Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe ou boitier externe avec DD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe ou boitier externe avec DD ?

n°5131856
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2006 à 12:53:14  answer
 

bonjour
 
vaut mieux t-il acheter un DD externe de marque ? ou un boitier externe et y mettre le DD interne de son choix ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 12:53:14  profilanswer
 

n°5139418
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 10:54:33  answer
 

up

n°5139425
ShadowBuil​der
Quake Addicted
Posté le 01-11-2006 à 10:57:12  profilanswer
 

Salut,
 
Perso, je partirais sur la deuxième solution.
 
Tu seras alors vraiment libre d'avoir le boîtier et le disque dur de ton choix.
 
Quel est ton budget ?
Quelle serait la capacité qui te conviendrait ?
Quelle connectique souhaites-tu voir apparaître sur le boîtier ? (USB ? FireWire ? e S-ATA ? Ethernet ?).
Désires-tu acquérir un DD en S-ATA ou en IDE ?
Quelle taille physique de boîtier souhaites-tu avoir ? (1.8" ? 2.5" ? 3.5" ?)
 
:)
 
W.


Message édité par ShadowBuilder le 01-11-2006 à 10:59:28

---------------
••• Thinkpad Community rules ! •••
n°5139537
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 11:51:23  answer
 

le probleme quand on monte son dd faut s'y connaitre, car quand on surf les forums beaucoup de gens n'ont pas fais attention que leurs boitier n'etaient pas compatible avec leurs dd (comme par exemple prendre un boitier avec disque dur sata), et au moment de monter on remarque que le boitier est fait pour dd ide..
 
sinon monter son dd soit meme ou acheter un tout fais, c'est pareil sauf au niveau de la garanti je pense.. les dd a l'interieur des boitiers tout fais n'ont pas de garanti constructeur mais des garanti intermediaire, enfin je dis ça car mon dd de portable n'est pas garanti hitachi mais seulement acer 1an..


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2006 à 11:51:57
n°5139548
ShadowBuil​der
Quake Addicted
Posté le 01-11-2006 à 11:54:45  profilanswer
 

Cela dit, si j'ai posé plein de questions, c'est pour cibler au mieux ses besoins, et le conseiller...
 
Et dans certaines solutions clé-en-main, c'est au p'tit bonheur la chance pour les disques durs utilisés... Pas tous, naturellement, mais ça arrive... Sachant qu'on peut éviter cela en choisissant les composants séparément, pourquoi se priver ? ;)
 
L'avantage des solutions toutes faites, est qu'elles sont livrées avec des softs de backup à encore, certains trouveront cela indispensable, d'autres non).
 
;)
 
W.


Message édité par ShadowBuilder le 01-11-2006 à 11:55:12

---------------
••• Thinkpad Community rules ! •••
n°5139682
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 13:11:42  answer
 

hello
 
je n'ai pas prevu de budget particulier tant que ca me coute pas une fortune non plus
l'important c'est un disque dur fiable et veloce
et un boitier fiable egalement
 
DD 3.5" SATA d'une taille d'au moins 320 Go
 
connectique externe USB2 et idealement eSATA pour l'evolutivite
 
 
(j'ai un portable avec un port ExpressCard donc a terme si je souhaite le brancher en eSATA comme ca je pourrais)
mais l'eSATA n'est pas une obligation
 
ah oui dernier point, faut aussi que ce soit silencieux!
 
merci pour vos conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe ou boitier externe avec DD ?

 

Sujets relatifs
[HDD] Disque dur externe non reconnu automatiquementbranchement disque dur externe impossible
Probleme HDD+DD externeun boîtier où mes disques ne font pas de résonnance (sans découplage)
Connecter 2 ordis sur 1 DD externe (via firewire ET USB2) ? [HDD]Externe
Probleme disque dur externe SATA FreezeBoitier + CM DELL, ca craint...ptite question
Dusque Dur Externe HS la tête de lecture beugChoix HDD 320Go pour boitier externe
Plus de sujets relatifs à : DD externe ou boitier externe avec DD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR