Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil disque dur mort ou pas???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil disque dur mort ou pas???

n°7225624
adel81
Posté le 28-11-2009 à 15:47:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon problème.
 
J'avais un autre disque dur que je me servais plus, j'ai donc décidé de le mettre en sauvegarde donc j'ai formaté celui-ci, là tout va bien.
J'ai branché le disque dur dans l'ordinateur en raccordant le câble qui va disque dur à l'autre disque dur sur le même câble et j'ai raccordé l'alimentation sur la carte mère.
 
Au début, ça marchait plus car j'avais oublié de mettre le cavalier à la bonne place.J'ai résolu le problème.
 
Le problème, c'est que dès que je mets des vidéos dedans ou des photos de famille, le disque dur fait des accoups des micros "clac" dedans comme il arrive pas à trouvez les infos sa rame est il bloque la vidéo ou même il ne lie plus du tout, comme figé.
 
Le micro bruit est tellement énervant que j'ai envi de le claqué contre le mur  :fou:  .
 
Je voudrais savoir comme ça se fait qu'il fait ça, ou comment fait t-on pour qu'il marche bien ???
 
Merci d'avance.
Bonsoir
 
PS: Si il est mort quelle disque dur conseillez-vous pour mais sauvegarde et autre....
 
Disque dur en question qui déconne: Samsung Spinpoint T166  
 
Autre question, le ventirad sur le processeur ce met à fond (2000 tr/mn) quand la température de la pièce est de 16° alors quand il fait chaud il se met en route normalement (700 tr/mn) ou vient ce problème là, j'ai regardé dans le bios mais j'ai rien vue de spécial (Gigabyte GA-P35-DQ6).

mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 15:47:13  profilanswer
 

n°7225635
gea2402
Posté le 28-11-2009 à 15:52:21  profilanswer
 

il est mort
clic droit
propriétés
outils
vérification des erreurs
vérifier maintenant
cocher les 2
démarrer maintenant
et on croise les doigts...

n°7225672
adel81
Posté le 28-11-2009 à 16:19:28  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

il est mort
clic droit
propriétés
outils
vérification des erreurs
vérifier maintenant
cocher les 2
démarrer maintenant
et on croise les doigts...


 
 
Merci pour ton message.
 
J'entrais de le faire il est au phase 4 très long mais il gratte et il clac tous les 2 à 5 secondes.  
Je vous dira quoi.
 
A+

n°7225704
tprince61
alea jacta est
Posté le 28-11-2009 à 16:54:07  profilanswer
 

essaye de t'exprimer en français compréhensible par tous.

n°7225724
adel81
Posté le 28-11-2009 à 17:07:36  profilanswer
 

tprince61 a écrit :

essaye de t'exprimer en français compréhensible par tous.


 
C'est vrai que j'ai été un peu trop vite à écrire et comme l'ordinateur se bloque de plus en plus c'est pas simple et il coupe mes mots quand j'écris.
 
 
J'entrais de faire la manipulation de notre ami Gea2402.
Il a passé les 3 premiers test mais le 4 ième il n'arrive plus a avancer et fige en plus mon ordinateur, tous les 4 à 6 secondes d'affiler c'est pas simple de regarder le forum ni d'écrire correctement.
 
Il gratte comme il n'arrive pas à lire et il clac dans le disque dur tous les 3 à 5 secondes environ.
 
Ce que je ne comprend pas pourquoi mon disque dur principal se fige alors qui n'est pas sollicité!!!!  
 
Merci d'avance.
 
   
 
   

n°7225941
adel81
Posté le 28-11-2009 à 20:21:52  profilanswer
 

Slt,
 
J'ai du arrêter impossible d'aller plus loin de la phase 4 du "Vérification des erreurs" donc ça veut dire qui est mort?  
 
Merci d'avance.
 

n°7226434
gea2402
Posté le 29-11-2009 à 12:40:40  profilanswer
 

adel81 a écrit :

Slt,
 
J'ai du arrêter impossible d'aller plus loin de la phase 4 du "Vérification des erreurs" donc ça veut dire qui est mort?  
 
Merci d'avance.
 


j'en ai bien peur
quand on entend ces 'clic clic clic', un petit coup de réparation comme indiqué et il repart pour qq semaines ou + mais cela ne le ressuscite pas  
sinon, pour lui filer un coup de jus et un petit sursis, il y a la technique de le mettre au frigo -> si un connaisseur peut lui expliquer.

n°7226720
adel81
Posté le 29-11-2009 à 15:52:03  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


j'en ai bien peur
quand on entend ces 'clic clic clic', un petit coup de réparation comme indiqué et il repart pour qq semaines ou + mais cela ne le ressuscite pas  
sinon, pour lui filer un coup de jus et un petit sursis, il y a la technique de le mettre au frigo -> si un connaisseur peut lui expliquer.


 
SLt,
 
Mettre son disque dur au congélateur pendant quelques minutes pour resserrer les têtes de lectures si j'ai bien compris.
 
Je vais essayer au dernier recourt pour récupérer les dernières données qui seront pas possible de les avoirs autrement.
 
Merci beaucoup pour le coup du congélateur je ne savais pas qu'on pouvait faire ceci.
 
A+  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil disque dur mort ou pas???

 

Sujets relatifs
verifying dmi pool data lorsque je retire Disque dur secondaireConseil pour une alim
Conseil config 500€ maxquel disque dur 7200 tours 2.5 pouces choisir
Conseil achat entre deux PCEchec de disque dur imminent !!!
Conseil choix carte mèredifference entre disque dur externe auto alim et alim sur secteur
Conseil configue avant achat ????Panne disque dur
Plus de sujets relatifs à : Conseil disque dur mort ou pas???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR