Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Crash disque : pourquoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash disque : pourquoi ?

n°3644414
TheSeb
theREALseb™
Posté le 20-11-2004 à 10:36:04  profilanswer
 

'lut !
 
Je défragmente régulièrement mes durs avec Diskeeper lite. Hier, il me met une erreur "défragmentation impossible, utilisez d'abord Scandisk". Scandisk impossible sous Windows, je reboote donc mon serveur (pour une fois...)
 
Au redémarrage, scandisk se lance pdt qq minutes et répare des entrées invalides sur mon dur.
 
Mais au redémarrage, je me retrouve avec un beau found.000 sur mon dur et j'ai perdu environ 100 Gigas de données !
 
Alors ma question ; c'est un pb de hardware qu'a connu mon dur, ou non ? C'est récupérable ?
 
THX ! :jap:


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 10:36:04  profilanswer
 

n°3644417
zigounou
Posté le 20-11-2004 à 10:38:06  profilanswer
 

Si tu peux écrire/lire sur ton dur, ce n'est pas un problème hardware. C'est ce genre de soucis qui m'a fait migrer vers linux pour mon serveur... j'espère que tu as un soft de back up, sinon c'est mal parti...

n°3644424
TheSeb
theREALseb™
Posté le 20-11-2004 à 10:41:42  profilanswer
 

zigounou a écrit :

Si tu peux écrire/lire sur ton dur, ce n'est pas un problème hardware. C'est ce genre de soucis qui m'a fait migrer vers linux pour mon serveur... j'espère que tu as un soft de back up, sinon c'est mal parti...


 
Je peux lire, mais je n'écris rien dessus pour l'instant !
 
Je passerais bien à linux mais la dernière fois que j'ai tenté ça, ça a été un tel bordel dans mes mbr que j'ai renoncé (pas assez compétent :()


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°3644425
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2004 à 10:41:47  profilanswer
 

zigounou a écrit :

Si tu peux écrire/lire sur ton dur, ce n'est pas un problème hardware. C'est ce genre de soucis qui m'a fait migrer vers linux pour mon serveur... j'espère que tu as un soft de back up, sinon c'est mal parti...


 
Mouais. Dans le style, si windows avait des bugs de système de fichiers aussi critiques, il se serait pas aussi bien vendu hein.
 
Franchement. Linux est pas plus stable de ce coté là. Plus efficace ouai, plus stable nan.  
 
Zen avez pas marre de mettre toutes les erreurs de la terre sur le dos de windows, franchement ?
 
Et si, comme c'est probable, le disque dur était en train de crever ? Un secteur défectueux sur la fat et adieu ta partition... tout comme sous linux si tu te le prends sur tes inodes...
 
Bref :heink: Arrêtez de vouloir faire "in" en disant que ms c'est d'la merde linux s'cool. Franchement.

n°3644429
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 20-11-2004 à 10:42:27  profilanswer
 

j'ai eu le meme prob, mais impossible de lire ou d'ecrire sur le hdd (impossible d'ouvrir le hhd) donc formatage avec partition magique et j'ai ensuite récupéré toutes (mais vraiment toutes) mes données avec getdataback sur un 120Go... ;)

n°3644434
TheSeb
theREALseb™
Posté le 20-11-2004 à 10:44:32  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Mouais. Dans le style, si windows avait des bugs de système de fichiers aussi critiques, il se serait pas aussi bien vendu hein.
 
Franchement. Linux est pas plus stable de ce coté là. Plus efficace ouai, plus stable nan.  
 
Zen avez pas marre de mettre toutes les erreurs de la terre sur le dos de windows, franchement ?
 
Et si, comme c'est probable, le disque dur était en train de crever ? Un secteur défectueux sur la fat et adieu ta partition... tout comme sous linux si tu te le prends sur tes inodes...
 
Bref :heink: Arrêtez de vouloir faire "in" en disant que ms c'est d'la merde linux s'cool. Franchement.


 
Non, la partiton n'a pas morflé, mais en fait c'est tout le contenu d'un dossier qui s'est barré (à part 2-3 fichiers que je retrouve dans le fouund. D'ailleurs le dossier en question n'apparait plus du tout. Les autres fichiers n'ont pas été touchés.
 
T'as une solution à proposer ?


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°3644437
zigounou
Posté le 20-11-2004 à 10:45:17  profilanswer
 

J'ai simplement dis que pour moi, c'est ce genre de chose qui ma fait migrer,je fais encore ce que je veux, mais je n'ai  jamais dis que linux était supérieur. Ce n'est qu'une alternative que je propose, rien de plus, on s'enflamme pas...
Encore une fois, sans logiciel de back up, c'est mal parti...

n°3644439
TheSeb
theREALseb™
Posté le 20-11-2004 à 10:45:35  profilanswer
 

seraphin a écrit :

j'ai eu le meme prob, mais impossible de lire ou d'ecrire sur le hdd (impossible d'ouvrir le hhd) donc formatage avec partition magique et j'ai ensuite récupéré toutes (mais vraiment toutes) mes données avec getdataback sur un 120Go... ;)


 
Je sens qu'il va falloir que j'achète un gros dur comme destination si je veux me servir de getdataback


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°3644440
zigounou
Posté le 20-11-2004 à 10:46:08  profilanswer
 

Je pense aussi :D

n°3644443
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 20-11-2004 à 10:47:20  profilanswer
 

TheSeb a écrit :

Non, la partiton n'a pas morflé, mais en fait c'est tout le contenu d'un dossier qui s'est barré (à part 2-3 fichiers que je retrouve dans le fouund. D'ailleurs le dossier en question n'apparait plus du tout. Les autres fichiers n'ont pas été touchés.
 
T'as une solution à proposer ?


 
si tu a encore accés a ton disque, bah, drive rescue (freeware) ou getdataback...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 10:47:20  profilanswer
 

n°3644507
TheSeb
theREALseb™
Posté le 20-11-2004 à 11:24:40  profilanswer
 

Quels outils (fiables) utiliser pour savoir si c'est un pb de hardware ?


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Crash disque : pourquoi ?

 

Sujets relatifs
A l'aide : crash disque !crash disque dur !!
!!!! Crash disque dur !!! Besoin d'aide !!!crash disque dur, perte de partitions
Crash disque dur : à l'aide, quel logiciel pour la récupération ?gros crash.. carte mere morte et disque dur endommage ! help
Crash de disque dur ? = DRIVE RESCUUUEE !crash disque dur ??
Crash de Disque Dur , Help meCrash de disque IBM dans le film "Behind enemy lines" (image inside!)
Plus de sujets relatifs à : Crash disque : pourquoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR