Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  controlleur SCSI, est-ce qu'il y a des problem de comptabilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

controlleur SCSI, est-ce qu'il y a des problem de comptabilité

n°2489461
helvetik
Posté le 02-06-2003 à 18:02:44  profilanswer
 

Bonjour a tous!
Je dois upgrader un PC a un pote (acheté en 99), et il possède un DD scsi.
Je pensais acheter un nouveau Dure, mais il est de la norme scsi320. Est-ce que son controlleur (Adaptec AIC7880) pourrait posser probleme a reconnaitre un disque dure plus récent?
Ne connaissant pas la norme utilisé par le controlleur qu'il a et que je n'ai rien trouvé non-plus sur le site d'adaptec, vous pourriez médé svp??
 
Merci
A+

mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 18:02:44  profilanswer
 

n°2490690
helvetik
Posté le 03-06-2003 à 08:42:56  profilanswer
 

:bounce:

n°2490727
netswitch
minet ?
Posté le 03-06-2003 à 09:14:01  profilanswer
 

ça va passer mais tu vas pas utiliserton disque au max.
je crois que ce chip là, c'est de l'ultra wide => 40 mo /S

n°2490996
olitur
Posté le 03-06-2003 à 11:31:37  profilanswer
 

si c'est de l'ultra wide, faut penser à mettre une terminaison au bout (soit un disque uw avec terminaison intégré).
Les disque lvd (u2w, u3w ou u320) n'ont plus de terminaison.

n°2491023
millhouse
Married
Posté le 03-06-2003 à 11:42:52  profilanswer
 

helvetik a écrit :

Bonjour a tous!
Je dois upgrader un PC a un pote (acheté en 99), et il possède un DD scsi.
Je pensais acheter un nouveau Dure, mais il est de la norme scsi320. Est-ce que son controlleur (Adaptec AIC7880) pourrait posser probleme a reconnaitre un disque dure plus récent?
Ne connaissant pas la norme utilisé par le controlleur qu'il a et que je n'ai rien trouvé non-plus sur le site d'adaptec, vous pourriez médé svp??
 
Merci
A+


 
[ mode je sors ma science ON ]
ce n'est pas un controleur mais un adaptateur, le controleur scsi est sur le peripherique
[ mode je sors ma science OFF ]

n°2491054
helvetik
Posté le 03-06-2003 à 11:57:21  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
[ mode je sors ma science ON ]
ce n'est pas un controleur mais un adaptateur, le controleur scsi est sur le peripherique
[ mode je sors ma science OFF ]


 
Oups, excuse moa alors... [:tuffgong]  
 
Pourtant on dit un controleur ide... Donc l'avantage du SCSI c'est d'avoir un controleur par disk?? et donc juste un connecteur sur la carte... C bon a savoir.
Mais bon, le SCSI, j'y connais rien.
 
netswitch> merci, la perte de perf, c po trop grave... a moins que j'achete une carte avec un adaptateur SCSI 320... mais ca douille, je suppose...
 
Ce ke je voulais savoir, surtout, c si les nouveau disk sont compatible avec les anciens adaptateur. Mais bon, si, comme le dit Millhouse, le controlleur est a l'interieur du disk, je ne vois pas pourkoi j'aurais une perte de perf, a moins ke la nappe soie elle aussi différente...
 
Bref, merci kan meme
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  controlleur SCSI, est-ce qu'il y a des problem de comptabilité

 

Sujets relatifs
[help]K7S5A et problem acpi ?taille des cluster pour disque SCSI ??
adaptateur ide to scsichtite question aux pros du (vieux) SCSI
boot scsi sur asus p4c800boot scsi sur asus p4c800
Disquette Démarrage win98 avec CD-ROM SCSI???SCSI 320 par rapport a un IDE
Quel controleur SCSI choisir ?quelqu'un peut me pretter/louer un zip scsi extern sur nice?
Plus de sujets relatifs à : controlleur SCSI, est-ce qu'il y a des problem de comptabilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR