la solution la plus simple, celle que j'utilise le plus, c'est d'avoir win2000 (ou xp, mais vu le cpu ...) sur un hd reconnu. et d'utiliser le nouveau disque pour du stockage (bref pas windows dessus), en désactivant son canal dans le bios de la carte mère, ça permettra de booter jusqu'à windows sans caller et ensuite windows reconnaitra par lui même le nouveau disque.
si c'est pour utiliser le nouveau disque pour mettre windows (ou comme stockage avec w98se) il y a des outils maxtor spécialement conçus pour ça (maxblast) : http://maxtor.custhelp.com/cgi-bin [...] _faqid=344
ou alors tu mets un jumper 32go sur ton hd (clip 32), il est alors reconnu comme un 32 par le bios et l'espace non vu est perdu même une fois dans windows. mais il faut encore que l'opiton existe sur le disque dur.
il y a aussi les cas ou le hd est mal reconnu mais où la carte mère boot quand même, dans ce cas, toujours avec 2k/xp on peut installer windows dans une partition ne dépassant pas l'espace reconnu et reconfigurer le reste de l'espace sous windows.
Message édité par c_planet le 25-04-2006 à 19:56:19