Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  cramage de proc, DD mort ? help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cramage de proc, DD mort ? help !

n°4470511
belette13
Posté le 26-11-2005 à 20:36:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à un magnifique cramage de Processeur et carte mère :fou: , j'ai renouvelé l'ensemble en conservant mes DD d'origine.
Ma nouvelle carte mere est une MSI P4N SLI. :love:  
Mes anciens DD sont des IDE.(c'est comme ça qu'on dit ?  :D )
Mon disque master fonctionne parfaitement, l'autre, (celui avec toute ma vie dessus) rechigne :cry: . A priori il est reconnu au démarage (qd ça ne plante pas), mais pas dans le bios et encore moins dans window :??: . [note : tout est bien branché et mon 2nd DD est bien sur slave... je suis pas completement neuneu qd meme...]
A votre avis, aurait t'il pris une grosse décharge lors de mon feu d'artifice de pc où y a t'il quelque chose a faire encore?!? :sarcastic:  
 
Je vous remercie par avance,
Une apprentie-informaticienne pouasseuse pas douée et desespérée :cry:


Message édité par belette13 le 26-11-2005 à 21:05:45
mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 20:36:37  profilanswer
 

n°4471900
xphanoo
Posté le 27-11-2005 à 14:32:09  profilanswer
 

:D  :D  
salut
 
est ce que t'as essayé ce dd sur un autre pc ?
 
si ton dd est pas reconnu dans le bios y'a de fortes chances que la carte controlleur ait cramé... faut que tu trouve une carte électronique d'un disque identique au tient pour pouvoir remplacer la tienne qui a cramé; avec un peu de chance ça va repartir
 
va faire un tour dans la section achats/ventes peut etre que tu en trouvera une, mais faut vraiment que ça soit une carte de la meme marque, meme capacité, et meme modèle !

n°4472898
pwghj
Posté le 27-11-2005 à 21:37:06  profilanswer
 


Citation :

va faire un tour dans la section achats/ventes peut etre que tu en trouvera une, mais faut vraiment que ça soit une carte de la meme marque, meme capacité, et meme modèle !


 
Bonsoir, j'ai le même problème, est-ce qu'il faut que tout soit vraiment identique ou bien on peut espérer le faire redémarer avec une carte d'un disque de la même gamme mais d'une capacité différente ?

n°4474555
xphanoo
Posté le 28-11-2005 à 18:47:21  profilanswer
 

j'ai entendu parler que les disques d'une certaine marque pouvaient démarrer avec une carte qui correspond a un dd d'une autre capacité (maxtor? western? seagate ? je sais plus)
 
mais dans le doute vaut mieux en effet trouver une carte exactement identique a l'originale...

n°4474571
linker
On verra demain...
Posté le 28-11-2005 à 18:52:35  profilanswer
 

S'il est reconnu au demarrage du pc il est forcement reconnu par le bios ( qui doit etre en auto )

n°4476024
belette13
Posté le 29-11-2005 à 13:09:36  profilanswer
 

je vais tester cette semaine sur un autre ordi.  
Mais non, il est reconnu au démarrage (a priori) mais pas dans le bios... c bizarre.  
Mon DD est un western digital. On m'a dit que c'était une asse zbonne marque et que du coup, j'avais plus de chance de pouvoir recuperer mes données... Je vous tiens au courant.

n°4477781
pwghj
Posté le 30-11-2005 à 00:59:30  profilanswer
 

merci :)

n°4477826
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 30-11-2005 à 05:47:34  profilanswer
 

Tant que le disque ne fait pas de bruit suspect genre "clac clac", c'est bon signe... Y'aurait juste la carte d'abimée...
 
Sinon, tente le aussi avec le disque tout seul sur un port ide...

n°4477885
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 30-11-2005 à 08:25:27  profilanswer
 

Il est reconnu au démarrage mais pas au dans le bios ?  :heink: Euh... il est pas reconnu au démarrage quoi !
Essaie aussi de le mettre tout seul sur Secondary Master (en cable select).
 
Comme déjà dit y a de bonne chance que la carte ait pris un coup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  cramage de proc, DD mort ? help !

 

Sujets relatifs
probléme de gravure help!!!!!!help alim cramée?
HELP : machine qui reboote sans cesse !!! :-(Changement de proc ou changement de proc +CM?
HELP probléme k8n neo2 platinum et disque durquelle alim prendre ? help me please.
[HELP] soucis dll lors d'une desinstallation[HELP] plein de problèmes depuis changement de config
SpeedFan : Help ! 
Plus de sujets relatifs à : cramage de proc, DD mort ? help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR