer
 

Pour IBM, faire ce qui est dit ici:
 
http://www.hgst.com/warranty/jsp/index.jsp

n°2694690
jy lol
Posté le 28-08-2003 à 17:45:16  profilanswer
 

Merci,je savais po si je devais le renvoyer a LDLC a Lyon, ou si il faut le renvoyer a IBM (HITACHI) ???Bon je vais aller voir le site en question.
PS:Inutile de vous dire que je n'ai pas racheté un IBM ......


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°2694695
jy lol
Posté le 28-08-2003 à 17:47:54  profilanswer
 

Ah, mince il faut polyglote en plus, pour comprendre ce qui est écrit dans ce site !!!!!


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°2694716
jy lol
Posté le 28-08-2003 à 18:01:15  profilanswer
 

chUd a écrit :

ça ressemble a rrrrrrrr click rrrrrrrrr click rrrrrrrrr click etc :)
 
Euh je fais souvent ça, mais c'est la premiere fois avec un IBM :D : je l'ai transporté de chez moi au taf, en moto, dans un sac sur le reservoir, ça aurait pus lui faire mal ? :D


 
Ah, une idée peut-etre : sur le site IBM, on peux faire une disquette de diagnostique qui s'appelle "DriveFitness", si ton DD n'est pas complètement HS de chez HS ,cette disquette peux t'aider,voilou....
Dans mon cas elle a diagnostiqué la mort du DD....rien a faire de plus !!!!


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°2694724
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-08-2003 à 18:03:41  profilanswer
 

jy lol a écrit :


 
Ah, une idée peut-etre : sur le site IBM, on peux faire une disquette de diagnostique qui s'appelle "DriveFitness", si ton DD n'est pas complètement HS de chez HS ,cette disquette peux t'aider,voilou....
Dans mon cas elle a diagnostiqué la mort du DD....rien a faire de plus !!!!


 
faut que le DD soit reconnu dans le BIOS.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2696981
chUd
Posté le 29-08-2003 à 16:33:05  profilanswer
 

Olé!
 
J'ai testé le coup de la mandale dans le disk, et.... ça a fait qqchose ! :D
Maintenant, il ne fait plus ce bruit en boucle. On entend le moteur se mettre en route, puis le scrrriii style le bruit j'essaye de lancer...??? j'sais po koi, et hop le bios passe sans le detecter. Avant il coincait carrement.
 
Alors, une chance ? :D
PS: j'ai essayer drivefitness, idem: meme son, pas de detection.


---------------
-----chUd------
n°2697017
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-08-2003 à 16:48:56  profilanswer
 

adieu DD, bonjour retour SAV :/


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2699814
TraitPlat
Chasseur De Bots.
Posté le 31-08-2003 à 14:09:46  profilanswer
 

Pourquoi un retour SAV ?? dfaçon la plupart du tps chez IBM selon la panne, ils ne font qu'un format bas niveau et renvoit le disque ensuite (moi c cqui c passer) alors autant le faire soit même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD ibm n'est plus reconnu et emets des sons bizarres

 

Sujets relatifs
[résolu] IBM 120Go 180Gxp 8Mo mal reconnu...dd non reconnu
Hercules AIW 7500 Jamais reconnuHDD non reconnu
sons parasites --> ca viens d'ou ?Trucs bizarres avec Powercolor 9800 pro et thermaltake giant II
Maxtor 200Go pas reconnu sous XP malgrès la manip..DD non reconnu sous W98
[Prob] HDD SCSI reconnu (sous 98) mais pas accessibledisque dur de 40Gb reconnu en 32Gb ?
Plus de sujets relatifs à : DD ibm n'est plus reconnu et emets des sons bizarres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR