Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Copie entrée USB vers un autre port

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie entrée USB vers un autre port

n°7921745
lordmono
Posté le 30-05-2011 à 17:08:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Pour mon premier post, je vous soumets un problème sur lequel je réfléchis depuis quelques semaines.
Pour un de mes clients, j'ai besoin de synchroniser une présentation type powerpoint avec une video tournée lors d'un congrès (pour un exemple du résultat final : http://www.eurocord-ed.org/webcast [...] _care.html). Pour le moment, je note à la main les temps de passage des différentes slides, puis je me crée des XML avec les infos dont j'ai besoin. Après cette introduction, voici le coeur de mon problème : j'aimerais gagner du temps et automatiser le processus. Les speakers utilisent un système type pointeur laser avec fonctions avant / arrière pour powerpoint, très semblable à ce qu'on peut trouver dans le commerce pour quelques dizaines d'euros. Ces systèmes sont branchés en USB sur le PC qu'ils contrôlent (et envoient un signal correspondant left/right ou up/down depuis le clavier)  Je n'ai pas la possibilité de bidouiller le PC en question, puisque les congrès que je filme se baladent partout en Europe dans des salles différentes.
 
Il faut donc que je trouve un moyen de récupérer le signal du pointeur, en branchant un petit système qui me copierait le signal vers un PC que je contrôle et vers le PC de la salle de conf pour que les deux reçoivent un signal identique au même moment...
 
Si quelqu'un connaît un matériel existant, ou une solution plus ou moins simple me permettant de faire cela, je lui en serais éternellement reconnaissant !
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 17:08:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Copie entrée USB vers un autre port

 

Sujets relatifs
Problème port ethernet Gigabyte P67 UD3[HFR] Focus : USB 3, où sont les 5 Gbps promis ?
Clef USB de 8 Go au lieu de 16[HFR] Actu : EtronTech EJ168 certifié USB-IF
Recherche SSD externe USB reconnu comme un HDAvis evolution : e8400 vers q9650 ou nouveau socket ?
Disque USB plus reonnu sous VistaATI 6850 display port
Nouveau DD : question sur copie, partition...Changement E6850 vers Q6600, problème perfs dans jeux
Plus de sujets relatifs à : Copie entrée USB vers un autre port


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR