Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conflit entre 2 HDD - Master Boot Record

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit entre 2 HDD - Master Boot Record

n°7550559
SmokaDezig​n
Jekyll/Hyde
Posté le 27-08-2010 à 19:59:33  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, je vous expose mon problème :
 
J'avais une 1ère config avec un Samsung 5400 RPM où j'avais installé un Windows 7. Hier j'ai racheté toute une config et nottament un nouveau HDD : Un samsung spinpoint F3 7200RPM. J'y ai installé également 7 dessus car je compte stocker sur le 5400 en premier, puis sur le 7200. Bref, j'ai pas su anticiper et je me suis retrouvé face à un problème de MBR car en effet, ces deux hdd ont deux OS (le même en l'occurence) et voilà les deux situations différentes :
 
- Si je laisse branche que l'ancien HDD, j'ai un message d'erreur avant même que windows ne charge me disant qu'il lui faut un proper boot device.
- Si je branche les deux, mon ordinateur reboot en boucle après avoir chargé windows.
- Si je branche le nouveau seulement (celui que je viens de format), tout va bien et je suis d'ailleurs sur mon bureau actuellement.
 
Donc, ma question étant : Comme je le pense, dois-je en effet détruire le MBR de mon ancien HDD pour qu'il n'y ait plus de conflits ? Comment le faire sachant que lorsque je branche l'ancien hdd tout seul, il ne reconnâit pas de proper boot device ?
Ensuite, on m'a parlé de faire un "fdisk /mbr" pour supprimer le fameux MBR. Où procéder pour taper cette commande ? Il faut mettre Fdisk sur une clé usb ?
 
Merci de votre aide et bonne soirée !


---------------
[Feed-back] SmokaDezign | Jekyll@D2B | Stream twitch.tv
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 19:59:33  profilanswer
 

n°7550572
lauleg
Posté le 27-08-2010 à 20:05:36  profilanswer
 

Salut,  
 
Branche les deux disques, mais dans le Bios, pense a lui indiquer le bon disque dur de boot.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7550588
SmokaDezig​n
Jekyll/Hyde
Posté le 27-08-2010 à 20:19:14  profilanswer
 

C'est simple, dans le BIOS, quand je vais dans "Boot" puis "Boot Device Priority", j'ai comme options :
 
- Removable Dev.
- USB:USB Flash Disk
- CDROM:P1-HL-DT-ST DVDRAM GH22NS
- Disabled
 
Pour une raison que j'ignore, mon second hdd s'affiche en CDROM, mais en tout cas, je vois pas 2 HDD différents dans le bios.


---------------
[Feed-back] SmokaDezign | Jekyll@D2B | Stream twitch.tv
n°7550650
SmokaDezig​n
Jekyll/Hyde
Posté le 27-08-2010 à 21:17:30  profilanswer
 

Problème résolu, j'ai débranché toutes les prises sata et j'ai tout rebranché. Les 2 sont alors apparus dans mon BIOS.
 
Bonne soirée à vous !


---------------
[Feed-back] SmokaDezign | Jekyll@D2B | Stream twitch.tv

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conflit entre 2 HDD - Master Boot Record

 

Sujets relatifs
Pas boot nouvelle configuration.RAM qui ne boot pas à 1800Mhz ?
Cooler master V8 et/ou Corsaire cwc h50Clavier wireless et multi boot...
Vitesse et taille dee partitions de bootSSD + 2 HDD raid 0 + raid 1
Probleme boot apres motage .[Topic Unique] Cooler Master Elite 430 Black
[Prblm] reboot and select proper boot device 
Plus de sujets relatifs à : Conflit entre 2 HDD - Master Boot Record


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR