Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  un DD en ide principal et un autre en SATA.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un DD en ide principal et un autre en SATA.

n°4531083
Romu14
Posté le 26-12-2005 à 16:46:05  profilanswer
 

Bonjour à tous, voilà mon problème est que j'ai deux disques durs un en IDE ou il y a windows dessus et un disque dur S-ATA sur lequel il y a windows aussi mais j'aimerai juste aller dessus pour pouvoir récupérer mes données donc sans le formater avant.
Comment faire ? merci pour vos réponses.
 
PS : je ne vois pas le disque en sata ds le bios. est-ce normal ? sinon sur le poste de travail on le voit j'ai installé le pilote sata mais je peux pas aller dedans il se met en nouveaux périphérique c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 16:46:05  profilanswer
 

n°4531099
DK
No pain, no gain
Posté le 26-12-2005 à 16:54:38  profilanswer
 

Salut romu
 
j'allais poster un message du même type car on a le même pb
 
J'ai XP , l'os sur un hd master ide et du stockage sur un SATA
Tout était Ok puisque j'avais accès à ce disque (sata activé dans le bios, driver installé, etc..) tout marchait bien
 
Mais depuis un moment tout est idem sauf que le lecteur n'apparait plus, il est innacessible.
 
Peut être est ce le cable qui est mort ?
En tout cas le disque gratte au démarage.
 
je ne vois plus non plus le disque dans le bios que j'ai fouillé dans tous les sens.
 
Bref je suis paumé.
 
Romu, le sata est bien activé sur ta carte (dans le bios ou physiquement?) parfois il y a un jumper a tripoter.


Message édité par DK le 26-12-2005 à 16:55:18
n°4531112
Romu14
Posté le 26-12-2005 à 17:01:59  profilanswer
 

il faut savoir que j'ai un xp aussi sur l'autre sata mais je pense que ce n'est pas un problème pour qu'il puisse etre accessible depuis le boot de l'ide sinon pour le jumper je sais pas du tout (enfaistes suis chez un poto et je veux récup un film sur mon sata pour le graver pour ma cop par ce que j'ai cramed ma carte mère _._)

n°4531119
Romu14
Posté le 26-12-2005 à 17:05:03  profilanswer
 

moi le problème c'est que dans le bios on voit juste des DD et des lecteurs IDE sur la page standard features c'est juste dans advanced bios features qu'il y a des trucs qui parle de sata et ils sont tous enabled et mon poto a installer les drivers de ça cm tout a l'heure pour le sata donc je comprends pas ^^ en plus on le voit en périphérique reconnu sous windows mais le problème est qu'on ne peut pas y accéder....   de l'aide please.
 
PS : j'ai besoin du film pour ce soir lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  un DD en ide principal et un autre en SATA.

 

Sujets relatifs
Installer windows XP sur un dd SATADD SATA externe n'apparait pas sur poste de travail
Vitesse d'écriture horrible sur mon Maxtor DiamondMax+9 160Go SATAcg + asrock 939 sata 2
Prob Western Digital 120GO SATA avec A8NProblème HD SATA....
pb HDD SATA western digital + A8N SLI: plantage...Compatibilité Asrock dual sata II + radeon 9800 pro
Non apparition d'un DD Sata sous windowsA8N-sli et maxtor 10 sata 300 Go working ? la solution...
Plus de sujets relatifs à : un DD en ide principal et un autre en SATA.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR