Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comprendre les rôles des dd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comprendre les rôles des dd

n°9794136
guggen
Posté le 30-04-2016 à 09:02:07  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 J'ai une question de logique : Que dois-t-on avoir et garder sur un disque dur "C" ?
 Je parle de système avec plusieurs DD. Quand on en a qu'un seul, la question ne se pose pas.
 Pour ma part, je me pose la question pour ce disque où se trouve l'OS.  
 Sachant qu'à chaque chargement de programme, le chemin indiqué est obligatoirement le "C", il va se retrouver vite plein ! (tout dépend évidemment de sa taille, pour moi 250 go)
En plus, tous les programmes ne sont pas forcément dans le "programme file 86x", il y a un autre "programme" et puis plein d'autres choses qui me paraissent du chinois!
 Et aussi à quoi servent les partitions non allouées ? pour ma part j'ai 233 go système, 450 mo partition de récup et 9 mo non alloué.   peut-on, (et comment ) déplacer des programmes sur un autre disque ? et est-ce que les programmes démarreront-ils ?
 Est-il obligatoire qu'ils soient sur C, je pense notamment à mon jeu Fly simulator, super long à charger.
Ou trouver, justement, la fonction  et les attributions de ce disque ?  Le démarrage des programmes doit-il être obligatoirement sur C ?
 j'aimerai beaucoup alléger ce disque pour éviter d'en changer ou de cloner. Bien sur je nettoie avec Ccleaner, je décompresse, enfin les principaux basiques.
 
 Autre question :ou accède-t-on pour mettre sa signature dans les post ? Merci
 
win 10 familial, cg GTX650TI,  i5 2500K 3.30GHz  ram 8 Go  CM Asus P8P67 EVO

mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 09:02:07  profilanswer
 

n°9794138
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 30-04-2016 à 09:09:15  profilanswer
 

Le disque C: est celui ou windows est installé, TOUT le reste peu être installé ailleurs.
 
Il suffit de changer la destination quand tu installes un programme,  
tu peux même installer un jeux sur une clés usb si tu veux, (déjà fait sur mon pc portable car c'était bien plus rapide en usb 3.0 qu'avec mon 5400Tr/mn dégueu)

n°9794139
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-04-2016 à 09:13:46  profilanswer
 

Salut

 

En effet tu peux tout à fait installer tes programmes sur un autre disque, il suffit de modifier le chemin d'installation "C: /program files/programme X" en "E: /program files/programme X", où E est la lettre de ton deuxième disque dur.

 

Pour accéder à ton profil et modifier ta signature il suffit de cliquer sur "Profil" en haut de la page puis "Infos relatives au forum".


Message édité par artouillassse le 30-04-2016 à 09:13:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9794334
guggen
Posté le 30-04-2016 à 14:00:29  profilanswer
 

Merci !


---------------
Windows 10  / Asus Rog Strix Z370-F / EVGA Nvidia GTX 1080Ti 11 go / Intel I7 8700k   OC à 4.47 / Ventirad Coolmaster Hyper 212 evo / Alim Coolmaster 750 W /  ram 32 go  Corsair vengeance 3000  /
n°9794375
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-04-2016 à 14:46:55  profilanswer
 

En réalité, C: est le composant de stockage du système et éventuellement d'autres logiciels ou données sous Windows.
Ca peut être un disque dur (DD) ou un Solid State Drive (SSD) insataller DANS la machine.
La lettre C: est attribué automatiquement par windows lors de l'installation.
On ne peut pas la changer pour le système d'exploitation windows (OS => operating system)
Ca date des années 80 ou les ordinateurs pour particulier (PC => Personal Computeur) sont arrivés:
http://images.computerhistory.org/timeline/timeline_computers_1981.ibmpc.jpg
Celui en image n'avait pas de disque dur mais 2 lecteurs de disquette de 160 Ko (oui kilo octets => 160 000 Octets).
Il fonctionnait avec MS DOS de ... Microsoft. C'était un IBM PC.
A l'époque, avant le PC, IBM c'était ça:
http://41.media.tumblr.com/e897e454c49270e00ae605a9d970e761/tumblr_mh8wgvKqPl1rm93g3o1_1280.jpg
A ce jour 2016 le système d'exploitation Windows (Microsoft) nécessite toujours une installation sur le disque C:/
C'est devenu un standard. Il faut le respecter pour Windows mais pas forcément pour d'autre OS.
Par contre tout le reste:
- Jeux
- logiciel
- données
peut être installé ou l'on veut.
Il faut juste indiquer lors de l'installation du logiciel l'emplacement de l'installation: C:/ D:/ E:/ ... etc.


Message édité par arsene de gallium le 30-04-2016 à 14:47:44

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9794509
patoche17
Posté le 30-04-2016 à 18:44:08  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
C'est bien vrai tout ça mais :
1 - Même si le principal est installé sur un autre disque, une partie, plus ou moins importante restera installée dans les dossiers Program files X86, Program Data ou Programmes et, à ma connaissance, ces dossiers ne sont pas déplaçables.
2 - A moins d'avoir une palanquée de programmes ou des applications spécifiques très lourdes, tu auras du mal à remplir un 250 Go. Certes, on sait que les échanges liés à un disque dur ralentissent en fonction de sa charge mais 250 Go... La majorité des utilisateurs se suffisent d'un SSD de boot de 120 Go et les plus "gourmands" d'un 250...
Par contre, cela n'est vrai que si tu n'y installes que le système et les logiciels à utiliser.
Le problème de "trop plein" vient surtout de la présence des bibliothèques sur ce même disque c:, bibliothèques contenant toutes tes données personnelles, photos, vidéos, musiques, téléchargements, sauvegardes de jeux, documents, etc... et là, bien sûr, cela peut très vitre saturer.
Ce sont ces bibliothèques qu'il convient de déplacer en priorité sur un éventuel disque D et ce, évidemment pour des raisons de place mais aussi de sécurité.
En cas de crash, virus et/ou formatage, la destruction de C n'altèrera pas, a priori, les données du disque D et sa réinstallation permettra de les retrouver sans coup férir. Bien sûr, cela n'empêche par de devoir en effectuer la sauvegarde.
Voilà mon avis  :lol:


---------------
Si le problème a une solution, ne t'inquiète pas, s'il n'en a pas, il ne sert à rien de s'inquiéter
n°9795165
toupouri
Posté le 02-05-2016 à 07:32:04  profilanswer
 

guggen a écrit :

Est-il obligatoire qu'ils soient sur C, je pense notamment à mon jeu Fly simulator, super long à charger.


Non, mais si tu veux soulager la charge de ton disque, installe bien les programmes sur un autre disque physique et pas seulement sur une autre partition :p J'ai vu pas mal d'utilisateurs persuadés de gagner en performances alors qu'ils utilisaient juste une autre partition du même disque dur :lol:

patoche17 a écrit :

Le problème de "trop plein" vient surtout de la présence des bibliothèques sur ce même disque c:, bibliothèques contenant toutes tes données personnelles, photos, vidéos, musiques, téléchargements, sauvegardes de jeux, documents, etc... et là, bien sûr, cela peut très vitre saturer.
Ce sont ces bibliothèques qu'il convient de déplacer en priorité sur un éventuel disque D et ce, évidemment pour des raisons de place mais aussi de sécurité.
En cas de crash, virus et/ou formatage, la destruction de C n'altèrera pas, a priori, les données du disque D et sa réinstallation permettra de les retrouver sans coup férir.


Perso, je déconseille d'utiliser les bibliothèques Windows :o Même en modifiant l'emplacement par défaut de l'enregistrement des fichiers, ça crée la zizanie.
 
Comme tu dis, j'ai eu un virus rendant le boot de Windows impossible. Le fait d'avoir mes fichiers dans d'autres dossiers m'a permis de les récupérer très facilement :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comprendre les rôles des dd

 

Sujets relatifs
Répartition des rôlesComment comprendre les capacités de ma Carte Graphique
Comprendre les fréquences de RAM supportées par une MoBoCrystalDiskInfo : comprendre le rapport
[Doublon]A supprimeraide comprendre voltage
[HFR] Focus : Comprendre la mémoire HBM introduite par AMDJe suis mauvais en francais, qui pourra m'aider a comprendre ca?
a ne rien comprendre avec disque dur la Cie CinémaAidez moi à comprendre ce qui arrive à mon laptop ...
Plus de sujets relatifs à : comprendre les rôles des dd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR