Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de proc ou changement de proc +CM?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de proc ou changement de proc +CM?

n°4469550
zitzitoun
Posté le 26-11-2005 à 13:47:48  profilanswer
 

Bonjour,  :love:  :pt1cable:  
 
Alors voila question un peu compliquée qui en regroupe plusieurs.  :ange:  
je possède actuellement un P4 1,7 Ghz et 256 mo SDRAM Pc133  
Cm : gigabyte GA-8idml , socket 478
j'aimerais améliorer ma config pour quelle soit plus puissante.
 
pour cela j'aimerais changer de processeur...  
question : entre un intel celeron et un pentium 4 c koi le mieux ya aussi des histoires de dual core mais jconnais pas lequels me conseillé vous ?? (apparemment celeron ca chauffe moins donc silence ca m'intéresse)  
jcherche autour de 3ghz et surtout aux alentour de 150€ (il parait que windows longhorn nécesitera 3ghz est ce vrai??)   :??:  
 
je pense rajouter de la memoire vive (512mo en pc133) mais je comprend pas bien ces histoire de pc133, ca va jusqu'á pc6000 est ce que je perdrais de la puissance avec 512 pc 133 par rapport a d'autres (512 pc 6000)???
 
j'hésite donc à changer ma CM pour avoir accés a plus de choix en socket et avoir de la memoire vive pc + que 133. Mais ca fait cher et ji connais rien en marque de Cm lesquelles me conseillez vous?? Ma CM est assez vielle et posséde peu de port pci (4)  
pensez vous que ce soit nécessaire de changer aussi de CM?? ou juste un nouveau processeur + ajout de mémoire vive suffisent??   :??:  :??:  :cry:  
 
merci de votre aide  :love:  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 13:47:48  profilanswer
 

n°4477870
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 30-11-2005 à 07:42:55  profilanswer
 

Windows Vista (codename Longhorn) = Os 32bit ou 64bit
cpu: 3ghz 64bit (celui que tu peut te payer ; intel ou amd)
le moin cher est sempron et celeron
 
OBLIGATOIREMENT pour ce cpu tu doit changer mb et ram !
 
je te suggere de changer d'ordinateur au complet. acheter une tour dsl pour le prix .... ta config actuelle n'est vraiment pas compatible avec windos vista (TOUTS tes composantes)

n°4477889
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 30-11-2005 à 08:36:25  profilanswer
 

Peut-être pas une tour, mais cm + proco + ram (+ cg), oui. Déjà, tu oublies ta carte mère. Un truc qui supporte seulement de la PC133 -> poubelle direct (enfin, tu peux la donner à ta petite soeur, si ele en veut).
Par contre, si longhorn/vista machin nécessite un proco de 3 Ghz mini, crosoft fait faillite. W2K server tourne sur un PIII 650 avec 256 Mo de ram ...
Le dual core, c'est pour frimer devant les potes (j'en ai 2 :D)
Changer de cm n'apportera pas plus de choix au niveau socket. Une carte = 1 socket. Asrock fait des cartes "upgrade" avec un slot pour monter une carte pour changer de socket, mais 1) on trouve difficilement ces cartes (la carte fille, pas la carte mère) 2) c'est pas gratos du tout, donc intéret quasi nul.
Si tu as survécu jusqu'à maintenant, attends Avril-Mai 2006. Il y aura un nouveau socket chez AMD, pour Intel je ne sais pas. Ce serait dommage d'investir dans un truc déjà obsolète ...

n°4481187
zitzitoun
Posté le 01-12-2005 à 19:53:26  profilanswer
 

ok merci mais m'a config n'est pas a mettre a la poubelle!!!!!!!!!
g acheté ma tour a la fnac il y a bientôt 4 ans, je n'y connaissais rien a l'époque... mais ca a bien changé......
donc g un graveur dvd plextor 716-a dl, une nouvelle alim LC power 550W, une nouvelle tour textorm 6A19, une carte son terracec  auréon fun 5,1, une carte tuner, 2 dd de 160Go........
 
donc non pas changé de config mais juste de CM, Ram et processeur....

n°4481189
zitzitoun
Posté le 01-12-2005 à 19:55:00  profilanswer
 

sinon g reglé mon probleme, g racheté 512mo de ram et je comtpe racheté l'ensemble sus-cité courant 2006 (un amd 64 fx).

n°4481576
zitzitoun
Posté le 01-12-2005 à 22:26:09  profilanswer
 

bon, alors g quelques petites questions :  
- pourkoi vous me dites qu'il faut changer de carte graphique?? (pour agp et pci express différent c ca?), g une une winfast A180 ddr display sera t -elle compatible avec du pci express? pci express pur les CM amd osi???
 
- C koi le future proceseur de AMD et pourquoi l'acheté, les amd64 fx ou 64 tout court m'ont l'air deja extrémement puissant pour faire du multimédia comme c mon cas, ca semble plutot réservé au professionnel..
 
- excuser moi j'me suis un peu enervé parceque j'aime pas qu'on traite ma config  :fou: , mais merci d conseils

n°4481799
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 02-12-2005 à 00:06:10  profilanswer
 

-t acarte graphique actuelle (agp) n'est pas compatible au pci-e !
donc faut changer ca aussi !
 
-c'est le  Socket F d’AMD  ces cpu ont 1207 pins (ou 1206 selon les comptages) info ici ---> http://www.hardware.fr/html/news/?date=09-11-2005#7877
 
-ta config est effectivement assez moyen (mb+cpu+ram) dsl pour toi.... lol
 
-ta carte tv , hdd , et graveur ... sont bien en revanche et compatible avec le nouveau stock que tu vas acheter
 
-en définitive tu doit acheter:
 
motherboard avec pci-e (16x pour graphique)
cpu
ram
carte graphique au format pci-e
 
-vas falloir tu t'assure cependant d'avoir des slots pci v 2.1 pour ta carte tv et son sinon elles ne seront plus bonnes elles non plus

n°4482093
zitzitoun
Posté le 02-12-2005 à 10:32:27  profilanswer
 

ca d'accord pour traiter mon ensemble cpu+ram+CM, mais sans argent difficille de faire evoluer son pc, j'y vais donc de petite évolution en petite évolution.........
mais va bientôt falloir faire la plus grande (cpu+ram+CM), mais bon une config de malade ca sert à rien ca dépend ce que tu fait de ton PC!!!
c clair que ma config rame de temps à autres kan ya trop de multi-taches, mais bon jen suis kan meme satisfait, d'autant pus que je ne joue jamais sur pc...  
j'avoue ke ya juste pour le montage vidéo que je galère....
par contre fait chié pour la carte grapique!!!!!!!! je viens de la changé et de monté un ventilo silencieux dessus!!!!!
pouvez vous me conseiller un CG pas chere (pci express bien sure) avec une sorite TV????. jmen tape de la qualité vu que je joue pas aux jeux vidéos et je pense que la Cg ne doit être de top qualité pour faire du montage vidéo.......

n°4482237
zitzitoun
Posté le 02-12-2005 à 11:56:10  profilanswer
 

apparemment il existe d cartes mere qui possèdent les 2 ports possibles : du pci expresse et du AGP 8x . donc jsuis pas obligé de changer de carte graphique....
comme celle la qui est pas chere du tout par la même ocassion
http://materiel.net/details_939Dual-SATA2.html
ca marchera avec la mienne je pense??

n°4484014
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 03-12-2005 à 03:17:27  profilanswer
 

c'est de la belle cochonerie les cm avec pci-e et agp !!!
 
perso avec mon ordi je fais du montage (amateur avancé)
 
j'ai comme stock ceci:
 
asus p5p800 (agp 8x et pci 2.1)
celeron 3.2 x64
2x 512 mg ram
ati radeon 9550 256 mb (agp 8x)
hdd 160 go
2x graveur pioneer 16x
 
pour faire du dvd sa lag po trop ! et sa march en plus pour les jeux videos :)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 03:17:27  profilanswer
 

n°4484015
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 03-12-2005 à 03:19:24  profilanswer
 

oups .... le sata2 ne sert absoluement a rien !!!!!!!!!
un sata1 est moin cher et aussi rapide, et la cm montre dans ton post semble compatible ak toute ta config !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de proc ou changement de proc +CM?

 

Sujets relatifs
probleme reboot lors d'un jeu apres changement alimproblème de drivers après changement carte mère...
Probleme de reboot suite changement matériel[HELP] plein de problèmes depuis changement de config
Changement carte graphique...question proc
Changement de quelque piece :pchangement PC : comment copier contenu vieux PC vers nouveau PC ?
Quelle évolution (Proc / CM / Ram) pour - de 150€ assez urgent :/changement de Processor sur mon portable xps gen 2
Plus de sujets relatifs à : Changement de proc ou changement de proc +CM?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR