Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Disuqe dur crashé, récupérer ses données

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6548144
Cyrius-c
Posté le 18-08-2008 à 20:16:56  profilanswer

BOnjour,

J'ai un gros soucis avec le disque dur de mon ordi portable (sony vaio a217).
Après un choc, quand j'étais en train de faire des sauvegardes de ce disque, le disque a planté. Maintenant quand je le branche j'entends des clac clac répétitifs.... :heink:  
DOnc je pense que la tete de lecture est morte. Je souhaite récupérer des données très importantes. J'aurai voulu savoir si une entreprise était connue pour faire ca. Il y en a beaucoup apparament, mais j'aimerai aller dans quelque chose de sérieux.
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 20:16:56  profilanswer

n°6550417
TK_AK
Posté le 20-08-2008 à 01:55:45  profilanswer

Moi aussi ça m'intéresse ...

n°6550440
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 02:34:27  answer

Salut,

regarde chez ontrack (par contre c'est très cher) : http://www.ontrack.fr/solutions-re [...] ticuliers/

n°6551083
TK_AK
Posté le 20-08-2008 à 14:06:25  profilanswer

Eh bien ça refroidit :)

Je continue d'espérer que c'est seulement mon chipset s-ata qui est mort :sarcastic:

Ou tout du moins que le disque remarchera juste le temps de tout mettre à l'abris :sarcastic:

C'est un Caviar WD4000KD - 400Go SATA 150 (Cache 16Mo) acheté il y a 1 an et demi qui restait bien tranquillement dans ma tour, ce n'était même pas le disque système mais un disque de donnée (pensant que c'était le plus fiable comparé à mes IDE qui ont facilement 5 ans j'avais mis tous mes docs importants dessus ...).

Western Digital a beau fabriquer du matériel de qualité, il semblerait que même avec eux on ne puisse être en sécurité (sauf si le coupable est mon chipset ATA comme je l'espère).

n°6551141
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 14:30:51  answer

TK_AK a écrit :

Eh bien ça refroidit :)

Bin, c'est un peu reservé à ceux qui ont 3 ans de boulots et qui veulent le récupérer à tout prix, pas trop pour les mp3. :D  

TK_AK a écrit :

Western Digital a beau fabriquer du matériel de qualité, il semblerait que même avec eux on ne puisse être en sécurité (sauf si le coupable est mon chipset ATA comme je l'espère).

Quelque soit la marque, à mon avis le gros problème avec les disques dur, c'est les transporteurs, une fois j'en ai vu un jeté les cartons de disque dur dans son camion, comme si c'était de la bouffe, je te l'ai engueuler vite fait (en lui disant que c'est fragile, toussa...), il me répond : "j'ai pas le temps moi monsieur, je bosse !!!".  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2008 à 14:38:31
n°6551442
TK_AK
Posté le 20-08-2008 à 16:37:36  profilanswer

C'est quand même plus important que des mp3 ce que j'ai paumé, après 900€ ça reste beaucoup ...

Sinon mon disque est apparement encore sous garantie, mais évidement j'imagine que cette garantie consiste à changer le disque et basta ... ?

n°6551571
emeralfish
Posté le 20-08-2008 à 17:17:51  profilanswer

TK_AK a écrit :

Sinon mon disque est apparement encore sous garantie, mais évidement j'imagine que cette garantie consiste à changer le disque et basta ... ?

Oui c'est bien ca   :jap:  

Un petit soft qui fonctionne assez bien et qui n'est pas trop cher : R-Studio http://www.r-studio.com . Assez efficace pour peu qu'il n'y a pas eu réecriture sur le disque.

Message édité par emeralfish le 20-08-2008 à 17:18:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Choix d'un serveur (Domaine / Données)HDD Macbook grillé : récupérer des données (Live CD Kubuntu,...)
Comment recuperer Mon Xp?Sauvegarder beaucoup de données
Disque Externe USB NTFS passé en RAW, restaurer sans récupérer les don[RESOLU] Pb disque dur - Recuperation de données
DD crashé, impossible de démarrer même en slave !!!disuqe dur externe non reconnu.
Problème pour récupérer les données d'un dd de portable 
Plus de sujets relatifs à : Disuqe dur crashé, récupérer ses données

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)