Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Connaissez le nom de ce cable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaissez le nom de ce cable?

n°5217810
refused35
Posté le 09-12-2006 à 18:02:33  profilanswer
 

Salut a tous
 
Voila j'ai un disque dur externe, mais depuis peu il refuse de s'allumer. Mon copain ayant le meme, j'ai testé pour voir si ca ne venait pas du cable qui relie mon DD a une prise élèctrique. En effet, ca venait de ca. LE pb c'est que maintenant je cherche a le remplacer mais je ne sais pas comment s'appel ce genre de cable, j'ai chercher sur la toile pendant 2h et j'ai pas trouvé, ni le nom, ni une image pouvant s'apparanter a ce genre de cable.
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 18:02:33  profilanswer
 

n°5217872
RomainD2
Posté le 09-12-2006 à 18:25:44  profilanswer
 

refused35 a écrit :

Salut a tous
 
Voila j'ai un disque dur externe, mais depuis peu il refuse de s'allumer. Mon copain ayant le meme, j'ai testé pour voir si ca ne venait pas du cable qui relie mon DD a une prise élèctrique. En effet, ca venait de ca. LE pb c'est que maintenant je cherche a le remplacer mais je ne sais pas comment s'appel ce genre de cable, j'ai chercher sur la toile pendant 2h et j'ai pas trouvé, ni le nom, ni une image pouvant s'apparanter a ce genre de cable.
 
Merci de votre aide :)


Bonjour,
tu parle d'un cable sur lequel il y a un boitier avec une prise ronde que tu branche sur le disque et une prise secteur à l'autre bout? Si c'est cela c'est l'alimentation qui doit etre morte et je n'en ai pas trouver sur le web, la solution je pense c'est de racheter un boitier pour disque dur externe.

n°5217883
patparis
Posté le 09-12-2006 à 18:33:43  profilanswer
 

Je ne suis pas sur que ce type de cable soit standard d'où la difficulté de le trouver. La question est donc de savoir quel type de boitier externe tu as. Par exemple, si je prends mon disque externe Lacie , il faut un cable spécifique + alim comme celui-là: http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10706

n°5217964
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 09-12-2006 à 19:05:00  profilanswer
 

oui, en general c specifique au boitier, pour pas qu'on se trompe d'alim et griller le hd et aussi pour racheter une alim cher si elle grille.
 
c une alim, en general, qui delivre 2 tensions, tres specifique donc.
le mieux rachete un boitier voir un boitier 2.5" et un hd de 2.5", pas besoin d'alim pour ce format.

n°5218473
refused35
Posté le 10-12-2006 à 01:00:44  profilanswer
 

merci pour les reponses, je vais racheter un boitier avec ventilateur tant qu'a faire... juste une question ATA et IDE c'est pareil?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Connaissez le nom de ce cable?

 

Sujets relatifs
aide choix tuner tnt et cable reseaucable alarme boiter DS4
HP Procurve 2524 - Câble console !!!brancher pc à un tft avec un cable hdmi ?
Probleme cable d'alimentation dellCable téléphonique
Hiper 580W modulaire et câble supplémentairebrochage cable firewire
Difference cable usb?? 
Plus de sujets relatifs à : Connaissez le nom de ce cable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR