Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Infographie 2D/3D : complément de config : watercooling? raptor? etc.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infographie 2D/3D : complément de config : watercooling? raptor? etc.

n°6178052
stupefilip
Posté le 25-01-2008 à 07:37:49  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'avais fais un premier post avant de m'arrêter sur le choix de ma config et à présent je viens demander un petit coup de main sur des composants "optionnels".
 
Utilisation :  

  • Suite adobe
  • Flash, Maya
  • After effect

.
Composants actuels :  

  • Asus p5k
  • Core 2 Quad Q6600 (non GO :( )
  • 4go ram corsair twinx
  • DD sata seagate (ou western digital je sais plus) 250go
  • Asus 8600gt fanless 256mo
  • Vista professionnel (avec license! ;) )


Pour le moment je possède un boitier noname slim qui fait chauffer ma config un max, et je suis donc obligé de le laisser ouvert avec un grand ventilo dessus en permanence si je ne veux pas d'écran bleu. D'autant que lors de l'achat je n'ai pas pu acheter de ventirad correct par manque de sous, j'ai donc celui d'origine.
Cette solution du pauvre me convenait jusqu'à maintenant mais à présent mais là j'en ai un peu marre de l'encombrement et du bruit que cela génère si je dois faire un gros rendu 3D la nuit.
Pour la carte 3D on m'avait dit qu'une 8600gt suffirait pour commencer maya, effectivement elle suffisait au départ mais maintenant ça fait vraiment léger.
 
J'ai donc besoin de votre avis sur :  
 

  • Le boitier :

Là j'hésite en 2 solutions : aircooling classique, ou full watercooling. Je ne compte pas déplacer la bête ailleurs que dans mes 27m2 donc pour le poid ça ne me dérange pas. Là ou je sais ce que je prendrais en aircooling, je n'y connais en revanche rien en watercooling.
J'ai vu qu'il existait des boitier avec watercooling intégré, type Kandalf à 250€, mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut. Mon objectif est d'avoir une durée de vie prolongée un max pour le proc avec un overclocking à 3ghz et une config bien sur assez discrète.
 
En aircooling : Boitier A+ Case CS-Monolith, Noctua pour le proc + divers ventilos : environ 200€
 
En water-cooling : Besoin de votre avis. L'idéal serait de tout avoir dans la même boutique car comme je suis très light au niveau temps libre il faudrait qu'ils me le montent.  
 
 

  • Disques dur :  

J'ai pensé à une solution vraiment peu économe mais qui me semble haut de gamme (du moins pour moi :) ).
Je voudrais bien passer au raid, avec 2 raptors 36go en raid0 dans un boitier silencieux placés dans 2 baies 5 /14, ce qui me ferait donc 72go pour l'os et les applications et un temps d'accès hyper rapide pour les softs et l'ouverture des dossiers avec une tonne de donnée, puis garder mon 250go actuel pour mettre ma base de donnée et mes travaux terminés. Par contre je ne sais pas si il est possible d'avoir un Raid0 ET un Raid1? Comme ça je me prends un autre 250go identique et mes données seront bien au chaud avec une double sauvegarde. Ah et j'allais oublier, aussi un autre dd genre à 40€ juste pour le swap et les fichiers temporaires.
 
Si vous avec une solution identique en terme de perf avec un budget peut-être moins élevé je suis à l'écoute. Ou si juste un raptor 74go et un raid1 suffit etc..
 
 

  • Carte graphique :  

Un sli avec une 2ème 8600gt identique me ferait gagner beaucoup de perfs en attendant la prochaine génération de carte?
 
 

  • Alimentation

j'ai pensé à une corsair 750w en prévision des disques durs et de la/les futures cartes graphiques. Ca vous semble bien?
 
 
 
Voilà merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par stupefilip le 25-01-2008 à 07:48:55
mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 07:37:49  profilanswer
 

n°6178421
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-01-2008 à 11:40:12  profilanswer
 

salut
 
bon pour le proco si tu a les moyen d attendre les nouveau quad core penryn sa serait mieux  
 
pour la carte graphique achete plutot une 8800 gt meme si pour le calcule graphique le proco est plus important ( les sli de 8600 sert a rien la 8800 gt fait mieux )
 
pour le disque dur oublie les raptors
prend un disque dur avec 32 Mo de cache qui sont aussi rapide qu un raptor
 
pour le rest c'est ok

n°6179163
stupefilip
Posté le 25-01-2008 à 16:50:11  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
 
Le proc je ne compte pas le changer je l'ai acheté ya quelques mois il me suffira amplement :)
 
Ok pour la carte graphique je vais voir ça.
 
Pourquoi pas les raptors? j'aurai de meilleures perfs avec un raid0 de dd 7200trs à 32mo chacun qu'avec 2 raptors 10000trs 16mo chacun?

n°6179212
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 25-01-2008 à 17:14:41  profilanswer
 

Non, mais un raid0 de Raptor, c'est plus la peine de vouloir un Boitier silencieux. Si le bruit ne te gène pas, prends les Raptors, sinon prends un raid0 de 7200.11 32Mo dont parlait madpo.
 
Sinon pour l'alim, 750W c'est beaucoup trop. Tu as quoi comme alim actuellement (puissance, marque modèle) ?


Message édité par twistou le 25-01-2008 à 17:14:53
n°6179213
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 25-01-2008 à 17:15:43  profilanswer
 

Et j'oubliais. Le SLI n'est absolument pas une bonne idée.

n°6179361
stupefilip
Posté le 25-01-2008 à 18:10:37  profilanswer
 

bon le bruit c'est relatif, j'ai une tolérance plutot élevé, et j'ai précisé qu'ils seront placées dans un boitier isolant dans une baie 5'1/4 donc ça sera équivalent à un dd classique peut-être.
 
Retenu le message pour le sli ;)

n°6188155
stupefilip
Posté le 29-01-2008 à 10:23:33  profilanswer
 

Bon le jour "j" approche, je vais faire mon petit tour demain à montgallet.
 
Pour le boitier j'ai envi de me faire plaisir, à savoir prendre un petit coolermaster Cosmos RC1000 et voir sur place pour un devis watercooling en plus, ou me contenter d'un noctua si le budget explose de trop.
 
Pour l'alim je possède actuellement une noname livré avec le boitier de 420w (55€ le boitier+l'alim lol, c'était une solution provisoire). Elle chauffe à mort et fait un boucan d'enfer.
Sinon une 500w suffira sachant que je compte avoir 4dd, 1 ou 2 extension pci et pouvoir faire un sli le jour ou les perfs de ma future carte commenceront à être insuffisant?
 
Dernière question pour les disques durs, je n'arrive toujours pas à me décider. J'aimerai avoir :
 
_un disque system rapide en lecture/ouverture de fichiers pour lancer les applis, lire les très gros pdf sans que ça rame, ouvrir rapidement un gros fichier photoshop ou une scene maya, avoir 2,3 softs ouverts en même temps (photoshop/flash/dreamwaever par exemple). Voilà pourquoi je pensais aux raptors en raid.
_un disque de faible capacité pour le swap des applications, donc rapide en écriture.
_un dernier en backup pour y stocker mes données.
 
J'attends vos propositions car entre raptors, samsungf1, seagate 7200.11 je suis un peu paumé dans les chiffres.
 
Merci

n°6188303
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 29-01-2008 à 11:45:54  profilanswer
 

Pour le boitier, si tu veux vraiment te faire plaisir, regarde les Lian Li (la Rolls des boitiers).
Pour l'alim, tant que tu restes avec une seule CG, 500W sont suffisants.
Pour le DD, tu as déjà mon avis sur la question.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Infographie 2D/3D : complément de config : watercooling? raptor? etc.

 

Sujets relatifs
Conseils pour config svpNvlle Config budget environ 1000€ et 2 pc à recycler
Avis sur config gamer 1300 eurosconfig gamer + familiale
Conseils pour une config gamer a 1500 €conseil nouvel config gamer pour mi fevrier
Votre avis sur cette configvotre avis pour une config à 500€
config valable selon vous pour cet écran ? 
Plus de sujets relatifs à : Infographie 2D/3D : complément de config : watercooling? raptor? etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR