Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment brancher un dd sata en maitre est ide en slave

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment brancher un dd sata en maitre est ide en slave

n°5208010
herve_30
picard
Posté le 04-12-2006 à 09:02:25  profilanswer
 

bonjour je viens de remonter un pc avec un disque dur sata mais j'aimerais recuperer mes données sur un disque dur ide qui se trouvait dans mon ancien pc .
ma question est : comment brancher un sata en maitre et un ide en slave
 
merci ;)  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 09:02:25  profilanswer
 

n°5208086
herve_30
picard
Posté le 04-12-2006 à 10:27:21  profilanswer
 

up

n°5208136
misato@W
you are here, alone again
Posté le 04-12-2006 à 11:16:09  profilanswer
 

spa la meme configuration, tu peux laisser le SATA tel qu'il est (normalement ya pas de jumpers dessus), et ton disque IDE, suffit de le brancher sur une prise IDE dispo sur la carte mère. faut juste préciser dans le BIOS que ton SATA est prioritaire.

 

sinon tu peux acheter un boitier IDE/USB et comme ça t'as pas à bricoler dans le PC, et ton vieux HDD peut devenir une grosse clé USB :sol:


Message édité par misato@W le 04-12-2006 à 11:16:51

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5208170
herve_30
picard
Posté le 04-12-2006 à 11:35:29  profilanswer
 

ok mais ca me fait racheter un boitier !!
c'est quoi la page du bios pour mettre le sata prioritaire ??

n°5208215
misato@W
you are here, alone again
Posté le 04-12-2006 à 12:04:52  profilanswer
 

un boitier USB/IDE, c 30 euros, et après tu as ton ancien disque que tu peux emmener partout pour récupérer des vidéos "de vacance" :whistle: ...
 
enfin, je dis ça dans l'optique où ton vieux PC ne sert plus, évidemment ...
 
ça dépend des BIOS et des cartes mères, mais en gros, c "boot device" ou "boot priority" ...


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5209597
herve_30
picard
Posté le 04-12-2006 à 23:00:17  profilanswer
 

ok merci , je verrais ca plus tard , mon vieux pc iras a mon gamin ..

n°5210082
misato@W
you are here, alone again
Posté le 05-12-2006 à 12:21:14  profilanswer
 

ok, donc c une mauvaise idée :lol: ...

 

regarde dans ton BIOS, si tu as un PC en SATA, il est récent, ya des chances que tu ais un menu dédié "boot" dans le menu du haut, là faut regarder que le premier truc listé est bien ton disque SATA. j'espère pour toi que tu connais bien les libéllés de HDD :lol: !

 

par exemple seagate les modèles commencent par les lettres "ST" suivis d'une série de chiffres, style "ST583012A"

 

hitachi c plus "ICL" suivi de tout un tas de chiffres et de lettres ...

 

maxtor ça doit etre écrit dans le libéllé
Western digital doit commencer par "WD"

 

repère lequel est ton IDE, lequel est ton SATA, et sois certain d'avoir le SATA listé avant ou à la place de l'IDE ...

 

en espérant que ton SATA et ton IDE soient pas de la meme marque [:nofret] !


Message édité par misato@W le 05-12-2006 à 12:27:29

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5211602
herve_30
picard
Posté le 06-12-2006 à 00:41:11  profilanswer
 

ok merci oui je sait la difference mon sata est seagate est mon ide est maxtor c'est juste histoire de recupere mes fichiers sans acheter un boitier.
encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment brancher un dd sata en maitre est ide en slave

 

Sujets relatifs
2 eme hdd Sata 2 non reconnuQuel type de DD (SATA, I, II IDE) besoin d'éclaircicement
[Topic Unique] Evga nforce 680i SLI -probleme sata arrangé!!!-Raid0 avec dd IDE+ adpatateur et dd sata natif...possible?
dd sata non lisible apres raidDD sata seagate 250 go reconnu 136 go ??
Installation DD SATAPb avec reconaissance disk SATA . help
Loformat avec SATA???Interrogation transfert DD sata 2
Plus de sujets relatifs à : comment brancher un dd sata en maitre est ide en slave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR