Spartacus2 a écrit :
et ben, je dirai que ça dépend d'un tas de choses, à priori ça parait simple, mais c'est parfois compliqué de rajouter un DD.
1°) déjà faut savoir si tu veux mettre un ide ou un sata.
je pense que tu veux mettre un ide...
2°) mettre le cavalier en maitre ou esclave suivant l'emplacement (par ex si tu le branche sur la même nappe que le disque maitre il faut foutre le cavalier sur esclave.
3°) ensuite une fois connecté, regarde si le disque est détecté au démarrage de l'ordi, sur certaine carte mère tu vas être obligé de flashouiller le bios pour que le disque soit détecté.
4°) si le disque n'est pas détecté, tu peux être obligé d'installer une carte ATA sur un PCI.
5°) Après il faut préparer le disque. Pour cela soit tu télécharges l'utilitaire qui sert à formater et partitionner sur le site du constructeur. Soit tu utilises le CD d'XP mais, il faut savoir que les utilitaires des constructeurs t'installent un EZ BIOS qui permet de reconnaitre le disque qu'il faudra réinstaller sur un autre ordinateur si l'envie te prenait de mettre ce DD sur un autre ordi...
Personnellement je préfère formater avec XP tout en sachant que le programme de formatage d'XP ne permet pas de creer des partitions fat 32 de plus de 32GO...du coup pour les gros DD tu dois formater en NTFS format non lisible par win98, ce que les utilitaires des contructeurs peuvent faire.
6°) Une fois ton disque formaté et reconnu par vindows ça roxe...Actuellement je te déconseillerai de prendre un disque supérieur à 120 GO, les gros DD n'étant pas encore super fiables, ça fait mal de perdre 200 Go de données d'un coup...
|