Bonjour,
J'ai eu un soucis durant la nuit sur mon disque dur SATA 2 Maxtor mis en SATA 1 car je posséde une ASUS A8V deluxe.
Mon disque est un 200Go.
Nota : je boot sur du non SATA, heureusement dans ce cas.
En arrivant sur mon PC ce matin j'ai eu une message box me disant que mon disque avait été déconnecté.
En effet je ne le vois plus dans mon poste de travail (tout rame)
Je reboot le PC directement (donc sans l'éteindre) et durant la phase de chargement précédent windows au moment de la détection des disques mes SATA ne sont pas vu.
mon windows démarre lentement, sans les SATA.
Je décide d'éteindre le PC complétement, je relance, le préchargement de windows détecte mes SATA, mon windows se charge lentement la musique d'accueil sacade même.
Pas de mon sata en cause dans mon poste de travail (l'autre est visible, mon 200Go Maxtor SATA1)
Je regarde dans l'utilitaire VIA RAID TOOL (mes disque ne sont pas en raid, déclaré dans le bios en IDE classique)
je vois bien mes SATA, check all = OK
Je pars voir dans le gestionnaire de disque et dans le journal d'événement :
Gestionnaire de Disque : il est vu (Sain) mais j'ai 100% de libre, et pas de sytème NTFS d'indiqué, un gros blanc à la place.
journal d'événement :
- 1:35:28 - Le périphérique \Device\Scsi\viamraid1 n'a pas répondu dans le délai imparti.
- 1:35:28 - Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk3\D au cours d'une opération de pagination.
- 1:35:31 - Le périphérique \Device\Harddisk3\D n'est pas encore prêt à être accédé.
- 1:35:31 - idem plusieurs fois
- 1:35:32 - Le périphérique 'Maxtor 6 V200E0 SCSI Disk Device' (SCSI\Disk&Ven_Maxtor_6&Prod_V200E0&Rev_VA11\4&17c50b7c&0&020) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.
- 1:35:32 - Le système n'a pas pu vider les données du journal de transaction. Les données pourraient être endommagées.
et maintenant à chaque fois que je tente de démarré j'ai des événements dans le journal, en boucle :
Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk2\D au cours d'une opération de pagination.
peu importe le port sata utilisé (VIA/Promise) en étant tout seul ou avec le disque en SATA1
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporté.