Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Copie d'un dd sur un autre avec wp

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7973925
chris2806
Posté le 13-07-2011 à 21:10:40  profilanswer

Bonsoir, j'ai copié mon dd sur un autre avec le logiciel norton ghost mais je n'arrive pas à faire démarrer mon nouveau dd. J'ai windows xp. Comment faire ? Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 21:10:40  profilanswer

n°7973954
rastaben
Posté le 13-07-2011 à 22:04:47  profilanswer

Bonsoir,  tu as dût oublier de ghoster le secteur de démarrage, donc pour se faire tu peux démarrer avec le cd de windows xp ,  
aller dans la console de réparation en ligne de commande et taper "fixmbr" et "fixboot",  
ça va ajouter ce qui faut, ou sinon il faut refaire l'opération en prenant la totalité du disque, mais c'est plus long ...

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°7973959
JML19
Posté le 13-07-2011 à 22:09:25  profilanswer

Bonsoir  

Il faut faire un disque de clone.

- Cloner un disque :
 Le principe est très simple :
 1) Assurez-vous que le disque A et le disque B soit placé sur la même nappe IDE.
 L'un doit être en "maître "et l'autre en "esclave".
 2) Dans "Norton Ghost", cliquez sur Local/Disque/Vers disque.
 Attention d'enlever le disque cloné avant de redémarrer le système d'exploitation. Dans le cas contraire, le système d'exploitation va détecter que deux disques comportent le même identificateur numérique et va donc changer celui du disque "cible". Il va s'ensuivre une tentative de réinitialiser complètement le Registre rendant le disque cloné complètement inutilisable. De ce fait, une fois la procédure de clonage terminée, éteignez l'ordinateur et retirez le disque "clone".
 Signalons qu'il n'est pas possible d'utiliser un disque cloné sur un ordinateur afin de cloner un disque appartenant à une autre machine. Les différences de spécifications matérielles feront que le système d'exploitation ne pourra pas démarrer.  

n°7974723
chris2806
Posté le 14-07-2011 à 21:18:50  profilanswer

Bonsoir, j'ai essayé ce que tu m'as dis rastaben, mais ca n'a pas fonctionné. Du  coup je me suis servie de hd clone 4, mais je n'ai pas l'impression que ca a copiè sur l'autre disque dur. Je ne suis vraiment pas doué. Je ne sais plus comment faire.

n°7974748
chermositt​o
Posté le 14-07-2011 à 21:34:20  profilanswer

Bonjour,
essayez avec Easeus partition master home édition Free 8. 3copie de disque"
ou avec True image Acronis Seagate ou Western D édition qui sont tous deux gratuits aussi.

Message édité par chermositto le 14-07-2011 à 21:34:31
n°7975703
chris2806
Posté le 15-07-2011 à 18:57:41  profilanswer

Merci à tous j'ai pu régler le probléme avec norton ghost. J'ai tout simplement refait une image de mon dd et enfin ca marche. Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
[aide]Cle usb qui ne copie pas.Copie entrée USB vers un autre port
Nouveau DD : question sur copie, partition...Disque Dur Externe WD bloqué pendant copie
Hdd externe LaCie copie impossiblePB copie d'une partition de Boot (RAID0 vers autre disque)
Solution pour copie rapide (nbreux fichiers)copie disque racine
problemes de copie de fichiers en ethernet 100Mb 
Plus de sujets relatifs à : Copie d'un dd sur un autre avec wp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)