Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil Pour Partitionner un HDD (Urgent)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Pour Partitionner un HDD (Urgent)

n°4970851
anonymman
Posté le 06-08-2006 à 19:23:41  profilanswer
 

bonsoir.
 
je tourne sur un AMd X2 3800+, 2GO.... et un HDD en SATA2 Hitachi de 160Go.
 
je compte formater mon HDD et faire une image avec TRue Image une fois que le système sera installé et propre.
 
quel partionnement me conseillez-vous?
 
je compte par la suite ajouter un autre disque dur de 300Go.
 
en fait je pensais déjà garder 5Go pour une partition pour l'image systeme de True Image.
 
1 partition pour Winxp
1 partition pour Jeux/Applis
1 partition pour Stockage, sauvergarde
1 partition (5go) pour mon image système
 
ce qui ferait 4 partitions.
 
ou encore :
 
1 partition pour Win/Jeux/Applis
1 partition pour Stockage, sauvergarde
1 partition (5go) pour mon image système
 
3 partitions
 
ou
 
1 partition pour Winxp + Applis
1 partition pour Jeux
1 partition pour Stockage, sauvergarde
1 partition (5go) pour mon image système
 
qu'en penses-tu?
 
merci
 
 
PS : comment fusionner 2 partitions quand je formate?


Message édité par anonymman le 06-08-2006 à 20:28:43
mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 19:23:41  profilanswer
 

n°4971527
wishmaster​75-62
Posté le 07-08-2006 à 03:43:58  profilanswer
 

pour fusionner deux partoches e pense qu il faut que t utilises un log du style partition magique
mi je te conseil
-win
-appli/jeux
-stockage
-image systeme

n°4971895
anonymman
Posté le 07-08-2006 à 12:19:55  profilanswer
 

je pensais mettre ensemble winXP et applis, et seulement les jeux a part.
 
qu'en pensez vous? et quelle repartition espace Mo me conseillez vous?
 
merci

n°4971935
wishmaster​75-62
Posté le 07-08-2006 à 12:48:35  profilanswer
 

anonymman a écrit :

je pensais mettre ensemble winXP et applis, et seulement les jeux a part.
 
qu'en pensez vous? et quelle repartition espace Mo me conseillez vous?
 
merci


 
ben je voix pas trp l utilité de separer les jeux des applis, l avantage d avoir win tout seul c est que t as moins de chances d attraper des virus
euh pour l espace moi je ferai:
win:8go
appli/jeux: de 20 a 50go selon tes besoins
image systeme:5go
Stockage:ce qu il te reste en fonction de la partition appli/jeux


Message édité par wishmaster75-62 le 07-08-2006 à 12:49:45
n°4972120
anonymman
Posté le 07-08-2006 à 14:25:51  profilanswer
 

en fait je veux les séparer car généralement les applis, une fois installer je ne les vires plus, et je pense que c'est plus d'installer les applis sur la meme partition de windows.
 
mettre les jeux à part seulement car ils prennent beaucoup de place, donc pour une image système c'est pas génial, de plus les jeux c'est souvent, install, réinstall, désinstall.... mais pas pour les applis.
 
Win+Applis : 40Go
Jeux : 40Go
Stockage : 70Go
Image Système : 10Go
 
ça semble pas mal non?

n°4972136
wishmaster​75-62
Posté le 07-08-2006 à 14:32:25  profilanswer
 

anonymman a écrit :

en fait je veux les séparer car généralement les applis, une fois installer je ne les vires plus, et je pense que c'est plus d'installer les applis sur la meme partition de windows.
 
mettre les jeux à part seulement car ils prennent beaucoup de place, donc pour une image système c'est pas génial, de plus les jeux c'est souvent, install, réinstall, désinstall.... mais pas pour les applis.
 
Win+Applis : 40Go
Jeux : 40Go
Stockage : 70Go
Image Système : 10Go
 
ça semble pas mal non?


 
oui tu as raison j avais pas pensé au probleme de l image systeme...mais moi je mettrai plus de stockage(ça depend biensur de tes besoins, mais si tu utilises du P2P et que tu as des images de jeux, de la muzik ou des films ta partition va etre vite remplie!
40go ça fait beaucoup pour win et les applis moi je mettrai peut etre 20 ou 25go je pense mais pas plus...après ça dépend encore de tes besoins..

n°4972479
anonymman
Posté le 07-08-2006 à 16:42:49  profilanswer
 

j'ai l'intention de rajouter mon HDD de 300Go que j'utilise dans un boitier externe, donc pour le stockage ça devrait suffir!
 
20go pour win+applis ça fait peu, et risqué dans l'avenir car plus de place assez rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par anonymman le 07-08-2006 à 16:44:14
n°4972541
wishmaster​75-62
Posté le 07-08-2006 à 17:03:23  profilanswer
 

anonymman a écrit :

j'ai l'intention de rajouter mon HDD de 300Go que j'utilise dans un boitier externe, donc pour le stockage ça devrait suffir!
 
20go pour win+applis ça fait peu, et risqué dans l'avenir car plus de place assez rapidement.


 
ben moi j ai pas 15go d appli mais bon je disais ça parceque je pensais que t avais que ce dd pour prendre plus de stockage si t as 300go en externe alors y a pas de probleme

n°4972568
anonymman
Posté le 07-08-2006 à 17:14:08  profilanswer
 

install Win en cours, j'ai fait ainsi :  
 
Win/Appli : 35GO
jEUX / 35GO
Stockage : 79Go (qui servira plus tard à installer Vista)
Image système : 11Go (pour en mettre 2)
 
puis y'a 300Go en Seagate qui attendent à etre installé, celà servira de stockage.
 
merci

n°4972772
wishmaster​75-62
Posté le 07-08-2006 à 19:03:45  profilanswer
 

anonymman a écrit :

install Win en cours, j'ai fait ainsi :  
 
Win/Appli : 35GO
jEUX / 35GO
Stockage : 79Go (qui servira plus tard à installer Vista)
Image système : 11Go (pour en mettre 2)
 
puis y'a 300Go en Seagate qui attendent à etre installé, celà servira de stockage.
 
merci


 
ben c est parfait!!moi je vais bientot avoir un deuxieme pc donc je vai faire:
PC1:Hitachi 80go S ATA2 win:10go  aplly+jeux:70
PC2:Maxtor 300go +maxtor 200go
Win:10 apply:50 linux:10go linux appli:30go stockage1:200go(sur dd300go) stockage2:200go(sur dd 200go)
 
en fait le PC1 ça sera jeux
et PC2 P2P,linux, et quelques jeux pour jouer en reseau chez moi avec des potes...
 
et les deux partitions stockage en reseau avec l autre pc  
t en penses quoi?


Message édité par wishmaster75-62 le 07-08-2006 à 19:07:12
mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 19:03:45  profilanswer
 

n°4972801
Batou13
Posté le 07-08-2006 à 19:26:40  profilanswer
 

je prévoies aussi de créer des partitions pour mon nouveau pc, quel est l'intérêt de créer une partition pour les jeux? pourquoi ne pas la mettre avec la partition stockage, en tant que simple dossier? Au moins, ca permet de ne pas etre limité niveau place, ou de ne pas utiliser toute la place dans la partition jeux...
je me trompe ?

n°4972970
wishmaster​75-62
Posté le 07-08-2006 à 21:06:03  profilanswer
 

Batou13 a écrit :

je prévoies aussi de créer des partitions pour mon nouveau pc, quel est l'intérêt de créer une partition pour les jeux? pourquoi ne pas la mettre avec la partition stockage, en tant que simple dossier? Au moins, ca permet de ne pas etre limité niveau place, ou de ne pas utiliser toute la place dans la partition jeux...
je me trompe ?


ben pour moi avantages:
1-meilleur separation entre stockage et programmes/jeux
2-plus tu separes tes dossiers dans des partitions et moins y a de risque de perdre la partoche
enfin par exemple moi si je veux mettre un no cd sur un jeux et que ce no cd se revele etre un virus lorsque je l execute ben je perds que ma partition de jeux, maintenant ça a arrive rarement...
Mais moi c est surtout pour la raison1:j aime bien avoir tout bien classé et facile d accès

n°4973017
Batou13
Posté le 07-08-2006 à 21:29:02  profilanswer
 

wishmaster75-62 a écrit :

ben pour moi avantages:
1-meilleur separation entre stockage et programmes/jeux
2-plus tu separes tes dossiers dans des partitions et moins y a de risque de perdre la partoche
enfin par exemple moi si je veux mettre un no cd sur un jeux et que ce no cd se revele etre un virus lorsque je l execute ben je perds que ma partition de jeux, maintenant ça a arrive rarement...
Mais moi c est surtout pour la raison1:j aime bien avoir tout bien classé et facile d accès


 
tu m'as presque convaincu de faire une partition "jeux". Je disais que le problème était le manque de place ou me surplus de place...mais bon, j'vois pas trop l'intérêt de garder tous ses jeux, y compris ceux auxquels on ne joue plus...donc autant désinstaller pour faire de la place...mais alors, quelle est donc la taille idéale d'une partition "jeux?
 
donc ca m'ferait :
part1 : xp + applis (25 Go)
part 2 : jeux (40 Go?)
part 3 : stockage (x Go)
part 4 : image systeme (combien? 25 Go théorique ?)
 
1/la partition 4 doit faire combien de Go, si elle contient un ghost de la partition 1 ?
2/si on fait un ghost de la part 1, je suppose qu'il faut résinstaller tous les jeux de la partition 2 à cause de la base de registre ?
3/quelle est la taille idéale d'une partition "jeux"?
 
merci à vous ! :jap:

n°4973086
anonymman
Posté le 07-08-2006 à 21:59:16  profilanswer
 

moi j'ai fais un ghost de la partition 1 a l'instant avec quelques log essentiels, ça me fait 2,71Go.
 
je compte mettre des log mais généralement ils ne prennent pas 4Go chacun comme les jeux, d'ou l'interet de les séparer.
 
wishmastezr ton partitionnage est pas mal.

n°4973111
wishmaster​75-62
Posté le 07-08-2006 à 22:11:49  profilanswer
 

euh en ce qui concerne l espace pour ghost je sais pas trop mais logiquement ça devrait prendre la meme place essaye peut etre de faire une image d une petite partition et tu voix la place que ça prend
Ben taille d une partition jeux:40go ça me parait très bien moi je mets plus mais en fait j adore avoir mon bureau garnit de raccourci vers des logs et prog c est pour ça que je garde beaucoup de jeux auquels je joue pas...
oui il faut tout reinstallé en fait tu as plusieurs choix selon tes preferences:
 
1 solution pour pas avoir a tout reinstaller:
tu mets jeux,prog et win sur la meme partition, la avec ghost t auras pas besoin de tout reinstaller tu recupereras tout comme avant(meme les sauvegardes) mais le probleme c est au niveau securité(si un log, jeux ou autre te mets un virus, il se transmettra dans tout ton systeme)
 
2 solutions intermédiaire:
tu mets win+prog et jeux donc la t es protégé pour les problemes de virus(no cd, ...) mais que pour les jeux donc t auras a reinstaller les jeux et tu perdras tes sauvegardes
 
3 solution securité:
tu mets win et prog et jeux et la tes données sont hyper sécurisées car bien cloisonnées mais tu dois tout reinstaller
 
Sinon je sais pas si ça marche(je suis pas un pro de ghost):tu fait 1partition win, une partition jeux et une partition applications et tu fais un ghost de chaque partition mais je sais pas trop si c est possible de remettre chaque partition, si c est possible t as rien a reinstaller et en plus tes données sont super bien sécurisées
 
A toi de voir suivant ce que tu préfère
 
 
 

n°4973123
wishmaster​75-62
Posté le 07-08-2006 à 22:15:24  profilanswer
 

anonymman a écrit :

moi j'ai fais un ghost de la partition 1 a l'instant avec quelques log essentiels, ça me fait 2,71Go.
 
je compte mettre des log mais généralement ils ne prennent pas 4Go chacun comme les jeux, d'ou l'interet de les séparer.
 
wishmastezr ton partitionnage est pas mal.


