Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD600VE complément bugué...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WD600VE complément bugué...

n°6313038
ft-tik
Posté le 02-04-2008 à 19:28:21  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vais essayer d'expliquer clairement mon problème concernant mon disque dur externe WD600VE.

 

Je possède deux de ces disques en USB, étant donné que je consulte les deux de façon aléatoire je ne saurais dire exactement ce qui à provoqué la panne sur un des deux disques. Le problème est tout simplement qu'il n'y a plus aucune donnée lisible sur le disque, aucune partition ne s'affiche quand le disque est branché. Pourtant le disque tourne bien, il est alimenté et apparait dans les périphériques que je peux déconnecter à partir de Windows. A chaque démarrage, je dois attendre un bon moment que le bios se lance quand ce disque est branché. J'ai éssayé pas mal d'utilitaire notamment Paragon manager, Stelar Phoenix et Runtime Databack qui ont tous échoués, même la commande "map" sous la console de récupération ne me détecte pas le disque après un bon moment de latence. J'ai donc ouvert le boitier du disque et enlevé le circuit Eide/Usb et remplacé par un adaptateur Eide/IDE d'un copain. Une fois que j'ai eu fait ça le pc ne bootait pas: c'est à dire que le chargement de windows était sans fin. Pareil quand j'essaye de charger la console de récupération de XP, un chargement qui ne s'arrête jamais. Autre détails important qui montre bien que le disque en question fait tout buguer, quand il est branché sur la même nappe que le disque dur principal, impossible de booter sur le disque principal.

 

Peut être que je peux encore éssayer des utilitaires dos de diagnostics puisque le disque est toujours détecté dans le bios. Si c'est un problème de MBR je pourrais peut être copier celui de l'autre disque mais étant donné tout les test que j'ai fait je ne pense pas que ce soit ça ?

 

Avez-vous donc des idées qui pourraient m'aider ?
Merci

 


Message édité par ft-tik le 02-04-2008 à 19:30:10
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 19:28:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD600VE complément bugué...

 

Sujets relatifs
Infographie 2D/3D : complément de config : watercooling? raptor? etc.a l'aide s'il vout plait .... je suis complement perdu dans ma config
Complément 12V pour CGAjout d'un DD Sata en complément d'un PATA
besoin de complément et d'orientation pour ma future config7950 GX2 complement d'info du topic de "dami1stm" ne plus poster
Mémoire graphique en complément de la mémoire centrale ??Quel HDD en complément?
routeur pour que l'adsl ne bugue pas ?[Test : cherche complément] nForce APU vs World
Plus de sujets relatifs à : WD600VE complément bugué...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR