Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Compatibité entre disque dur et carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibité entre disque dur et carte mère

n°7590359
echab
Posté le 28-09-2010 à 20:54:25  profilanswer
 

Bonsoir   :)  
 
Suite à un crash de mon disque dur, un ami m'a dépanné avec un Seagate 160 Go SATA2 8Mo. Mais il reboote tout seul au bout d'un 1/4 h si je laisse mon ordi allumé.  
Il y a un problème de compatibilité avec ma carte mère, me dit-il, il me dit aussi qu'il reboote sur ma carte réseau intégrée.  
Ma carte mère : Asus P5K SE/EPU (cartes son et réseau intégrées).  
 
Alors j'ai envie d'acheter un Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk).  
Avant de le faire installer (j'y connais rien), je dois savoir si il n'y a pas d'incompatibilité et quelle précaution à prendre lors de l'installation pour que ça ne se passe pas comme avec le 160 Go.  
 
Merci d'avance à vous pour vos témoignages et votre aide.


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 20:54:25  profilanswer
 

n°7590511
bigbenfirs​t
Posté le 28-09-2010 à 22:55:00  profilanswer
 

Essais de voir quels sont les erreures système dans démarrer > exécuter > eventvwr
 

n°7590604
pamecano
Posté le 29-09-2010 à 00:43:53  profilanswer
 

bonsoir si le DDde 160GO n'est pas neuf ou formater je penses que c'est normal .j'ai eu le meme probleme en passant un DDd'une carte mere a une autre mais elles n'avait pas le meme chipset donc on m'a dit de le formater est c'etait bon .

n°7590805
vttvolant
Posté le 29-09-2010 à 10:55:21  profilanswer
 

quand un dd change de tour , il est vivement recommandé de reinstaller l'OS car le matos n'est pas le meme (surtout si le chipset change comme le dit pamecano)

n°7591213
echab
Posté le 29-09-2010 à 15:38:53  profilanswer
 

bigbenfirst a écrit :

Essais de voir quels sont les erreures système dans démarrer > exécuter > eventvwr
 


Merci pour ta réponse : voici la seule erreur que j'ai trouvée :
TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.
Maintenant c'est du chinois pour moi.


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°7591235
Tasoeur
Posté le 29-09-2010 à 15:49:06  profilanswer
 

Et ta sequence de boot dans le bios ??
 
Normalement tu dois avoir en first device: Hard Drive
 
Car tu dis que le rapport t'as dit qu'il redemarrait sur ta carte réseau ? lol ?
 
pour acceder a cette information, tu vas dans le bios (DEL au demarrage) et tu farfouilles pour arriver sur Boot sequence (ou un truc du genre :) )
 
A+


---------------
Achats / Ventes / Mini-Feedback
n°7591251
Mikmouse
Posté le 29-09-2010 à 15:55:40  profilanswer
 

echab a écrit :


Merci pour ta réponse : voici la seule erreur que j'ai trouvée :
TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.
Maintenant c'est du chinois pour moi.


 
C'est sans doute un logiciel de P2P qui est en route et qui donne cette erreur. Rien à voir sans doute avec le problème de reboot qui, comme indiqué plus haut doit être un problème de compatibilité.  
 
Il faut savoir qu'on ne peut pas passer d'un "Hardware" à un autre , dans ton cas d'une carte mère + drivers bas niveau + drivers carte graphique sans risquer de gros soucis.
 
Actuellement si j'ai bien compris tu as mis sur ton PC le disque dur qui était dans un PC différent.
Pour s'en sortir sans reformater et réinstaller, il y a une méthode mais marche rarement à 100%.
 
Aller dans le poste de travail, Système > Gestionnaire de périphériques > Matériel. Puis supprimer les périphériques qui auraient un point d'exclamation jaune.  
 
Desinstaller tous les drivers présents sur l'OS (Au fait c'est XP ou Win7 ??), SANS rebooter.  
Ensuite, redémarrer en mode sans échec . Nettoyer avec CCleaner par exemple puis rebooter en mode normal et laisser Windows redetecter les périphériques en ayant les CD de ta carte mère ASUS sous la main.
Réinstaller les pilotes, et si tout va bien ca devrait rouler....  :bounce:  
 
Personellement j'opterai pour un formatage franc et massif et une réinstallation de l'oS.  
Mais ce n'est que mon avis. ;)
 

n°7591317
echab
Posté le 29-09-2010 à 16:25:29  profilanswer
 

Tasoeur a écrit :

Et ta sequence de boot dans le bios ??
 
Normalement tu dois avoir en first device: Hard Drive


 
Mon ami m'a dit que ça allait de ce côté là.
 
Car tu dis que le rapport t'as dit qu'il redemarrait sur ta carte réseau ? lol ?
A+[/quotemsg]
 
Il n' a pas eu de rapport. J'ai dit que mon ami, qui sèche sur le problème, que cet ami m'avait déclaré qu'il était posssible que mon HDD reboote sur la carte réseau intégrée à ma carte mère.


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°7591326
echab
Posté le 29-09-2010 à 16:30:09  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :


 
Aller dans le poste de travail, Système > Gestionnaire de périphériques > Matériel. Puis supprimer les périphériques qui auraient un point d'exclamation jaune.


Je n'ai pas System dans Poste de travail.
Pour mon OS c'est XP SP3 comme indiqué dans mon profil   ;)


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°7591366
Mikmouse
Posté le 29-09-2010 à 16:51:50  profilanswer
 

Désolé, j'ai juste sauté une étape  
 
Panneau de configuration > Système > et etc

mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 16:51:50  profilanswer
 

n°7591459
echab
Posté le 29-09-2010 à 17:25:39  profilanswer
 

Je suis dans Gestionnaire de périphériques et je ne trouve pas ma carte mère :
 
http://ups.imagup.com/ano1/1285773588.JPG
 
Je vous rapelle que ma carte mère est une Azus P5K SE/EPU avec cartes son et réseau intégrées.  
Merci d'avance pour votre aide pour le Gestionnaire de périphériques.


Message édité par echab le 29-09-2010 à 18:51:20

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Compatibité entre disque dur et carte mère

 

Sujets relatifs
Carte graphique HS?Alim et Carte mère MS-6590 Ver 1.0
comment débloquer, unlocker un disque dur bloqué par mot de passeplan câblage carte mere msi KA 780G
la meilleur carte graphique pour fsx et fs2004Bloque alimentation ok avec une carte mere et ko avec une CM2
Changement de carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Compatibité entre disque dur et carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR