Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cohabitation SATA II et ATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cohabitation SATA II et ATA

n°5197279
zaboopc
Posté le 28-11-2006 à 15:54:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Juste un petit message car j'ai l'intention de me racheter une carte mere gérant le sata II
 
Le truc c'est que j'ai un disque de 200 GB en ATA avec pas mal de données intéressantes que j'aimerai garder.  Pouvez vous m'expliquer la cohabitation entre ATA et SATA svp ??? Vais je ralentir les performances de ma machine ? Il n'y aura que des données sur ce disque, pas de programme rien à exécuter dessus en clair.
 
Merci d'avance, très bonne fin de journée :)
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 15:54:56  profilanswer
 

n°5197303
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 28-11-2006 à 16:10:01  profilanswer
 

La "regle" (si j'ose appeler ca comme ca) de cohabitation pour des peripheriques critiques comme des disques durs est d'eviter de melanger des generations trop differentes.
 
Dans ton cas, ton ATA etant recent et rapide, il ne pertubera pas (ou de maniere minime) les perfs du reste de ta machine.
A la rigueur, tu aurais voulu brancher dessus un tres vieux truc, genre un vieux 8 giga,  avec un taux de transfert catastrophique et un taux d'occupation processeur monstrueux, là tu aurais eu une mauvaise cohabitation et un gros goulet d'etranglement.
 
Mais avec ton 200, y pas de rasion que ca se passe mal ;)

n°5197373
zaboopc
Posté le 28-11-2006 à 16:41:46  profilanswer
 

Un tout grand merci pour ta réponse, cà me rassure vraiment :)))
 
Il s'agit d'un maxtor 200 Gb 8Mo cache acheté il y a 1 an maintenant, donc pas trop trop vieux c'est vrai.
 
 
Merci encore :) Et très bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cohabitation SATA II et ATA

 

Sujets relatifs
Carte RAID (Hard) SATA II ? que prendre ?maxtor diamondmax 17 160 Go pour être en SATA 2
disque dur sata reconnu en ide :/A la recherche d'un boitier sata ET multimedia
RAID 5 - P5B Dlx - Baisse de perf SATA?Controleur RAID 2 SATA sur PCI
IDE -> Sata : quelques questions avant de se lancer...probleme dinstallation de xp sur sata
Sata non reconnu (résolu)Formatage 2ème HDD SATA
Plus de sujets relatifs à : Cohabitation SATA II et ATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR