Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [PB] Copie impossible d'un AVI sur HDD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PB] Copie impossible d'un AVI sur HDD externe

n°8162505
pichamelu
I got game
Posté le 25-12-2011 à 14:14:03  profilanswer
 

Salut les gars,
 
depuis le temps que je monte et que je démonte des PC's, il m'est arrivé des tonnes de soucis qui ont toujours eu une explication plausible.  
 
Mais là, je sèche.
 
Win 7 x64 édition originale.
 
Je fais des backs-ups de mon disque interne de 1 To sur mon HDD externe de 2 To.
 
Les disques sont fiqbles et vérifiés, pas de soucis de secteurs défectueux, je suis sûr de moi.
 
En plein milieu d'une copie d'un fichier .avi de 12 Go (film perso de la naissance de mon fils), freeze.
 
Surpris, je reboote et j'efface l'AVI cassé sur le HDD externe et je recommence : re-freeze.
 
Je check les HDD : pas de soucis
Je check l'AVI d'origine : pas de soucis
Je copie l'AVI dans un autre dossier sur mon HDD interne : pas de soucis
Je copie celui-ci à nouveau sur le HDD externe : re-freeze
 
Malin, je laisse le fichier cassé sur le HDD externe pour être bien sûr que ce ne sois pas un secteur défectueux non détecté et je recopie à nouveau le fichier dans un autre dossier du HDD externe : re-freeze exactement au même endroit.
 
Je résume :
 
Le fichier se visionne, se copie sans pb sur le HDD interne mais refuse absolument son transfert sur HDD externe.
 
Comment cela est-il possible?
 
Je précise aussi que je suis en NTFS et que la copie d'autres très gros fichiers ne pose aucun pb.


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 25-12-2011 à 14:14:03  profilanswer
 

n°8162534
zonka
x58 forever!
Posté le 25-12-2011 à 15:13:13  profilanswer
 

La il faut avouer que...

 

Le disque externe est en USB? Sata?

 

Si effectivement tu peux copier d'autres fichiers aussi gros c'est vraiment mystérieux.

 

Seule idée: extraire le disque externe de din boîtier et tenter une copie une fois branché en interne/SATA. Pour éliminer un souci de contrôleur / boîtier

 

Vraiment original félicitations  :whistle:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8162538
pichamelu
I got game
Posté le 25-12-2011 à 15:17:03  profilanswer
 

Ouaip, du coup je suis en train de découper le fichier avec virtuadub...
 
Et plus aucun problème de transfert.
 
Virtuadub m'a confirmé : aucune erreur de frame.
 
C'est incompréhensible.
 
Merci pour vos réponses, j'aimerais bien comprendre.


---------------
Mon Feed-Back
n°8162540
pichamelu
I got game
Posté le 25-12-2011 à 15:18:42  profilanswer
 

@ zonka :  
 
WD elements 2 To USB.
 
Merci à toi...


---------------
Mon Feed-Back
n°8162541
zonka
x58 forever!
Posté le 25-12-2011 à 15:21:48  profilanswer
 

C'est bizarre je n'ai aucune confiance en ces boîtiers externes WD.

 

Je suis intimement convaincu que ce disque fonctionnerait dans un boîtier 'acheté à part '

 

:spamafote:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8162546
pichamelu
I got game
Posté le 25-12-2011 à 15:29:25  profilanswer
 

C'est vrai, mais d'un autre côté, il vient de bouffer 650 Go de données sans aucun soucis.
 
Restait ce paquet de videos, et Cobian backup restait figé...
 
D'où le fait d'être obligé de copier ce fameux fichier "à la main" pour le même freeze qu'avec Cobian...
 
Jusqu'au découpage qui règle le problème.


---------------
Mon Feed-Back
n°8162620
Mikmouse
Posté le 25-12-2011 à 17:30:38  profilanswer
 

edit: déja répondu


Message édité par Mikmouse le 25-12-2011 à 17:31:48
n°8219585
camaroux
Posté le 16-02-2012 à 19:06:00  profilanswer
 

Je relance cette discussion car je suis moi même dans le pétrin avec un disque multimédia TOSHIBA STORE e TV+ sur un réseau LAN derriere une NeufboxNB4 avec un PC en Win7 Ultimate.
je souhaite faire un backup  de 170 Go de fichier video (divx), c'est super long et de plus certains fichiers ne peuvent pas être copiés; j'utilise Syncback pour la sauvegarde et la synchro.
Est ce que le problème vient de la Box, de Samba ( installé sur le Toshiba mais que je ne sais pas gérer car inculte sous Linux)
PS: j'ai essayé avec supercopier, pas mieux

n°8220126
SkymoD
Posté le 17-02-2012 à 13:50:53  profilanswer
 

Vérifier tout d'abord si certains fichiers n'ont pas une longueur de titre excédant 255 caractères avec l'adresse/sous-adresse dossier... Ça arrive souvent avec l'arborescence qui reprend le nom du fichier/dossier en entier, surtout les trucs téléchargés de n'importe où et packés à la sauvage!
Dans un tel cas, déplacer le fichier hors de son arborescence à la racine d'un disque, éventuellement le renommer, et ça roule ;)

 

Pareil pour les .rar impossibles à décompresser: ça vient souvent d'adresses à rallonge.

 

C'est la seule explication rationnelle pour le problème cité en tête de topic. C'est un problème de limiation de l'explorateur Windows, pas un problème matériel.

 

C'est moins critique lors d'une copie "interne".

 

Vous avez sans doute tous vu ce message à un moment ou un autre, en essayant de supprimer des fichiers: "ce dossier contient des fichiers dont les noms sont trop longs pour être stockés dans la corbeille". C'est pareil pour une copie sur disque externe.


Message édité par SkymoD le 17-02-2012 à 14:14:40

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [PB] Copie impossible d'un AVI sur HDD externe

 

Sujets relatifs
Pb DD test diskDisque dur externe Mac non reconnu sur PC ?
Windows m’oblige à formater mon DD externe pour qu'il re-fonctionneImpossible d'accéder à la moitié du web
SSD/HDD et jeux : quelle répartitionDisque dur externe 2.5"
Pb de bootdémarrage impossible
Installe W7 sur ssd avec un hdd externeDisque ide portable dans boitier externe ide
Plus de sujets relatifs à : [PB] Copie impossible d'un AVI sur HDD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR