Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Mésaventure avec le boitier Point of view Turbine Case !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mésaventure avec le boitier Point of view Turbine Case !!

n°5401411
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 07-03-2007 à 18:28:36  profilanswer
 

http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] _Case.html
 
Par tous les saints de l'univers, FUYEZ ce boitier !
 
Explication "rapide"...
 
Le bouton volumineux top geek on da ground On Off branle et reste bloqué. (Ca doit suffir à rebuter tout le monde mais ca s'arrete pas la !!)
 
La moitié des composants (plaque de la carte mère notemment) sont rivetées au chassis. Alors, comment installer une carte mère et ses entre-toises + ses petits joints rouges ?
Facile, si vous avez joué au Mikado pendant des années, vous saurez vous débrouiller. Quoi c'est tout ? Ben non, c'est pas suffisant, faut aussi avoir une carte mère blindée !
Je m'explique. J'ai une Gigabyte DS4 (core 2 duo). La plaque de sortie au dos du boitier ne correspond pas avec les sorties de ma CM. Ca arrive. J'utilise la ptite plaque en alu fournie avec la CM. Je l'installe, clip, elle est dedans, parfait.
 
J'approche la carte mère. Les entre toises sont vissées sur la plaque qu'on ne peut pas retirer du boitier. J'ai posé le boitier sur le côté, les joints sont en équilibre sur les entre toises. J'approche doucement la CM, et pour faire rentrer les sorties, avec les trous de la ptite plaque d'alu (qui possède des pattes souples vous voyez), il faut incliner en biais la CM et reposer le tout ensuite et ô surprise, ca ne correspond pas avec les trous vis/entre-toises. Je retire la CM. Je tente une insertion parallelle (ou de facon peremptoire.. :)) à la plaque rivetée dans le boitier. Au moment d'approcher les sorties de la ptite plaque en alu, je me rend compte que la CM n'est pas à la bonne place. Je la rabaisse, je touche les entre-toises, les joints se cassent la figure, et la CM ne rentre tjrs pas. J'essaye en forcant -légèrement- et je me rend compte que le trou au dos du boitier (avec les sorties usb/ps2 etc)  n'est pas à la bonne place !
Mais quelle bonne surprise, c'est pas compatible !!! Et pire encore, en voulant essayer de la loger suivant la derniere tentative (y en a eu des 10aine en fait), j'ai rayé le dos de la CM. Merci Point of View.
 
J'ai du découper ma plaque en alu fournit par Gigabyte pour que les sorties tombent pile poil par rapport au trou qui est, apres vérification, décalé de 2 millimètres trop bas (trop prêt de la plaque qui est rivetée, le côté droit du boitier quoi).
 
Bien, une fois la scie à métaux utilisée, la CM rentre. Prions pour que les rayures légèrent n'aient pas abimées ma CM.
Je me dis que la Carte graphique ne rentrera pas, ou que le trou ne tombera pas en face ? Miracle, ca fonctionne. Y a eu un drole de bruit, c'était la patte de la lamelle de la CG (celle qui vient s'enficher dans le dos du boitier pour fixer la carte graphique) qui était mal positionnée. Bon on va dire que ca passe.
 
Je veux pour refermer le boitier, et encore un "ô miracle", la grosse turbine rentre dans le boitier de 3/4 cm et vient taper contre le ventirad de ma carte graphique (une X1950 XT de chez Club 3D avec le ventirad silencieux qui dépasse de la carte vers l'exterieur d'1,5 cm environ).
 
Bien. Je me retrouve avec un boitier que je ne peux pas fermer. Je ressors la scie à métaux, je scie, je raccourcis, je rapproche la turbine de la plaque. Je retire un bout en plastique qui venait buter contre le ventirad, le boitier se ferme mais est en contact avec la CG. Tant pis, ca ne force vraiment pas.
 
OUF, boitier fermé ! J'attend demain ou apres demain pour recevoir mon alimentation. Attendez-vous à ce que je vienne de nouveau gonfler ce sujet d'autres arguments qui iront, j'en doute pas, à l'encontre de ce beau boitier fait de rivets, de plastoque turc Yougoslave, et de normes qui étaient en vigueur au pakistan il y a pas longtemps, au temps des 386.
 
Donc, ceux qui aiment le gros ventilo, et avoir un pc bien aéré, foncez vers ou vous voulez, mais surement pas vers le Point of view turbine case of da geek des bois. Vous risquerez d'être décu de devoir casser votre materiel pour le faire rentrer.
 
Je tiens à dire que je suis tout sauf bourrin, j'y suis allé avec des pincettes, et j'ai mis 4h à tout installer, du jamais vu !
 
En esperant que vous ne ferez pas la même erreur que moi !
 
Bref je suis dans le doute, le temps de recevoir mon alim. Je me dis que ces toutes petites rayures (qui ne coupent aucun circuit) risquent de faire planter la CM :( J'espère qu'il y a un enduit épais pour proteger les circuits sur le dos :(
 
 
Bref, à bon entendeur !


Message édité par TotalRecall le 13-03-2007 à 13:58:49
mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 18:28:36  profilanswer
 

n°5402658
It_Connexi​on
Posté le 08-03-2007 à 12:21:53  profilanswer
 

pas cool tout ca !

n°5402674
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 12:29:19  answer
 

pas cool pour toi mais très amusant à lire ;)
on veut la suite !!

n°5411159
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-03-2007 à 11:07:06  profilanswer
 

Concernant les rayures, rassures-toi, je pense que ça n'aura pas d'incidence. J'avais rayé une CM avec un tournevis alors que j'étais en force dessus, utilisé comme levier pour fixer un ventirad très costaud à fixer sur les clips, le tournevis a ripé. La carte mère fonctionne encore aujourd'hui et sans la moindre anicroche. Je ne pense donc pas que ce soit quelques rayures faites par les entretoises qui posent problème.
 
Par contre, concernant ces entretoises, il ne sert à rien de mettre des petits joints en dessous de la CM, il suffit de poser la CM sur les entretoises et de mettre un petit joint entre la vis de fixation et la CM. L'isolation au dessous est assuré par le verni ou/et le carcle métallique qui entoure le trou de fixation. En théorie, le petit joint n'est même pas utile sur le dessus, mais c'est plus clean. Ca devrait faciliter tes prochains montages de CM.

n°5411166
It_Connexi​on
Posté le 13-03-2007 à 11:12:34  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Par contre, concernant ces entretoises, il ne sert à rien de mettre des petits joints en dessous de la CM, il suffit de poser la CM sur les entretoises et de mettre un petit joint entre la vis de fixation et la CM. L'isolation au dessous est assuré par le verni ou/et le carcle métallique qui entoure le trou de fixation. En théorie, le petit joint n'est même pas utile sur le dessus, mais c'est plus clean. Ca devrait faciliter tes prochains montages de CM.


 
+1 J'allais ecrire la même chose ;)

n°5411171
mrdoug
Posté le 13-03-2007 à 11:17:53  profilanswer
 

Au prix du truc, pas très étonnant que ça soit du bas de gamme. Un bon boitier c'est mini 100€

n°5411172
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-03-2007 à 11:18:06  profilanswer
 

Ca n'est même pas "plus clean" et n'a pas besoin d'être isolé puisque ca sert aussi de terre.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°5411184
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-03-2007 à 11:27:27  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Ca n'est même pas "plus clean" et n'a pas besoin d'être isolé puisque ca sert aussi de terre.


La terre est assurée par le cercle de métal au dos de la carte je pense. Mais dans ce cas, à quoi servent les petits joints rouges ? Peut être à éviter un écrasement de la carte lors du serrage par compression du joint plutôt que la carte directement non ?

n°5411198
It_Connexi​on
Posté le 13-03-2007 à 11:37:03  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

La terre est assurée par le cercle de métal au dos de la carte je pense. Mais dans ce cas, à quoi servent les petits joints rouges ? Peut être à éviter un écrasement de la carte lors du serrage par compression du joint plutôt que la carte directement non ?


 
Perso j'ai travaillé 3 ans et demi chez un assembleur, je n'ai jamais utilisé ces rondelles et pourant, je n'ai jamais rencontré de pb à ce niveau la. Les cartes sont déja isolées d'origine ;)

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 13-03-2007 à 11:37:20
n°5411210
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-03-2007 à 11:43:47  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Perso j'ai travaillé 3 ans et demi chez un assembleur, je n'ai jamais utilisé ces rondelles et pourant, je n'ai jamais rencontré de pb à ce niveau la. Les cartes sont déja isolées d'origine ;)


Côté isolation, je n'en doute pas, mais dans ce cas, à quoi servent ces foutues rondelles ? :??:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 11:43:47  profilanswer
 

n°5411243
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-03-2007 à 12:07:11  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

La terre est assurée par le cercle de métal au dos de la carte je pense. Mais dans ce cas, à quoi servent les petits joints rouges ? Peut être à éviter un écrasement de la carte lors du serrage par compression du joint plutôt que la carte directement non ?


 
Regardes de prés une CM, tu veras de petits "coussins" d'etain autour des trous destinés au vis, c'est fait exactement pour ce dont tu parles. Et avant d'écraser un PCB en serrant une vis...
 

Kortex@HFR a écrit :

Côté isolation, je n'en doute pas, mais dans ce cas, à quoi servent ces foutues rondelles ? :??:


 
Le jour où tu trouves, tu nous le dit :D


Message édité par SH4 Origon X le 13-03-2007 à 12:07:58

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°5411252
beberman
Posté le 13-03-2007 à 12:17:52  profilanswer
 

Ce que tu décrit est valable pour la plupart des boitiers bas de gammes, pourquoi celui-ci ferait il exception ?  
 
d'autant plus qu'il est évident que ce que le client paye c'est le look top geek et certainement pas une hypothétique qualité.
 
On en a toujours pour son argent (et encore !) mais jamais plus.

n°5411257
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-03-2007 à 12:22:27  profilanswer
 

beberman a écrit :

Ce que tu décrit est valable pour la plupart des boitiers bas de gammes, pourquoi celui-ci ferait il exception ?  
 
d'autant plus qu'il est évident que ce que le client paye c'est le look top geek et certainement pas une hypothétique qualité.
 
On en a toujours pour son argent (et encore !) mais jamais plus.


 
Tout à fait.
Ca ne mérite surement pas le titre de topic limite diffamatoire.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°5411273
Lyanis Win​dtalkers
Posté le 13-03-2007 à 12:34:15  profilanswer
 

Bah vous avouerez que c'est quand même marrant à lire.  Enfin c'est sur tu n'as pas a blâmer Point of view.  tu en as eu pour ton argent.  Ce serait arrivé avec un boitier à 200eur de marque j'aurais été pleinement d'accord avec toi mais la non. Le seul à qui tu peux t'en prendre c'est à toi d'avoir joué au pingre et n'avoir pas voulu debourser plus pour un boitier de qualité.

n°5411281
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 13-03-2007 à 12:38:40  profilanswer
 

Pc monté en moins de 20mn dans ce boitier, aucun blem.
 
Moi je voulais un boitier pas cher avec ventilo de 250, c'est tout.
 
Maintenant pour 50 euros je m'attendais à du plastique, faut pas rêver.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5411284
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-03-2007 à 12:39:03  profilanswer
 

Marrant ? Non, lire un gros pavet mal expliqué, c'est pas marrant.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°5411341
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 13-03-2007 à 13:09:20  profilanswer
 

Lyanis Windtalkers a écrit :

Bah vous avouerez que c'est quand même marrant à lire.  Enfin c'est sur tu n'as pas a blâmer Point of view.  tu en as eu pour ton argent.  Ce serait arrivé avec un boitier à 200eur de marque j'aurais été pleinement d'accord avec toi mais la non. Le seul à qui tu peux t'en prendre c'est à toi d'avoir joué au pingre et n'avoir pas voulu debourser plus pour un boitier de qualité.


 
Bah faut quand même pas pousser non plus!  :o  
 
qu'on ait payé le boitier 40€ ou 400€ il y a un minimum de normes à respecter (je précise que je n'ai jamais monté ce boitier alors je ne peux pas confirmer). En plus, c'est peut etre du bas de gamme mais c'est quand meme "de marque"  :o ...  Il y a d'autres marques (antec, textorm, etc) qui font de boitiers bas de gamme à 40-50€ et qui sont pourtant pas si mal...  bref, même à 40€, je ne trouve pas ça normal de vendre des m****s... UFC-QC  :o  toussa

n°5411364
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 13-03-2007 à 13:22:35  profilanswer
 

Moi je te confirme que ce boitier est juste bien pour son prix.
Toi tu n'en sais rien, donc je vois pas comment tu peux affirmer que c'est de la merde.
 
Après pour les problèmes de dimensions, liés au fait que le ventilo de 250 bouffe de place, en te renseignant au préalable et en prenant des mesures, tu sais si ça passe ou non, et donc tu agis en conséquence.
 
Bref, on peut tomber sur un boitier défectueux, et/ou (rares) incompabilité, mais le titre du topic est très largment exagéré :o

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 13-03-2007 à 13:34:10

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5411455
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-03-2007 à 13:59:54  profilanswer
 

je me suis permis d'éditer ton titre, franchement excessif. Libre à toi d'en changer à nouveau bien sûr, mais merci de ne pas tomber dans la diffamation ! :jap:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5411463
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 13-03-2007 à 14:01:59  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Moi je te confirme que ce boitier est juste bien pour son prix.
Toi tu n'en sais rien, donc je vois pas comment tu peux affirmer que c'est de la merde.
 
Après pour les problèmes de dimensions, liés au fait que le ventilo de 250 bouffe de place, en te renseignant au préalable et en prenant des mesures, tu sais si ça passe ou non, et donc tu agis en conséquence.
 
Bref, on peut tomber sur un boitier défectueux, et/ou (rares) incompabilité, mais le titre du topic est très largment exagéré :o


 
j'ai jamais dis ça.. je répondais à un autre poste au dessus qui disait que c'était normal d'avoir de la merde pour 40€... justement j'ai précisé que je ne pouvais pas confirmer. mais on ne va pas se prendre le choux pour ça...
 
pour le reste je suis d'accord, le titre est exagéré

n°5411481
RoX_sP50
PSN : prinZ_
Posté le 13-03-2007 à 14:07:28  profilanswer
 

:D Franchement l'expliquation est très rapide!
 
:lol:
 
Je met un 20/20 pour la rédaction!  :jap:

n°5411514
Lyanis Win​dtalkers
Posté le 13-03-2007 à 14:31:44  profilanswer
 

h'omer a écrit :

j'ai jamais dis ça.. je répondais à un autre poste au dessus qui disait que c'était normal d'avoir de la merde pour 40€... justement j'ai précisé que je ne pouvais pas confirmer. mais on ne va pas se prendre le choux pour ça...
 
pour le reste je suis d'accord, le titre est exagéré


 
Mais heuuu j'ai pas dit que c'etait de la merde j'ai juste dit qu'il en a eu pour 40eur et qu'il ne fallait s'attendre à ce pris là à des miracles...  Bah oui quand t'achete une logan t'attends pas a avoir du cuir conely et un système audio mark levinson, t'as droit à un mange disque plaskool et un tissu d'habillage digne d'un paillasson.

n°5411571
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 13-03-2007 à 15:01:37  profilanswer
 

Lyanis Windtalkers a écrit :

Mais heuuu j'ai pas dit que c'etait de la merde j'ai juste dit qu'il en a eu pour 40eur et qu'il ne fallait s'attendre à ce pris là à des miracles...  Bah oui quand t'achete une logan t'attends pas a avoir du cuir conely et un système audio mark levinson, t'as droit à un mange disque plaskool et un tissu d'habillage digne d'un paillasson.


comme dit plut haut... on ne va pas se prendre le choux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Mésaventure avec le boitier Point of view Turbine Case !!

 

Sujets relatifs
Boitier externe Lacie by Porsche USB 3"5: recherche composantHot spot /point d'accés
Quel Boitier prendre pour la Gforce 8800 gts ??Quel boitier ?
Probleme boitier A+ et Mobo K8N Neo3ventirad compatible avec mon boitier
profondeur boitier fusionNouveau boitier ! Besoin de conseils
Ventilation du boitierChoix boitier, carte graphique et lecteurs pour nouveau PC
Plus de sujets relatifs à : Mésaventure avec le boitier Point of view Turbine Case !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR