Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Coupure de courant en partitionnant -> DD HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Coupure de courant en partitionnant -> DD HS

n°6692409
oli_v_ier
Posté le 12-11-2008 à 18:56:52  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Vala le problème:
- j'ai voulu partitionner mon dd avec Easeus Partition Manager: je paramètre la partition et lance le processus
- après redémarrage du PC le logiciel commence a partitionner mon dd
- coupure de courant -> le PC s'éteint (c'est un portable qui a 4 ans qui n'a plus que quelques secondes d'autonomie batterie)
- je rallume, windows XP se lance sans problème, je décide de retenter: relance Easeus Partition Manager, paramètre la partition, au redémarrage du PC le logiciel me met un message d'erreur qui me demande de défragmenter le disque dur pour le résoudre.
- je lance la défragmentation, vais manger, quand je reviens l'écran est noir avec un tiret clignotant en haut à gauche et rien à faire
- j'éteins le pc, le relance, windows ne se lance pas, le tiret réapparait
:|
 
Avant de partitionner j'avais sauvegardé toutes mes données, donc je n'ai rien à récupérer sur le DD.
 
Je voudrai réinstaller XP, j'ai tout ce qu'il faut comme CD pour le faire (livrés dans la boite avec le PC): Operating System CD (Windows XP SP1) et Driver Recovery CD . Il y a 2 ans j'ai changé de DD et réinstallé le tout sans problème.
 
MAIS le lecteur CD/DVD ne fonctionne plus depuis 1 an, impossible de lire un CD.
 
Au démarrage, le bios m'offre les possibilités "Boot from LAN: F12", "Change Boot order : Esc" avec pour choix quand je fais Esc:
1. Périphériques amovibles
2. Lecteur CD-ROM
3. Disque dur
4. Demarr. réseau
 
J'ai un autre PC portable chez moi si besoin, comment faire pour réinstaller XP sur l'autre ?


Message édité par oli_v_ier le 18-04-2009 à 03:00:07
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 18:56:52  profilanswer
 

n°6694833
oli_v_ier
Posté le 14-11-2008 à 01:07:42  profilanswer
 

Un lecteur CD/DVD externe pourrai résoudre le problème ?

n°6695107
willoude76​r
Posté le 14-11-2008 à 11:41:12  profilanswer
 

salut  
si ta carte mere accepte de booter sur un périphérique usb , il n'y a aucun soucis pour ton lecteur externe  
pour pas t'embêter rachète un lecteur dvd (ça doit pas aller loin en frais) et c'est quand même plus pratique ...

n°6696120
oli_v_ier
Posté le 14-11-2008 à 22:26:40  profilanswer
 

Ok merci je tente ça

n°6710056
oli_v_ier
Posté le 23-11-2008 à 16:26:57  profilanswer
 

Bon ben ça n'a pas marché :( .
Le PC ne boote pas sur le lecteur CD/DVD externe. Pourtant j'ai configuré le BIOS pour qu'il boote en premier sur les périphériques amovibles...
 
Quelqu'un a déjà réussi à réinstaller windows sans CD, via une clé USB ?
J'ai trouvé ce lien:
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] sur-un.htm

n°6710159
dnlilas
Posté le 23-11-2008 à 17:25:23  profilanswer
 

Pour le BIOS le CD-ROM est distinct des périphériques amovibles (disquette, LS-120...). As-tu réglé pour qu'il boot sur CD-ROM avant tous les autres ?

n°6710168
oli_v_ier
Posté le 23-11-2008 à 17:30:27  profilanswer
 

Non: le lecteur CD-ROM du PC est mort. Du coup j'ai mis le lecteur CD-ROM en 2 et les périphériques amovibles en 1.
Mais peut-être que le lecteur CD externe n'est pas considéré comme un périphérique externe mais comme un lecteur CD-ROM ?

n°6710173
oli_v_ier
Posté le 23-11-2008 à 17:37:03  profilanswer
 

Bon je viens de faire l'essai, que je mette lecteur CD-ROM avant ou après Périphériques amovibles, le PC ne lance pas l'installation...

n°6924711
oli_v_ier
Posté le 18-04-2009 à 02:59:48  profilanswer
 

Ayé ! Un pote :jap: a réussi en faisant un démarrage réseau à partir d'un PC sous linux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Coupure de courant en partitionnant -> DD HS

 

Sujets relatifs
[Résolu] Flash de P5E en Rampage Formula, Bios HS ?Problème incompréhensible et toujour pas résolu
perf DD Sata et IDE ????? bizarAide pour achat : DD pour portable
[Résolu] probléme ide p5eHELP!! DD sata non reconnu entièrement
DD non détecté au démarrage: je deviens FOUPlus de son, carte son HS????
Impossible d'ouvrir des fichiers .jpeg après manip de récup d'un DD 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Coupure de courant en partitionnant -> DD HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR