Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Comment faire pour ajouter un DD ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2827467
joey_joe
Posté le 14-11-2003 à 15:17:45  profilanswer

Salut tout le monde,

J'aimerai avoir des infos, je sais c'est co comme question, mais je préfère demander quand même. J'ai l'intention de rajouter un DD à mon PC. J'aimerai savoir s'il faut faire des trucs mis à part le branché au PC (carte mere + alimentation). Comment ca se passe ? Faut-il réinstalle le systeme ?

Toute infos et bonne à prendre, même des conseils d'achats...

Merci ...

Tchoo, Joey.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 15:17:45  profilanswer

n°2827820
spartacus2
le mac...l'ordi pour femme
Posté le 14-11-2003 à 18:24:55  profilanswer

et ben, je dirai que ça dépend d'un tas de choses, à priori ça parait simple, mais c'est parfois compliqué de rajouter un DD.
1°) déjà faut savoir si tu veux mettre un ide ou un sata.
je pense que tu veux mettre un ide...
2°) mettre le cavalier en maitre ou esclave suivant l'emplacement (par ex si tu le branche sur la même nappe que le disque maitre il faut foutre le cavalier sur esclave.
3°) ensuite une fois connecté, regarde si le disque est détecté au démarrage de l'ordi, sur certaine carte mère tu vas être obligé de flashouiller le bios pour que le disque soit détecté.
4°) si le disque n'est pas détecté, tu peux être obligé d'installer une carte ATA sur un PCI.
5°) Après il faut préparer le disque. Pour cela soit tu télécharges l'utilitaire qui sert à formater et partitionner sur le site du constructeur. Soit tu utilises le CD d'XP mais, il faut savoir que les utilitaires des constructeurs t'installent un EZ BIOS qui permet de reconnaitre le disque qu'il faudra réinstaller sur un autre ordinateur si l'envie te prenait de mettre ce DD sur un autre ordi...
Personnellement je préfère formater avec XP tout en sachant que le programme de formatage d'XP ne permet pas de creer des partitions fat 32 de plus de 32GO...du coup pour les gros DD tu dois formater en NTFS format non lisible par win98, ce que les utilitaires des contructeurs peuvent faire.
6°) Une fois ton disque formaté et reconnu par vindows ça roxe...Actuellement je te déconseillerai de prendre un disque supérieur à 120 GO, les gros DD n'étant pas encore super fiables, ça fait mal de perdre 200 Go de données d'un coup...

n°2827834
spartacus2
le mac...l'ordi pour femme
Posté le 14-11-2003 à 18:30:23  profilanswer

Au fait...Evites les Werterns Digitals...j'en ai deux de 160 Go avec 8 mo de cache qui ont foirés sans raison..;je suis peut être tombé sur une mauvaise série, m'enfin, ça refroidi. Sinon maxtor et seagate c'est pas mal, (les 8 mo de cache sont garantis trois ans et crois moi c'est utile)

n°2833647
xyz75
Posté le 17-11-2003 à 17:04:44  profilanswer

J'ai moi-meme un pb pour installer mon deuxieme DD. C'est un IBM/Hitachi 120Go avec 8Mo de cache.
Je l'ai branche en maitre (sans esclave) sur le port IDE2 de ma carte mere (asus TUSL2C). Au premier demarrage tout se passe bien, windows reconnait tous les peripheriques, mais je n'ai pas acces au 2e DD dans le poste de travail.
Je redemarre alors, mais depuis, il ne detecte plus les peripheriques sur IDE1 a savoir le DD ou est installe Windows XP et le lecteur CD. J'ai egalement verifie dans le bios ou les IDE1 sont regles sur "Auto". Pourtant il detecte bien le 2e DD sur IDE2 (pas d'"Auto" dans le bios, il y a le nom du lecteur). Il essaie de booter sur ce lecteur, mais evidemment il n'y arrive pas.
Quand je debranche le 2e DD, ca remarche normalement, il detecte a nouveau ce qui est sur IDE1.
Quelqu'un aurait-il une idee pour resoudre mon pb ?

Merci d'avance

n°2833659
flash_gord​on
Posté le 17-11-2003 à 17:08:24  profilanswer

Spartacus2 a écrit :

et ben, je dirai que ça dépend d'un tas de choses, à priori ça parait simple, mais c'est parfois compliqué de rajouter un DD.
1°) déjà faut savoir si tu veux mettre un ide ou un sata.
je pense que tu veux mettre un ide...
2°) mettre le cavalier en maitre ou esclave suivant l'emplacement (par ex si tu le branche sur la même nappe que le disque maitre il faut foutre le cavalier sur esclave.
3°) ensuite une fois connecté, regarde si le disque est détecté au démarrage de l'ordi, sur certaine carte mère tu vas être obligé de flashouiller le bios pour que le disque soit détecté.
4°) si le disque n'est pas détecté, tu peux être obligé d'installer une carte ATA sur un PCI.
5°) Après il faut préparer le disque. Pour cela soit tu télécharges l'utilitaire qui sert à formater et partitionner sur le site du constructeur. Soit tu utilises le CD d'XP mais, il faut savoir que les utilitaires des constructeurs t'installent un EZ BIOS qui permet de reconnaitre le disque qu'il faudra réinstaller sur un autre ordinateur si l'envie te prenait de mettre ce DD sur un autre ordi...
Personnellement je préfère formater avec XP tout en sachant que le programme de formatage d'XP ne permet pas de creer des partitions fat 32 de plus de 32GO...du coup pour les gros DD tu dois formater en NTFS format non lisible par win98, ce que les utilitaires des contructeurs peuvent faire.
6°) Une fois ton disque formaté et reconnu par vindows ça roxe...Actuellement je te déconseillerai de prendre un disque supérieur à 120 GO, les gros DD n'étant pas encore super fiables, ça fait mal de perdre 200 Go de données d'un coup...

7) faire gaffe à ce qu'on a comme pc et ce qu'on veut rajouter comme disque

un 120 go sur un P2 ben ça passe pas..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2833718
xyz75
Posté le 17-11-2003 à 17:26:01  profilanswer

j'ai un celeron 1A (1GHz) que j'ai achete avec l'ensemble du PC il y a un an et demi. J'espere que ca suffit pour supporter un 120Go ?

n°2833720
flash_gord​on
Posté le 17-11-2003 à 17:26:25  profilanswer

n°2833729
xyz75
Posté le 17-11-2003 à 17:30:20  profilanswer

une asus TUSL2-C

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
[HOWTO] Ajouter un support pour disques durs dans ANTEC SX830[Bricolage] Ajouter un dd à un boîtier déjà bien plein ?
NF7 : comment ajouter un port jeuxComment ajouter des IRQ
Impossible d'ajouter une nouvelle imprimante sous win XPAjouter une Voodoo PCI sur un i810e ?
Ajouter un port infrarouge sur un portable ?ajouter du materiel sur xp ??
Comment ajouter une résolution sans powerstrip ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment faire pour ajouter un DD ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)