Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment ouvrir boitier disque dur LaCie Porsche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment ouvrir boitier disque dur LaCie Porsche ?

n°5401765
vieuxloup
Posté le 07-03-2007 à 21:22:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils pour ouvrir le boitier d'un disque dur LaCie Porsche.
J'ai l'impression qu'il est clipsé mais je nose pas forcer, car je ne voudrais pas l'abimer.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par vieuxloup le 07-03-2007 à 21:23:43
mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 21:22:49  profilanswer
 

n°5404300
Pambout
Posté le 09-03-2007 à 10:55:16  profilanswer
 

vieuxloup a écrit :

Bonjour à tous,
 
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils pour ouvrir le boitier d'un disque dur LaCie Porsche.
J'ai l'impression qu'il est clipsé mais je nose pas forcer, car je ne voudrais pas l'abimer.
 
Merci


 
Moi j'utilise deux couteaux, un de chaque côté. Il y a en effet des clips.
En prenant son temps et sans forcer, on ouvre sans rien abîmer.
 
Ton boitier est-il USB ou Firewire ? Car si USB, je recherche une info sur un composant à l'intérieur.
 
Yan.

n°5404541
vieuxloup
Posté le 09-03-2007 à 13:32:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon boitier est un USB, donc, pas de problème, si j'arrive à l'ouvrir je pourrai te donner les renseignements que tu cherches (je pourrai même faire des photos si ça t'intéresse)
 
Les clips, ils sont situés où ?.  
Je suppose que tu prends des couteaux peu épais (genre couteaux de cuisine) car l'espace est vraiment très fin ?

n°5412130
Pambout
Posté le 13-03-2007 à 20:21:43  profilanswer
 

vieuxloup a écrit :

Bonjour,
 
Mon boitier est un USB, donc, pas de problème, si j'arrive à l'ouvrir je pourrai te donner les renseignements que tu cherches (je pourrai même faire des photos si ça t'intéresse)
 
Les clips, ils sont situés où ?.  
Je suppose que tu prends des couteaux peu épais (genre couteaux de cuisine) car l'espace est vraiment très fin ?


 
Je t'ai envoyé un mail via le forum, sans réponse. J'espere que tu as fini par ouvrir ton boitier...

n°5412978
vieuxloup
Posté le 14-03-2007 à 12:19:31  profilanswer
 

Pambout a écrit :

Je t'ai envoyé un mail via le forum, sans réponse. J'espere que tu as fini par ouvrir ton boitier...


 
Bonjour,
 
Non, je n'ai pas vu ton mail, mais comme j'ai quelques soucis de messagerie, il ne m'est peut-être pas parvenu  :??:  
 
Je n'ai pas encore ouvert le boitier par manque de temps, mais ne t'inquiète pas, dès que ce sera fait, je te le dirai.
 
A bientôt

n°5413808
vieuxloup
Posté le 14-03-2007 à 19:15:18  profilanswer
 

Ca y est j'ai réussi à ouvrir le boitier (avec des couteaux comme conseillé)      
http://d.e.c.free.fr/matos/LaCie.JPG
Mais maintenant, je coince. J'ai bien essayé en enlevant les 4 vis du HDD, mais en vain    
 
Des conseils ?

Message cité 2 fois
Message édité par vieuxloup le 14-03-2007 à 19:17:03
n°5413977
Pambout
Posté le 14-03-2007 à 20:36:32  profilanswer
 

vieuxloup a écrit :

Ca y est j'ai réussi à ouvrir le boitier (avec des couteaux comme conseillé)      
http://d.e.c.free.fr/matos/LaCie.JPG
Mais maintenant, je coince. J'ai bien essayé en enlevant les 4 vis du HDD, mais en vain    
 
Des conseils ?


 
Il te faut bien dévisser les 4 vis du HDD, puis soulever délicatement les 4 pattes que tu auras libéré des vis.
Ensuite déconnecter du disque dur, toujours délicatement, le connecteur d'alim(connecteur plastique blanc)  et le connecteur IDE (nappe "jaune" ).
 
Ainsi ton disque dur sera libéré.
 
Attention bien entendu de faire tout cela boitier non branché électriquement (enlève le secteur).
 
Tu auras alors accès à la carte USB du boitier, celle défectueuse chez moi. AVec un peu de chance ce sera la même mais c'est pas sûr. Ca serait sympa que tu m'en envoies une photo.
 
Au fait, pourquoi voulais-tu ouvrir ton boitier ? Changement de HDD ?
 
Merci.
 
Yan.

n°5414134
Pambout
Posté le 14-03-2007 à 21:38:58  profilanswer
 

vieuxloup a écrit :

Ca y est j'ai réussi à ouvrir le boitier (avec des couteaux comme conseillé)      
http://d.e.c.free.fr/matos/LaCie.JPG
Mais maintenant, je coince. J'ai bien essayé en enlevant les 4 vis du HDD, mais en vain    
 
Des conseils ?


 
D'après ce que je peux distinguer sur ta photo, il semble que ce soit la même carte que la mienne (bonne nouvelle).
Pour te permettre de voir une photo de ma carte et du composant "grillé", j'ai besoin de ton email.
Je t'envoie la mienne via Message Privé.  
 
Merci.


Message édité par Pambout le 14-03-2007 à 23:01:13
n°7444887
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-05-2010 à 15:23:51  profilanswer
 

yep on peut


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°7444895
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-05-2010 à 15:38:57  profilanswer
 

t'en que c'est pas un dd raid , ou double (2 dd dans un boitier) tu fait comme tu le sens :p


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 15:38:57  profilanswer
 

n°7835658
Darty58
Posté le 18-03-2011 à 12:20:56  profilanswer
 

Bonjour je up le topic car j'ai le même souci avec mon Lacie Hard Disk (Neil Pulton), j'aimerais bien l'ouvrir mais j'ai peur de tout abimer. Faut placer où les deux couteaux? Sur le côté?


Message édité par Darty58 le 18-03-2011 à 12:22:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment ouvrir boitier disque dur LaCie Porsche ?

 

Sujets relatifs
Disque SATA IIMésaventure avec le boitier Point of view Turbine Case !!
Boitier externe Lacie by Porsche USB 3"5: recherche composantchoix hdd externe : LaCie Mobile Drive ou WD Passport II
Quel Boitier prendre pour la Gforce 8800 gts ??Quel boitier ?
Disque dur externe (generique) non reconnuProbleme boitier A+ et Mobo K8N Neo3
Plus de sujets relatifs à : Comment ouvrir boitier disque dur LaCie Porsche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR