Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment on procede pour reconaitre un disque dur Serial ATA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment on procede pour reconaitre un disque dur Serial ATA ?

n°4311928
biloute54
Posté le 06-09-2005 à 15:39:38  profilanswer
 

Je vais bientot ressevoir ma nouvelle configue :bounce:  
 
HIPER AL-HPU-4S480 - Alimentation 480W TITANIUM
ABIT Fatal1ty AN8 SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX  
AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version bulk)  
Zalman CNPS7000B-Cu LED  
Leadtek WinFast PX6600 GT TDH Extreme - 128 Mo DDR3 TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT)  
Arctic Cooling NVIDIA Silencer 6 (pour séries NVIDIA GeForce FX 5700 AGP / GeForce 6200/6600 (GT) PCI Express)
Zalman ZM-RHS1 - Dissipateurs RAM (pour carte graphique)
Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes)  
Corsair TWINX1024-3200XL - TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 X-Treme Low Latency  
Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)  
Logitech MX1000 Laser Midnight Cordless Mouse (garantie constructeur 3 ans) + Far Cry  
 
Comment on procede pour reconaitre un disque dur Serial ATA ?
 
J'ai lus un truc Pour speeder encore + sous windows.
Le mec dit "Il suffit de créer une partition dédiée au fichier de mémoire virtuelle (swap en anglais).
Cette partition doit être de la taille idéale pour accueillir le fichier swap (soit 2 fois la capacité en RAM) et ne contenir aucun autre fichier (comme ça, pas de fragmentation)."
Alors il faut juste cree une partition avec le le nom "swap" ?
 
Et apres si vous avez d autre conseil toutes et bon a prendre   :sol:


Message édité par biloute54 le 06-09-2005 à 15:54:27
mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 15:39:38  profilanswer
 

n°4311960
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 16:01:25  answer
 

biloute54 a écrit :


Comment on procede pour reconaitre un disque dur Serial ATA ?


 
le cable est beaucoup plus fin que la nappe de 80 fils...
 

biloute54 a écrit :


Alors il faut juste cree une partition avec le le nom "swap" ?


 
houlà...y'a du boulôt là...bon...
 
1°/mettre une partition dédiée au swap oui tres bien sauf que cela n'a d'interet que si on le met sur un 2ieme disque ..si tu le mets sur le même disque que Windows donc C: la tete du HDD ne va pas arreter de faire des allers retours entre les 2 partitions donc les perf resteront modeste voir nul...le seul truc c'est que tu vas réduire la fragmentation du disque C:..c'est tout
 
2°/ on admet que tu as un deuxieme disque pour le swap....la partition doit etre placé OBLIGATOIREMENT en début de disque parce c'est la que les perf sont les meilleurs (voir nbettement meilleur)....EX sur mon disque Western Digital de 120 Go en début de disque je suis à 46Mo/s en flux constant en fin de disque je tombe vers les 26 Mo/s...et tous les disques ont ce comportement....et vu la petite taille de la partition ( 1 à 2 Go) les temps d'acces au disque resteront performants...
 
3°/ le disque le plus rapide doit etre de préférence pour C: (bon c'est pas obligatoire mais mieux quand même) et l'autre pour le swap..Enfin faut pas une bouse non plus sinon ça va pas servir à grand chose ton swap dédié.
 
pour déclarer le swap--> panneau de conf/systeme/avancé/parametre/avancé/modifier...et n'oublies pas de l'enlever complétement de C: sinon ça risque d'être pô térrible.....
 
si tu respectes pas le 1° et le 2° c'est meme pas la peine parceque tu sentiras pas grand chose...


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2005 à 16:11:56
n°4311980
biloute54
Posté le 06-09-2005 à 16:10:03  profilanswer
 

Citation :

le cable est beaucoup plus fin que la nappe de 80 fils...


Oui sa je sait :pt1cable: Je parle qd tu la monter dans le PC et que tu veu installer XP dessus ?
 
Apres oui J'ai un autre disque dur  :)  
Comment tu sait si tu est o debut ou a la fin du DD 1° partion debut ?
 
Mais mon autre disque n'est pas super preforment c un dd IDE comun sa risque pas plutot de brider ?


Message édité par biloute54 le 06-09-2005 à 16:14:22
n°4312002
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 16:17:25  answer
 

biloute54 a écrit :

Citation :

le cable est beaucoup plus fin que la nappe de 80 fils...


Oui sa je sait :pt1cable: Je parle qd tu la monter dans le PC et que tu veu installer XP dessus ?
 
Apres oui J'ai un autre disque dur  :)  
Comment tu sait si tu est o debut ou a la fin du DD 1° partion debut ?


 
ben si ton vindows est récent tu met le CD et tu boot dessus...sinon si ancienne version fo appuier sur F6 mettre la disquette du pilote du disque SATA que tu auras été chercher sur le net..voilà
 
1 °/quand tu installes la première partition sur un disque neuf elle se positionne automatiquement au début....
 
2°/si le disque à déjà servi tu détruis toutes les partitions existantes et tu te retrouves dans le cas du 1°/
 
sinon toutes les autres partions sont placées apres à la suite les une des autres jusqu'a la fin du disque....
 
 

n°4312012
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 16:20:36  answer
 

biloute54 a écrit :


Mais mon autre disque n'est pas super preforment c un dd IDE comun sa risque pas plutot de brider ?


 
le seul moyen d'etre sûr est d'utiliser un benchmark avec des appli bien lourde avec ton swap dédié et sans ton swap..là tu sauras....les démarrage des appli lourdes cela se sent un peu ainsi qu'au démarrage de Windows....


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2005 à 16:21:48
n°4312027
biloute54
Posté le 06-09-2005 à 16:27:45  profilanswer
 

Oki g bien compris donc je pence pas que je v utiliser cette astuse  
Vu que mon autre disque n'est pas super preforment
 

Citation :

1 °/quand tu installes la première partition sur un disque neuf elle se positionne automatiquement au début....  
 
2°/si le disque à déjà servi tu détruis toutes les partitions existantes et tu te retrouves dans le cas du 1°/


 
mais bon si g pas envie de détruire toutes les partitions existantes je peu tres bien suprimer la 1° partition et en cree 2 dedans ?
 
 
 
 
 

n°4312035
biloute54
Posté le 06-09-2005 à 16:30:50  profilanswer
 

Citation :

le seul moyen d'etre sûr est d'utiliser un benchmark avec des appli bien lourde avec ton swap dédié et sans ton swap..là tu sauras....les démarrage des appli lourdes cela se sent un peu ainsi qu'au démarrage de Windows....


 
Exactement   :jap:  

n°4312040
biloute54
Posté le 06-09-2005 à 16:34:34  profilanswer
 

Merci a toi pour tes bon conseil

n°4312071
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 16:52:42  answer
 

biloute54 a écrit :


mais bon si g pas envie de détruire toutes les partitions existantes je peu tres bien suprimer la 1° partition et en cree 2 dedans ?


 
oui la limite étant de 4 partitions principales maximums sur un disque sachant qu'une partition étendue qui est considérée comme une partition principale peut contenir une infinité de partition logiques et que la partiton étendue doit etre placée obligatoirement à la suite de toutes les autres partitions principales... voilà
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment on procede pour reconaitre un disque dur Serial ATA ?

 

Sujets relatifs
convertisseur pour disque dur portableprobleme disque dur smart
[RAID] Ajout d'un disque sur RAID 1 existantDisque dur qui perd des giga!
installer un disque dur maxtor s-ata 200goDisque tout petit pour le LIS2
master boot altéré su disque durDisque Dur 250Go sur une vielle config ?
Choisir mon disque dur ExterneDisque dur tout d'un coup affreusement LENT
Plus de sujets relatifs à : Comment on procede pour reconaitre un disque dur Serial ATA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR