Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quelle configuration HDD pour montage vidéo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle configuration HDD pour montage vidéo ?

n°6407230
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 01-06-2008 à 14:39:42  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voilà, je suis à la recherche d'infos dans le but de me monter une nouvelle config dédiée principalement à faire du montage vidéo, domaine qui requiert de la puissance certes, mais aussi des bons temps d'accès et des taux de transferts élevés.
 
Je me suis donc intéressé à la solution d'un montage en RAID puisque j'ai entendu dire que certaines, à défaut de tolérance de pannes permettaient un gain conséquent en perfs.
Sur le coup je n'y avais pas trop prêté attention mais maintenant que je compte concrétiser tout ça j'aimerais savoir ce qu'il en est exactement et savoir quel type de disque et de config me conviendrait le mieux ; je crois que ça va de RAID0 à RAID5, dans mes souvenirs c'est le 0 qui donne les meilleures perfs non ?
 
Y'a-t-il des modèles de disques qui excelleraient particulièrement dans un montage en RAID ou puis-je prendre n'importe quoi (des "n'importe quoi" identiques bien entendu :p)
 
Sinon j'avais pensé aussi à la solution Raptor au lieu du RAID, mais là non plus je ne sais pas vraiment ce que ça donne dans la pratique...
 
Si vous avez des expériences à partager n'hésitez-pas, je saurai également me contenter de liens vers des comparatifs ou des trucs de ce genre puisque jusqu'alors, à part des tests synthétiques qui ne m'apprennent pas grand chose je n'ai pas beaucoup avancé dans mes recherches : pour le moment j'imagine juste que je partirai inévitablement sur du SATA2 mais ça va pas plus loin  :wahoo:


---------------
...m'enfin !!!
mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 14:39:42  profilanswer
 

n°6407251
pas de bol
Posté le 01-06-2008 à 14:53:40  profilanswer
 

Je pense que le plus important, c'est de séparer sources et résultat. 2 disques durs distincts donc.

n°6407263
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 01-06-2008 à 14:59:57  profilanswer
 

pas de bol a écrit :

Je pense que le plus important, c'est de séparer sources et résultat. 2 disques durs distincts donc.


 
C'est tout simple mais ça pourrait effectivement améliorer grandement l'efficacité de l'ensemble !
Le seul inconvénient de cette méthode est qu'elle ne s'appliquera que dans le cas d'une "copie" (vidéos source vers vidéo montée), alors que j'aimerais profiter de bonnes perfs en toutes circonstances, et pas uniquement lorsque je fais du montage.
En tous cas ça reste une solution à retenir avec beaucoup d'intérêt, j'y avais pas pensé : merci du tuyau !
 
D'autres idées :) ?


Message édité par mikegyver le 01-06-2008 à 15:00:38

---------------
...m'enfin !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quelle configuration HDD pour montage vidéo ?

 

Sujets relatifs
Aide pour Config montage PC à 500€Nouvelle configuration PC
quelle est la meilleur configuration ? (placement des disques durs)HELP! P5K Pro - 8800 GTX - Aucun signal video suite changement ventilo
Configuration pc mai 2008Plus de signal vidéo avec un HD2900
Config montage vidéo à 500€Aide configuration de bios sur P5K !!!
nouveau HDD sata reconnu ds bios mais pas xp 
Plus de sujets relatifs à : Quelle configuration HDD pour montage vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR