Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  crash disque dur, perte de partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

crash disque dur, perte de partitions

n°3005528
jacksus1
Posté le 11-02-2004 à 13:52:10  profilanswer
 

Bonjour a tous !! je vous explique ce qui c est passé !!
Voila, je suis sous win xp sp1 avec avp 4 comme antivirus, a jour des dernieres bases !! J etais en train de travailler et je trouvais que le systeme, apres s etre mis en mode veille etait gravement ralenti. J ai donc decidé de rallumer l ordi et la !! plus moyen de le rallumer !! ecran bleu avant l arrivee sous windows ! meme en mode sans echec !! Je dispose d un seagate 120 go 7200 tours.
Alors j ai tenté de sauvegarder mes données avec une disquette de boot et la oh surprise, je n arrivais plus a voir que ma 3e partition (soit la E:/), la c et la d avaient disparu !! Quelle merde !! J ai essaié de demarrer avec ma disquette ghost et la, je pouvais voir tous mes fichiers et retablir ma config mais cela voulais dire perdre mes donnees de c: (6mois de boulot)
Alors voila ce que j ai fait :
mis le disque en slave sur une autre machine recupere mes donnees puis ghosté !!
Y avait il une autre solution pour sauver ma configuration ? J ai essayé sous les conseils d un ami de reparer windows avec la console et j ai fait fixboot et fixmbr !
Existe t il un module, linux ou autre pour voir toutes les partitions et sauver des donnees ?
A quoi etait due cette connerie ? Avez vous deja eu des problemes similaires ?
Merci de votre coup de main  
@+
Jack  

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 13:52:10  profilanswer
 

n°3005593
ouf
Posté le 11-02-2004 à 14:10:13  profilanswer
 

drapo..
peux pas t'aider mais une réponse m'intéresserai..
perdu un maxtor80 cette nuit..
pas d'écran bleu mais "a disk read error occured..."
plantage dans la nuit alors que AVG analysait un gros fichier .txt

n°3007294
jacksus1
Posté le 12-02-2004 à 10:26:07  profilanswer
 

n y a t il parsonne qui puisse me renseigner les amis ?

n°3007297
grotius
Posté le 12-02-2004 à 10:30:01  profilanswer
 

tu peux essayer une distri linux sur clé usb ou cd pour voir si tu as accès a tes partitions, et ensuite les copier sur un autre DD

n°3007304
ouf
Posté le 12-02-2004 à 10:34:36  profilanswer
 

ou simplement un autre dd avec un autre windaube, l'ancien dd en slave..
moi hier soir j'ai qd même tenté de booter avant de faire cette manip suite à mon pb..
apres 3 reset pendant le démarrage (blocage à l'ecran xp qd la barre bleue défile) bin ça a bien voulu démarrer...

n°3007568
jacksus1
Posté le 12-02-2004 à 13:08:16  profilanswer
 

merci les gars pour vos conseils !! c est cool !!
Vous avez des preferences pour les distri linux, je suis tout debutant en la matiere, je ne savais meme pas qu on pouvait booter sur le clé usb !! Magnifique !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  crash disque dur, perte de partitions

 

Sujets relatifs
Crash avec Barton 2500 sur cm a7n8x-e deluxe[Disque dur qui ne boote pas...]
Probleme pour formater un disque serial ata (SATA) en NTFSbench d'un disque dur
Disque dur > 30Go formaté en NTFS ?boitier pour disque dur externe : ça existe ?
BX6 r2 et gros disque dursgéométrie d'un disque dur.
Comment on fait pour activer le cache d'un disque dur ?Pour quand une nouvelle technologie de disque dure..?
Plus de sujets relatifs à : crash disque dur, perte de partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR