Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe ou boitier+DD interne ? noname ou marque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe ou boitier+DD interne ? noname ou marque ?

n°3806216
lool
Posté le 21-01-2005 à 14:01:23  profilanswer
 

voila je veux m'acheter un disque dur externe et comme les boitiers tout faits coutent a peu pres autant que de s'en faire un soi meme, j'ai plusieurs questions :
 
les disques durs des boitiers externes sont ils plus robustes (crash, surchauffe...) que les disques durs "internes", ont alors on trouve les memes modeles a l'interieur des boitiers ?
 
est-ce qu'un boitier firewire/usb2 peut etre utilisé sans driver, si usb2 utilisé ?
 
est ce que vous conseillez l'achat d'un boitier "tout fait" noname (par exemple parce que c'est la boutique qui le fait elle meme avec ses maxtor en trop) ou vaut il mieux une marque pas cher genre lacie ?
 
bon moi je penche pour un boitier a faire soi meme, mais j'attends vos conseils

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 14:01:23  profilanswer
 

n°3806231
lool
Posté le 21-01-2005 à 14:05:56  profilanswer
 

il semblerait qu'un lacie 200 Go coute moins cher (150 €) qu'un boitier 3.5 pouces USB2 et ieee (34 €)et un maxtor diamondmax200 Go (87 €)
ce qui voudrait dire que le disque dur serait moins performant dans le LaCie, mais peut etre du coup + robuste (5400 t/m ?)   ????

n°3806243
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 21-01-2005 à 14:09:28  profilanswer
 

Autant que je sache, les disques dur en boitier externe sont cense etre plus resistant aux chocs (mais ça doit dependre des marques).
 
Sinon en general sous WinXP par exemple tu n'auras pas besoin de drivers, ils sont reconnus tout seuls la plupart du temps.
 
Ensuite niveau performance, je pense pas que tu vois une difference phenomenale entre un 7200 et un 5400 si tu vas l'utiliser pour du stockage, et le 5400 devrait chauffer moins que le 7200...


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°3806561
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 21-01-2005 à 15:42:20  profilanswer
 

lool a écrit :

il semblerait qu'un lacie 200 Go coute moins cher (150 €) qu'un boitier 3.5 pouces USB2 et ieee (34 €)et un maxtor diamondmax200 Go (87 €)


87 + 34 = 121 :whistle:


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe ou boitier+DD interne ? noname ou marque ?

 

Sujets relatifs
quel boitier prendre pour 100€boitier yesico
Probleme avec Modem interneQ-Fan et ventillo boitier
Cassé la mini nappe IDE de mon boitier externeconseil d'achat boitier micro atx pour gamer
Probleme boitier externeconseil boitier externe
Plus de sujets relatifs à : DD externe ou boitier+DD interne ? noname ou marque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR