Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Compatibilité IDE / Sata (réglé)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité IDE / Sata (réglé)

n°4703390
Hilnur
Posté le 13-03-2006 à 16:01:20  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens poster pour la première fois sur ce forum car j'ai un petit problème (enfin, petit..) avec mon nouveau disque dur.
 
 J'ai en effet acheté un DD Sata; pour être précis un "Maxtor 6L200S0 (200Go)", que j'essaie de mettre en slave derrière mon vieux disque, un DD IDE  
" WDC WD400BB-32CLB0 (40Go) ".
 
 Ma carte mère supporte donc le sata et l'ide, étant une " Gigabyte GA-81PE1000 ".
 
 Alors voici le problème : je branche mon nouveau disque sata, alim, bus sata, je mets mon IDE en master; sous le BIOS j'active le SATA, détection auto, ou manuelle, j'ai tout essayé.
 
 Se présentent alors 2 cas :
 
- Mon Disque dur IDE passe bien, sans problèmes, mais le disque Matrox sata n'est pas "détecté" lors du démarrage. Windows démarre, puis me dis que j'ai un nouveau disque installé. D'ailleurs, Everest me détecte également le disque Matrox 200 Go comme présent sur mon PC. Or ni lors du démarrage du PC ni dans poste de travail je ne vois ce disque dur. En d'autres termes je n'y ai aucun accès.
 
- Ou bien, selon les modes que je choisis (je passe en sata manuel dans le bios, je le force en slave; ou encore je mets le cavalier sur mon disque IDE pour qu'il soit en master avec slave), alors la disque IDE ne passe plus du tout. Dans d'autres cas, le disque matrox passe en Master, mais ya rien dessus donc ....
 
 
 Bref, j'aimerais comprendre pourquoi windows détecte effectivement ce disque, mais ne me l'affiche pas, pas plus que ma carte mère au démarrage.
 
 Voila, si vous avez des idées, j'ai pu voir que le problème de "compatibilité IDE/Sata est assez souvent évoqué, mais je n'ai pas trouvé de réponse et la je ne sais plus quoi faire ..
 
 Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par Hilnur le 13-03-2006 à 19:29:38
mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 16:01:20  profilanswer
 

n°4703533
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-03-2006 à 16:51:13  profilanswer
 

Hilnur a écrit :

...J'ai en effet acheté un DD Sata; pour être précis un "Maxtor 6L200S0 (200Go)", que j'essaie de mettre en slave derrière mon vieux disque, un DD IDE...


???
 
Le disque IDE reste en master, le disque SATA reste en master. Cette notion de master/esclave n'est valable que pour deux disques IDE sur une meme nappe.
 
Si tu ne veux pas booter sur le SATA, juste l'utiliser en disque de stockage et si il est neuf : gestion de l'ordinateur/gestion des disques/novelle partition sur le disque SATA.

n°4703542
bijour
Posté le 13-03-2006 à 16:53:18  profilanswer
 

tu dois installer les driver sata

n°4703594
Hilnur
Posté le 13-03-2006 à 17:11:05  profilanswer
 

Hmm merci pour vos réponses :) Cependant, pour ce qui est de "gestion de l'ordinateur/gestion des disques/novelle partition", où est ce que je trouve ces options ? Perso je n'ai jamais vu ca nulle part . ?
 
" tu dois installer les driver sata"; Pour la carte mère je suppose, cela veut t-il dire installer un nouveau bios ?
 

n°4703611
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-03-2006 à 17:17:46  profilanswer
 

Clic droit sur le poste de travail => gerer ou panneau de configuration => outils d'administration => gestion de l'ordinateur
 
Ton disque devrait apparaitre et si tu fais un clic droit dessus il devrait y avoir "nouvelle partition...".
 
Pour ce qui est des drivers rien a voir avec le bios, juste a recuperer chez Gigabyite le driver pour ton OS et ta carte mere.


Message édité par LaRoueEstTombee le 13-03-2006 à 17:18:10
n°4703966
Hilnur
Posté le 13-03-2006 à 19:28:51  profilanswer
 

Installation du dernier bios + gestion de l'ordi => partition ont réglé mon problème.
 
 Merci encore pour vos réponses rapides  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Compatibilité IDE / Sata (réglé)

 

Sujets relatifs
Compatibilité mémoire PC266/400transfert Sata Raid 0 vers Raid Ide
Besoin d'aide ; IDE+SATA -> install win. sur SATA ; Urgent !!!Disque SATA Maxtor très, trop lent...
le meilleur dd en sata 7200tpm[ Adaptateur USB --> IDE sans boitier ] Le topic
Besoin aide av achat : HDD sata II ~250Go et silencieux !SATA II et CPU
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité IDE / Sata (réglé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR