Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A8N-sli et maxtor 10 sata 300 Go working ? la solution...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A8N-sli et maxtor 10 sata 300 Go working ? la solution...

n°4525878
joxyjoe
Posté le 23-12-2005 à 17:36:43  profilanswer
 

Salut a tous.
 
Informaticien moi meme, je me suis retrouvé confontré au meme probleme que tous les posseseurs d'un maxtor 300 Go sata diamond 10 et d'une carte mere Asus A8n-SLi premium deluxe.
Bon a priori la solution est assez évidente t fonctionne tres bien chez avec tous les clients chez qui j'ai monté ces configurations. A priori le probleme n'a rien a voir avec les drivers nvidia et meme avec maxtor... En gros ya pas vraiment de coupable. La faute si il y en a une c'est que bon d'accord Maxtor aurait pu se douter qu'on a pas tous envie de passer un apres midi a se prendre la tete sur la simple installation d'un disque dur et qu'ils auraient put mettre la solution en ligne sur leur forum, car c'est impossible qu'ils ne la connaissent pas. grrrrrrrrrrrrrrrrr...... Bon alors moi ce que j'ai trouvé va vous etonner par sa simplicité, car c'est vrai que j'ai lu des topics ou certains sont allés chercher super loin un truc qui est basique a priori.
Bon j'espere que ca marchera chez vous, sinon ca m'apprendra a faire le malin pour rien. lol.
En premier faut aller chez Maxtor.com ou ici http://maxtor.com/portal/site/Maxt [...] t/Software Downloads/Top Downloads&downloadID=19  pour telecharger l'image ISO bootable de Maxblast qui est un utilitaire qui permet de formater et partitionner son disque dur maxtor. Mais surtout et ca c'est beaucoup plus interressant d'installer les pilotes manquants qui permettent a Xp de booter sur ce sacré disque et de l'utiliser a pleine capacité ! Voila la marche a suivre mais elle suppose d'avoir un ordinateur pour telecharger l'image et de pouvoir la graver. Donc on telecharge cette image/file chez maxtor.com puis on la grave sur un cd. On la met dans un ordinateur et on démarre dessus, note : penser à régler son bios pour que l'ordi démarre sur le cd. Ensuite on arrive sur un menu qui propose entre autre de créer une disquette de démarrage avec les drivers sata, c'est impossible de se tromper c'est le seul choix qui propose de creer une diskette de démarrage. Donc on met une diskette dans son lecteur on enleve la protection contre la gravure, puis on suit les instructions à l'ecran. Ensuite on vire le cd, la diskette, on redemarre en ayant pris soin de mettre son disque d'installation de windows xp, puis on boote dessus et on regarde en bas de l'ecran des le debut de la copie des fichiers d'installation et des que xp met en bas a gauche : " appuyer sur f6 pour installer un pilote ....." on appuie sur f6. On attends un peu, puis l'install windows s'arrete et on insere la diskette la on lit ce qui est ecrit sur l'ecran et on choisit installer un pilote suplémentaire, windows nous demande si on veut remplacer le pilote déja présent et la on dit oui !
Apres ca le disque sera reconnu comme il faut, on poursuit le reste de l'installation comme vous avez l'habitude et vous verrez cette fois ca marche enfin normalement si vous avez bien suivi ces instructions.
Note : cette procédure est a recommencer a chaque fois que vous réinstallez windows, donc du coup pensez a garder la diskette avec les drivers sata précieusement dans un coin !!!

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 17:36:43  profilanswer
 

n°4526546
alan75
Posté le 23-12-2005 à 22:27:07  profilanswer
 

cette diskette de drivers sata, tu peux la creer avec le cd de la carte mere a partir d un autre pc...
- elle est necessaire si tu as xp pro/home avec ou sans service pack 1
- elle est inutile si tu as xp pro/home avec service pack 2

n°4531628
joxyjoe
Posté le 26-12-2005 à 19:48:15  profilanswer
 

salut cette diskette comme je l'ai ecrit dans le sujet, tu l'as crée à partir du cd MAXBLAST4 que tu peux télécharger chez Maxtor et pas du tout avec le cd de la carte mere, car si ca avais été le cas, il n'y aurait pas de problemes pour installer le disque dur sata. Tu dois par contre bien relire les instructions que j'ai donné plus haut tout es expliqué.
Joxyjoe.