 
ok ça marche bon ben je vais faire ça alors
et je voulais vous demander quelque chose:
a propos des disques que je vais mettre en reseau, est ce que les virus peuvent se propager dessus ou alors est ce que c est etanche?

n°4973143
anonymman
Posté le 07-08-2006 à 22:23:44  profilanswer
 

je me posais la meme question, c'est pour celà que je les ai pas encore mis en réseau mes pc....

n°4973162
wishmaster​75-62
Posté le 07-08-2006 à 22:30:54  profilanswer
 

anonymman a écrit :

je me posais la meme question, c'est pour celà que je les ai pas encore mis en réseau mes pc....


 
mmm moi le reseau je l utiliserai juste comme une sorte de serveur ftp  
en fait le pc avec les 2dd ça sera P2P et je transfererai des images de jeux de ce pc vers mon pc de jeux juste le temps de l installer
Et l autre probleme c est que ma connexion va transiter de du pc P2P vers le pc de jeux(jh suis en wifi et j ai qu une seule carte wifi) donc a mon avis pour moi au niveau virus c est raté pour la sécurité, a moins que je reserve mon pc au jeux et que je le coupe d internet mais ça me plait pas trop de surfer sur des sites qui peuvent s averer très louches(les sites pour trouver des nocd ou des trucs comme ça) avec mon pc de stockage!!

n°4973183
anonymman
Posté le 07-08-2006 à 22:42:11  profilanswer
 

moi 2 pc :  
 
1 super config Double core : pas de net dessus, uniquement applis, jeux, vidéos...
 
1 super daube PIII 800 : que internet
 
je transfers les données du vieux au bon avec disque dur externe de 300go.
 
pas de ridque de virus, j'analyse tout au peigne fin.

n°4973227
wishmaster​75-62
Posté le 07-08-2006 à 23:00:08  profilanswer
 

anonymman a écrit :

moi 2 pc :  
 
1 super config Double core : pas de net dessus, uniquement applis, jeux, vidéos...
 
1 super daube PIII 800 : que internet
 
je transfers les données du vieux au bon avec disque dur externe de 300go.
 
pas de ridque de virus, j'analyse tout au peigne fin.


 
oui mais moi jtrouve ça trop embettant de transferer avec un dd externe, moi j ai un Archos AV500 40go(certes c est pas un 300Go mais bon...) je pourrai m en servir de dd externe mais ça me soul trop de devoir brancher le dd externe, mettre sur ce dd, le debrancher,lebrancher sur l autre, retransfer, ....en fait pour transferer 5go tu vas prendre 30min alors que en reseau comme y a pas de truc entre les deux pc c est plus rapide....mais surement plus risqué!!!

n°4973269
Batou13
Posté le 07-08-2006 à 23:21:31  profilanswer
 

>oui, je pense que les virus se propagent sur un réseau..donc faut faire gaffe. Autrement, avec un bon antivirus, un bon firewall, un bon anti-spyware, et un utilisateur qui fait pas n'importe quoi (pièces jointes des mails etc), ya pas trop de soucis à avoir niveau sécurité, à mon avis.
 
>wishmaster 75-62 : moi c'est tout le contraire, je préfère avoir un bureau sans aucune icone (ou presque) ;D
L'autre problème de mettre jeux/applis/OS sur la meme partition, c'est au niveau fragmentation des fichiers.
J'avais deja fait une image systeme avec acronis true image, et on pouvait restaurer plusieurs partitions, donc je pense qu'avec Ghost, c'est également possible
 
Après réflexion, je pense que jvais faire ça:
part1 : XP + applis (20Go)
part2 : jeux (40Go)
part3 : stockage + sauvegardes jeux
part4 : ghost "part1" (20Go)
 
et sinon, avec un bon antivirus, sur les sites louches où tu peux prendre des no-cd comme tu dis, t'es aussitot alerté avec le scan résident...
 
Après c'est sur que le mieux est de couper completement le pc d'internet...mais bon, comme j'le disais, si on fait pas n'importe quoi, y'aura pas trop de problèmes

n°4973282
wishmaster​75-62
Posté le 07-08-2006 à 23:29:14  profilanswer
 

oui c est vrai moi je chope surtout des spy en ce moment parceque pour trouver les virus il faut y aller
et pour les spy la meilleure solution c est Hijackthis c est un truc beaucoup plus manuel que les antivirus mais ne rencontre pas de problemes pour supprimer des fichiers
les antivirus ça prend trop de ressource systeme en fait moi ce que je fait c est que ja i toujours une installation de kaspersky et avast sous la main donc des que un truc louche arrive j installe et je supprime tout mais j ai jamais rienen general...

n°4973328
Batou13
Posté le 07-08-2006 à 23:57:35  profilanswer
 

>wishmaster 75-62
pour les spy : un coup de spybot et de ad-aware, et ca ira beaucoup mieux !
NOD32 est un antivirus très léger, autonome, performant, donc niveau ressources systèmes, c'est parfait
Hijackthis, c'est bien seulement pour virer des services qui démarrent avec windows

n°4973337
wishmaster​75-62
Posté le 08-08-2006 à 00:01:32  profilanswer
 

Batou13 a écrit :

>wishmaster 75-62
pour les spy : un coup de spybot et de ad-aware, et ca ira beaucoup mieux !
NOD32 est un antivirus très léger, autonome, performant, donc niveau ressources systèmes, c'est parfait
Hijackthis, c'est bien seulement pour virer des services qui démarrent avec windows


 
oui c est vrai j utilise aussi spysweaper et ad aware mais c est toujours en cas d attaque
connais pas NOD32 mais Kaspersky c est un des meilleurs non?et avast c est le meilleur anti virus gratuit c est sur
moi j aimerais bien tester viguard il a l air super mais il parait que ce log a pleins de bugs avec xp
c est un gratuit NOD32?

n°4974946
Batou13
Posté le 08-08-2006 à 20:11:48  profilanswer
 

>wishmaster 75-62
si j'étais toi, je serai plus prévention...tu devrais passer un coup d'anti-spyware régulierement (tous les 8 ou 15j par exemple)
NOD32 est réputé aussi, et contrairement à kaspersky (meme si ça s'est amélioré), le scan résident consomme très peu de ressource système !
non, NOD32 est payant !  
Pour Viguard, j'ai pas d'opinion
Enfin voilà, j'ai un scan hebdomadaire qui me détecte toujours aucuns virus vu que le scan résident me les détecte et supprime aussitôt
A toi de voir après...
 
Sinon, on est un peu hors sujet ;D

n°4975139
wishmaster​75-62
Posté le 08-08-2006 à 21:17:03  profilanswer
 

Batou13 a écrit :

>wishmaster 75-62
si j'étais toi, je serai plus prévention...tu devrais passer un coup d'anti-spyware régulierement (tous les 8 ou 15j par exemple)
NOD32 est réputé aussi, et contrairement à kaspersky (meme si ça s'est amélioré), le scan résident consomme très peu de ressource système !
non, NOD32 est payant !  
Pour Viguard, j'ai pas d'opinion
Enfin voilà, j'ai un scan hebdomadaire qui me détecte toujours aucuns virus vu que le scan résident me les détecte et supprime aussitôt
A toi de voir après...
 
Sinon, on est un peu hors sujet ;D


 
lol oui on est hs
ben moi ça fait deja 1an que je tourne sans av juste avec le firewall et je visite souvent des sites a haut risques(P2P et surtout sites pour des cracks) et j ai jamais eu de probleme je trouve que le firewall xp est efficace mais bon c est vrai que je me suis souvent posé la question de savoir comment ça se fait que je chope jamais rien mais...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil Pour Partitionner un HDD (Urgent)

 

Sujets relatifs
Cherche HDD - WD400BB-00CAA1 de FEB 2002 ou carte electroniqueConseil pour un achat : HDD 300 Go SATA II 16Mo
HDD 250 Go Hitachi, Maxtor, Samsung, WD ? Modèles inside...Ca existe des boitiers HDD activable depuis windows ?
Au secours!! URGENT! (montage PC..) [HDD] Le point sur le Samsung T133
conseil pour config PC a 700€Besoin de conseil pour achat cm
conseil pour un pc de 600 euro 
Plus de sujets relatifs à : Conseil Pour Partitionner un HDD (Urgent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR