Voilà je vous explique ...
je voulais formater mon PC car celà fait 3 jours que je n'ai plus moyen de l'allumer ==> au démarrage (ou juste apres; avant que le modem ADSL se mette en route)l'écran se figeait (==> l'image se glaçait et plus rien répondait)
Donc je me suis convaicu à formater.
Mais quand je mets le CD de Windows XP, le PC le lance au démarrage. Mais une fois les reconnaissance passé (==> Ecran bleu avec enumération des composants etc.) l'image se fige à nouveau.
Comme la disquette de boot ne marche pas avec Windows XP, j'ai pris mon DD et j'ai essayé de le formater sur le PC de mes parents.
Quand je l'ai installé et que j'ai démarrer le PC (en mettant mon DD en "slave" ), le PC ne demmarra plus !
Ensuite plus moyen de l'allumer ! Quand j'enlève mon DD il démarre sans aucun problème, mais dès que je le mets les ventilo font 1 tours (même pas) et le PC s'enteind ==> la lumière verte de la tour (pour dire que le PC est sous tension) s'allume pendant 0.001 sec. (TRES TRES TRES COURT !)puis s'enteind !
Qnand je remets mon DD sur mon PC celà donne la même chose ! quand je l'enlève de mon PC, il démarre (la CM)
Alors j'ai une question : Mon disque dur est-il grillé; ou y-a-til un moyen de le "sauver" ?
Merci d'avance ! (si il vous manque une explication dites le moi, et je vous le dirais !)
Message édité par grilom le 06-05-2004 à 22:11:08