n°4539816
neo95
Posté le 29-12-2005 à 19:47:26  profilanswer
 

marche pas deja essayer  
 
et c est pareil en fait le mieux pour le faire fonctionner c est de faire une recopie du dur sous XP via maxblast ( sous windows)  
il demande d installer un nouveau dur  
et la il recopie ton c sur le 300 qui devient ton dur principal  
sa fonctionne mais c est pas terrible terrible  
 
c est pareil le mode SATA 2 fonctionne t il avec tes clients ? en quel position a tu mis le jumper , car moi dans toutes les config possible ( juste le dur tout seul ) ca boot meme pas!!  
 
donc demain changement de dur  

n°4540747
Punisher35
Posté le 30-12-2005 à 07:15:52  profilanswer
 

Quelqu'un d'aute à essayé ?

n°4541956
joxyjoe
Posté le 30-12-2005 à 17:00:16  profilanswer
 

Pour Neo,  
bon par contre je n'ai pas essayé en sata2 vu que les performances sont en pratique les memes. Sinon je ne touche aucun jumper et si j'ai quelques conflits encore sur certaines config c'est en général parceque il y a un disque dur sata et un disque dur ide sur la meme carte mere l'a8n-sli, on dirait que ca "embrouille" le bios et que s'il boote une fois sur le sata il peut rebooter la fois suivante sur l'ide en fait il change la sequence de demarrage et par defaut se remet sur l'ide ( c'est m'est arrivé une série de fois et j'ai cru devenir dingue). Apres du coup je fais l'install comme je l'ai expliqué plus haut et ensuite je remets le disque dur ide apres. sinon je fais fait bien attention de mettre la nappe sata sur le port n°4, ne me demandez pas pourquoi j'ai simplement remarqué que dans ce cas la ca marche a tous les coups. en tout cas chez moi.

n°4581404
balik
Posté le 16-01-2006 à 14:50:30  profilanswer
 

A tous,
je souhaite installer 2 de ces "fameux" SATA 300 Go sur un rack amovible pour stockage/sauvegarde (un seul rack sur la machine et un DD dans l'armoire). Il ne sera pas bootable. Après plusieurs essais ... impossibilité de le formatter.
J'utilise XP HE SP2, j'ai déjà 2 DD IDE. J'ai ajouté une carte controleur SATA sur un slot PCI (car il y a des problèmes avec les SATA de ma carte mère ASUS).
Dois-je utiliser la même procédure que celle décrite plus haut dans ce topic ?
 
Merci d'avance.

n°4582435
fracass
Posté le 16-01-2006 à 21:31:45  profilanswer
 

salut
Ayant eu le meme probleme j'ai telecharger maxblast mai je nai pas gravé de cd j'ai simplement  
créé une diskette de demarrage et c'est tout.
Mais il faut savoir ke bien souvent les capaciter max des disk dur ne sont pa atteint il mank toujour kelke go  :(

n°4583213
balik
Posté le 17-01-2006 à 09:27:41  profilanswer
 

Merci fracass pour ces infos.
pour avancer, j'ai hier téléchargé maxblast4, je n'ai pas gravé de CD non plus. J'ai lancé l'appli .... il trouve les disques, me dit qu'il les partiionne et qu'il les formatte et que tout est OK que je peux sortir du soft. Mais soit c'est très court et les disques ne sont pas reconnus comme formattés par XP, soit c'; est très long .... et ça plante au formattage.
Je vais essayer ce soir la disquette.
 
A suivre ....

n°4583485
Snipe_tout
Posté le 17-01-2006 à 11:52:15  profilanswer
 

ehu c'est bizarre ton histoire, car perso j'ai une A8n-SLi deluxe avec le Martor 300GO Sata 16Mo et j'ai eu aucun probleme d'installation de windows dessus.
Car d'apres ce que j'avais pu lire c'est vrai qu'il y avais des probleme avec les 1er version des ASUS A8n-série ( avec bios 1011 et 1012) mais cela a été résolut avec le bios 1013.
Donc verifié votre version de bios  car moi j'ai le 1013 et cela fonctionne a merveille :D

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 11:52:15  profilanswer
 

n°4583502
balik
Posté le 17-01-2006 à 11:58:47  profilanswer
 

Snipe_tout,
j'ai une cm ASUS P5P800 avec un chipset i865PE qui supporte normallement et sans conflit particulier le SATA et les Maxtor SATA. J'ai en plus une carte controleur SATARaid (je n'utilise pas le Raid) Silicon Image S3112.
J'ai téléphoné au vendeur qui suppose un problème de compatibilité  :o sans rien dire de plus  :fou: Ca pour vendre ils savent .... pour conseiller ou dépanner, c'est autre chose !!
 
Je vais voir les version Bios ce soir

n°4583591
fracass
Posté le 17-01-2006 à 12:44:30  profilanswer
 

c'est bizarre ke maxblast ne fonctionne pas, sinon as tu mis les driver silicon image? Sinon pour le vendeur faut pas rêver....sinon eske dans ton bios dans enhanced mode=> P ATA + SATA ou autre chose????

n°4585495
balik
Posté le 18-01-2006 à 08:32:16  profilanswer
 

je ne sais pas ce qui se passe !!!
j'ai suivi vos indications ... et d'autres : j'ai désinstallé puis réinstallé de ma silicon image puis flashé le bios, tenté de trouver des drivers plus récents. PAS MIEUX.
J'ai relancé MaxBlast plusieurs fois ... toujours pareil : MB crée les partitions, dit qu'il les formatte et que tout est OK et que je peux sortir. Mais les DD ne sont pas formattés. J'ai essayé MB sur disquette et sous windows....pareil.
Enfin, j'ai téléchargé et lancé powermax : TOUS les tests passent (il me dit alors que si ce test passe le DD est OK), mais quand je passe au formatage bas-niveau, j'ai un code d'erreur (RMA) du genre dea79c69 (pour le 1er DD) et dea96469 pour le second.
 
Je veux bien qu'un disque soit défectueux .... mais 2 !!
Si qq un a une idée ?
 
Merci d'avance.

n°4585497
balik
Posté le 18-01-2006 à 08:34:21  profilanswer
 

j'oubliais ... en réponse à fracass :
dans le bios je n'ai pas de PATA ou SATA. De plus la carte est bien reconnue ds le gestionnaire de périphériques et les dd sous cette ligne sont eux aussi reconnus (type, modèle, SN ....)

n°4590144
fracass
Posté le 19-01-2006 à 21:22:13  profilanswer
 

Le code RMA c'est Return Marchandise Authorisation....... Po cool

n°4599388
balik
Posté le 24-01-2006 à 08:42:31  profilanswer
 

Bon j'suis retourné voir le vendeur, celui qui m'avait vendu l'ensemble carte+DD. Il a essayé de son côté ... rien pour changer de DD (mm marque mm capacité), des SATA I  au lieu de SATA II ... et tout roule. C'était donc un problème de compatibilité entre la carte controleur et les disques.
Ca me rassure, mm si je pense qu'ils auraient pu (dû ?) le savoir.
 
Merci pour votre aide.

n°4652616
raid1
Posté le 18-02-2006 à 02:13:37  profilanswer
 

c est la loterie avec maxtor si t es pas bidouilleur sort le marteau

n°5267108
cris1871
Posté le 04-01-2007 à 17:46:40  profilanswer
 

Salut je remonte ce sujet car j'ai eu excatement le même souci que vous!
je tente d'installer un disque dur maxtor diamond 21 de 320go en s-ata sur une carte mère asus a8n-vm doté d'un processeur athlon 3500+ 64bit!
j'ai télécharger l'iso et creer la disquette avec les driver sata maxtor mai malheureusement ceci ne sont pa compatible avec les proc 64bits!
Je n'arrive malheureusement pas a trouver des drivers compatible 64bits! si quelqu'un pouvait m'aider je le remercierait grandement!
@bientôt
Cris


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A8N-sli et maxtor 10 sata 300 Go working ? la solution...

 

Sujets relatifs
Gros poblèmes de rebootage avec windows.... HDD SATAprblm memoire A8N sli+Venice 3500+4*512 double face
installation dd sata et an8 sli premiumcomment mettre 3 disques sata avec deux connecteurs carte mère?
fichier corrompue après transfert entre 2 disque SATASATA / SATA II : différences? compatibilité?
Mon maxtor râcleprobléme instalation sur sata
Sondage : Seagate va racheter Maxtor, bien ou pas bien ?Seagate va racheter Maxtor : bien ou pas bien ?
Plus de sujets relatifs à : A8N-sli et maxtor 10 sata 300 Go working ? la solution...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR