Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Solution la moins coûteuse - stockage multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution la moins coûteuse - stockage multimédia

n°8701223
remiXc
Posté le 26-04-2013 à 14:55:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un disque dur de 500 Go WB Mybook Essential qui est plein à craquer (Vidéos de famille + copie de mes films).
 
Je veux 2 choses :
 
-Augmenter ma capacité de stockage (de 2 à 4 To, ça reste à définir)
-Comme la majorité du contenu est des vidéos de famille, je ne veux absolument rien perdre, donc je veux avoir une sauvegarde.
 
Je n'y connais pas grand chose en stockage de données, mais j'ai entendu parler du RAID 1.
Est-ce qu'il est intéressant de passer par cette solution, ou de faire la brute en achetant 2 DD externes de 2 To et de copier à chaque fois sur les 2 ?
 
 
Autre question : si j'achète un dd externe classique, c'est mauvais de le laisser brancher en permanence à une box (bbox en l'occurence) pour avoir accès à mes vidéos de mon ordi, mon lecteur de salon maison (MK808B + XBMC)...
 
Merci.


Message édité par remiXc le 27-04-2013 à 10:23:34
mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 14:55:46  profilanswer
 

n°8701232
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 26-04-2013 à 15:02:02  profilanswer
 

le plus simple c'est un nas en raid 1 :)  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00145911.html
 
après tout dépend de ton budget

n°8701240
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 26-04-2013 à 15:07:25  profilanswer
 

Le raid n'est pas une sauvegarde.
Un NAS SoHo du style petit synology, ou autre + disque dur externe pour faire tes sauvegardes.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00122133.html x1 (en NAS)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00145466.html x1 (pour contenir le DD de sauvegarde)