Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils avant achat de disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils avant achat de disques durs

n°2818472
dran
Posté le 09-11-2003 à 00:39:37  profilanswer
 

Bonjour !
J'ai une carte mère P4C800-E Deluxe qui dispose de tout plein de connecteurs pour disques durs. Je voudrais acheter le Raptor 10000 tours pour le brancher en raid et y installer XP. J'ai aussi besoin d'un autre disque dur de 200 Go que je voudrais brancher. Mon pb est de savoir si je le prends en SATA ou en ATA. Si je le branche sur la deuxième nappe SATA, je voudrais ne pas être obligé de le fusionner avec le premier RAID ou de créer un mirror. Je veux que ce disque soit "indépendant" sous XP et que ses données en cas de pb soient récupérables, donc éviter le RAID. J'ai alors la possibilité de le brancher sur une nappe IDE.
Mon pb en est-il un ou bien j'ai tout faux ? En gros, je prends un SATA ou un ATA ?
J'ai aussi deux "vieux" disques ATA de 40 Go et 20 Go que je voudrais brancher sur la carte. Je pense utiliser une nappe IDE.
Il me reste alors le lecteur DVD que je peux brancher en slave sur la première nappe utilisée par le disque de 200 Go, sauf si vous me conseillez de prendre un SATA.
Voila, j'espère avoir été clair. Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 09-11-2003 à 00:39:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils avant achat de disques durs

 

Sujets relatifs
[Achat] Je suis completement largué ...Achat PC complet
demande conseil d'achatconseil achat lecteur dvd pc qui lit les DVD+R(W)
Conseils sur carte mèreConseil sur un achat de config
Upgrade : Besoin de conseilsConseil Achat PC, kel MB? kel proco? kel rad....
P'tite question relative à ma future config : besoin de vos conseilsQuestion 1: Choix de RAM DDR: des conseils sur les fabricants?
Plus de sujets relatifs à : Conseils avant achat de disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR