Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Copie d'un DD à un autre via un DD USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie d'un DD à un autre via un DD USB

n°4477753
ramkin
Posté le 30-11-2005 à 00:36:50  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je compte transférer des fichiers d'un pc à un autre via un disque dur externe en USB (donc copie du pc1 sur le disque USB, puis copie du disque USB sur le pc2), une dizaine de Go de données.
Est-ce qu'il y a moyen de vérifier l'intégrité des fichiers copiés à la fin sur le pc2? Je veux dire de vérifier s'il n'y a pas des fichiers conrompus.
 
 :sol:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 00:36:50  profilanswer
 

n°4477764
eric011
et vive la galère
Posté le 30-11-2005 à 00:50:19  profilanswer
 

logiquement ,il n'y aura pas de pb.s'il y en avait un,ton OS te l'indiquera,soit au moment de la copie soit sur le pc2 quand tu voudras acceder à ces fichiers.
rassure toi, les disques externes USB2  sont assez fiables.

n°4478085
ramkin
Posté le 30-11-2005 à 11:24:23  profilanswer
 

Salut eric011
 

eric011 a écrit :

logiquement ,il n'y aura pas de pb.s'il y en avait un,ton OS te l'indiquera,soit au moment de la copie soit sur le pc2 quand tu voudras acceder à ces fichiers.
rassure toi, les disques externes USB2  sont assez fiables.


 
hummm... je suis pas convaincu. J'avais transféré comme ça des fichiers .mp3 et il me semble bien que certain se sont dégradés. En fait, je crois que le risque de corruption existe quand tu commences à copier plusieurs Go. La copie se fait sur plusieurs heures et là ça peut dérailler....
 
En cherchant j'ai trouvé Quickpar qui vérifie les archives .rar. Quelqu'un le connait?
 
 :sol:

n°4485028
legeorges
Posté le 03-12-2005 à 19:31:46  profilanswer
 

bonjour, en fait Quickpar vérifie l'intégrité des archives .rar et peut les réparer... SI tu as les fichiers "par2" prévus pour !...ce qui ne doit pas être ton cas (ça sert bcp ds les newsgroups pour réassembler et parfois réparer des gros fichiers découpés en plein de petits...)
Par contre tu peux mettre tes dossiers de .mp3 en archive .rar avec l'option "activer l'enregistrement de restauration"...c'est une option de Winrar qui te permet de "réparer" tes archives au cas ou elles seraient corrompues! pratique et ça marche!
Pour copier ou déplacer tes archives, fichiers ou dossiers, tu peux utiliser un petit freeware fr. "super copier" (>google) qui permet de régler la vitesse de déplacement, de l'interrompre puis de reprendre etc...Bien mieux que la commande windows ! Je déplace ainsi des archives de 4 go sans aucun problème.
voilà ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Copie d'un DD à un autre via un DD USB

 

Sujets relatifs
probleme de carte USB en PCIPb de boot : Lecteur interne de mémoires, clavier souris USB.
Prob USB: l'ordi reboot tout seul...Disque dur externe ou Clé USB ??
clef usb non reconnue sous win2k SP4 avec carte extension USBUSB Wifi - Exctinction de 98 Out
Scan disque dur USB a chaque branchementMSI K8N SLI & USB KB & 9-1 front HELP ME !!!
Plus de sujets relatifs à : Copie d'un DD à un autre via un DD USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR