Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

   Coupler / relier 2 alims mini itx , question sur les gnd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupler / relier 2 alims mini itx , question sur les gnd

n°4565864
seriousman​fr
Posté le 09-01-2006 à 22:29:36  profilanswer
 

Déjà bonjour à tous byebye.gif
 
Etant en train de modder un pc de petite taille, je me trouve dans une impasse à cause d' un probleme d' alimentation.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2063-1.htm
 
Du fait de la taille réduite du boitier et de la forte concentration en materiel et connectique en intérieur je me suis résolu à prendre une alim de type mini-itx.
Seulement un probleme se pose : en effet les modeles proposés montent en puissance jusqu' à 200W, ce qui me convient, mais paradoxalement les adaptateurs utilisés pour les alimenter (et oui ce sont des convertisseurs seulement) les adaptateurs ne dépassent pas 110W en 12V (et pourtant j' ai cherché je peux vous dire et pour info j' en ai trouver un chez alienware mais il s' agit de 20V).
Donc je me trouve confronté à un dilem : je pense donc à acheté 2 mini-alimentations de 110W chacune alimentée par son adaptateur, l' une exclusivement réservée à la carte mère (alim atx 20/24 broche + connecteur cpu) et la seconde chargée des disques durs, du lecteur optique, des ventilos et des neons.
 
Voici en question la mini-alimentation (j' en ai trouvé d' autres similaires à celle-ci si elle est introuvable)
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -.htm?vc=1
 
J' aurais voulu savoir si un tel montage était possible et si tel était le cas, faudrait-il relier les gnd des deux alimentations via le fil noir ou bien la carte mere remplirait cette fonction : du coup le courant serait-il transmis via les nappes ide et sata puis molex (dans le cas de l' alimentation des durs...).
 
En reliant les gnd des deux alimentations, risue-t-il d' y avoir une boucle fermée de courant dans le gnd passant dans la cm puis les molex puis les alims etc.
Autre question, au niveau du demarrage et de l' extinction, le procédé est-il le même que dans le cas de 2 atx, c' est à dire controler la deuxième via un relais ?
 
J' espère que vous pourrez m' apporter des solutions car là je suis un peu en galère.


Message édité par seriousmanfr le 10-01-2006 à 19:08:33
mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 22:29:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

   Coupler / relier 2 alims mini itx , question sur les gnd

 

Sujets relatifs
Une petite question à 1 roubleActiver/désactiver mode portable PM - Question bizarre
Question sur la FORTON Green powerQuestion de fréquence RAM...
question cg milieu de gameQuestion?
[Antec Neo HE] question bruit ?/Compatibilitée ?question sur la cbox
mini usb vers mini usbQuestion RJ 45 Droit ou croisé ?
Plus de sujets relatifs à : Coupler / relier 2 alims mini itx , question sur les gnd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR