Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Peut on faire confiance a un disque dur ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on faire confiance a un disque dur ??

n°6586433
kikic62
Posté le 09-09-2008 à 12:35:34  profilanswer
 

Bonjour je compte m acheter un disque dur de 1 to mais helas ca me fait un peu peur
 
je compte y stocker beaucoup de video et je me demande si c bien sur tout cela
je precise que le dd ne sortira pas du pc ne sera pas manipule
 
puis je lui faire confiance avec le tps qui passe? y a t il des marques a eviter pour la duree de vie? je precise que c du stockage donc pas besoin de vitesse folle et autre  
merci

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 12:35:34  profilanswer
 

n°6586451
Silou78
Posté le 09-09-2008 à 13:00:58  profilanswer
 

Une seule réponse : sauvegarder, encore sauvegarder, toujours sauvegarder... :spamafote:

n°6586467
max38
Posté le 09-09-2008 à 13:07:15  profilanswer
 

oui prévoir des sauvegardes ... En plus personne n'est à l'abri d'une erreur de manip.

n°6589616
Lepoutou
Posté le 11-09-2008 à 11:32:29  profilanswer
 

Un HDD, même d'une grande marque, peut tomber en panne à tout moment pour des tas de raisons, pas forcément liées au HDD lui-même (destruction de l'alim. ou de la C.M par exemple).
La probabilité que deux HDD tombent en panne en même temps est plus faible, voir presque nulle si un des deux est externe et non branché en permanence!  
Pour mes documents non remplacables, je sauvegarde sur deux HDD différents, dont un externe et je grave des DVD en plus.
A toi de voir !!

n°6589627
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-09-2008 à 11:40:44  profilanswer
 

Si tu compte disposer d'un seul et unique disque de 1To , il est ptete mieux de t'orienter vers 2 DDs de 500 Go ;)
 
Perso mes documents importants sont en triple (2 DDs + DVD) ^^


---------------
Ma cinémathèque
n°6589669
tonny_mont​ana_
Posté le 11-09-2008 à 12:06:43  profilanswer
 

Tt a fait d'accord avec Space, mieux vaut 2 DD de 500Go qu'un de 1To.
Les DVD en revanche se détériorent facilement avec le temps (chaleur, humidité ambiante) beaucoup trop fragile.

 

Perso j'utilise un DD interne rien que pour les programmes car c'est le plus susceptible de lâcher. Un DD externe branché en permanence au PC pour toutes mes données et un 3e DD externe dans le placard.
Une fois par moi je sors le DD du placard et je le branche pour synchroniser les deux (Syncback, filesync, il en existe une multitude) il remplace les fichiers qui ont été modifiés et ceux qui ont été créés et hop au placard.


Message édité par tonny_montana_ le 11-09-2008 à 12:08:54
n°6589721
Durabrite
zat is ze question
Posté le 11-09-2008 à 12:34:09  profilanswer
 

pour la sécurité il vaut mieux prévoir au moins 2 DD,  car les panne sont imprévisible avec ces petite bête,personnellement mon pc tourne h 24 depuis 3 ans,avec 1 seul DD,mais je backup touts assez souvent dans des dvd,et la je compte prendre un DD grande capaciter pour backuper mes dvd .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Peut on faire confiance a un disque dur ??

 

Sujets relatifs
Carte contrôleur sata I pour disque dur samsung HD753LJChoix d'un disque dur multimedia
conseil d'achat boitier pour disque dur 1 Terarecherche utilitaire pour analyser mon disque dur
Disque du externe plus reconnu apres reinstallation xpbessoin d aide disque dur non reconnu
Disque dur multimedia réseau (pour PS3)Disque SATA sur CM Asrock K7S41
Comment formater un disque dur SATA ?Mon disque dur ? j'peux lui refaire confiance ?
Plus de sujets relatifs à : Peut on faire confiance a un disque dur ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR