Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment mettre les drivers sata sur un dd déja installé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment mettre les drivers sata sur un dd déja installé ?

n°3045686
fscalda
Gaaaaaazzzz
Posté le 29-02-2004 à 19:30:25  profilanswer
 

J'ai un disque avec xp installé dessus que je viens d'équipé d'un serielle, et j'aimerais pouvoir booté dessus, mais pour ça, il faut que j'arrive à mettre les drivers sata. Mais comment ?
il est reconnu dans le bios, mais à aucun moment, je ne peux mettre ces satanés drivers

mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 19:30:25  profilanswer
 

n°3045709
jakovasaur
Posté le 29-02-2004 à 19:38:47  profilanswer
 

La carte serialATA est géré comme une carte SCSI par la carte mère. C le bios de la carte Sata qui gère le boot.


Message édité par jakovasaur le 29-02-2004 à 19:39:52
n°3045713
fscalda
Gaaaaaazzzz
Posté le 29-02-2004 à 19:39:54  profilanswer
 

J'ai mis dans le Bios boot sur SCSI. Mais il arrive pas à demarre le Xp du disque dur, il me met "votre xp à eu un probleme au demarrage, choisissez normal, sans echec etc ......"
C'est pour ça que je pense qu'il lui manque les pilotes pour demarré normalement ...

n°3045740
jakovasaur
Posté le 29-02-2004 à 19:54:26  profilanswer
 

Donc ton périph boot, en effet, il faut que maintenant l'OS reconnaisse cette carte car il arrive pas à prendre le relai.
Le seul moyen, c de réinstaller l'OS en utilisant la disquette de drivers Sata fourni avec la carte (ils sont sur CD normalement si t'as pas de disquette, il faut les copier) pour l'install de WinXP

n°3045748
fscalda
Gaaaaaazzzz
Posté le 29-02-2004 à 19:57:30  profilanswer
 

rahhhhh, je voulais éviter de réinstaller :( mais bon, quand il faut, il faut .

n°3045753
jakovasaur
Posté le 29-02-2004 à 19:58:57  profilanswer
 

fscalda a écrit :

rahhhhh, je voulais éviter de réinstaller :( mais bon, quand il faut, il faut .


 
Peut-être que kelk'un aura une autre solution que moi... qui sait  :jap:

n°3045784
fscalda
Gaaaaaazzzz
Posté le 29-02-2004 à 20:20:36  profilanswer
 

je viens de tester une réinstall rapide, rien, il faut formater obligatoirement. Merci pour ton aide, je le ferais cette semaine. Au moins l'avantage, une fois que le driver sata est intallé, je peux quand meme remettre le dd en ide.

n°3046423
jakovasaur
Posté le 01-03-2004 à 06:21:07  profilanswer
 

Mais y a un truc que je capte pas, ki c ki t'as installé XP sur ce HDD ? à la limite, tu le remets dans le PC sur lequel il a été installé et tu y rajoutes ta carte SATA sans rien branché dessus juste pour que tu puisses y mettre t drivers et que le système reconnaisse ta carte...
Par contre, je sais pas comment ça va réagir avec 2 cartes S-ATA, là g un peu peur par contre.
De toute façon, si l'OS a été installé sur une autre bécane que la tienne, t'auras que des prob d'instabilité, alors autant tt réinstaller de suite, ça évitera les mauvaises surprises.

n°3046643
fscalda
Gaaaaaazzzz
Posté le 01-03-2004 à 10:47:43  profilanswer
 

euh, non, c'est sur ma becane, mais c'est un dd avec serielle. Alors, on va me dire, remets le sur une nappe ide, et rebranche et installe le driver  :pt1cable: . et la je vais dire vi, mais non :sarcastic: , je voulais le tenter comme ça. et puis au bout d'un moment, je sais pas pourquoi, j'ai formatté parce que j'en ai eut marre et finalement, je l'installe à la traditionnelle  F6...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment mettre les drivers sata sur un dd déja installé ?

 

Sujets relatifs
Disque dur Sata et mobo nForce 2Drivers Contrôleur de bus USB ?
Quels Drivers pour votre ATI ?Disque SATA non reconnu sous windows
je sais pas comment installer mon disque sata ?DD MAXTOR SATA 120 + CM ASUS A7N8X de luxe
Disque dur SATA non détectéImpossible de mettre à jour le firmware, help :-)
Probleme Leadtek k7ncr18D Pro V.2 (derniers drivers et micro)Cmt installer Winxp sur 2 Hds sata 160 en raid avec une asus ?
Plus de sujets relatifs à : Comment mettre les drivers sata sur un dd déja installé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR