Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  sata sur CM a7n8x deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sata sur CM a7n8x deluxe

n°3988412
Frodon-
Posté le 05-04-2005 à 20:38:04  profilanswer
 

Bonjour
J'ai pris un dd maxtor 200go sata mais mon pc ne le reconnait pas.
Comment faire pour l'installer? Mon pc ne reconnait pas le dd en sata et je sais pas sil y a un endroit ou activer les sata ds le bios, je n'ai pas trouvé. Je compte installer win xp pro dessus et départitionner mon ancien disk primaire...une âme charitable pourrait m'aider svp? :ange:  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 20:38:04  profilanswer
 

n°3989298
reorx
Nain berserker
Posté le 06-04-2005 à 11:12:21  profilanswer
 

question idiote, mais tu as installé les drivers ?

n°3989312
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 06-04-2005 à 11:16:45  profilanswer
 

Salut 'Frodon-'...
 
 As-tu vérifié que le p'tit-jump était en position 'enabled' ?/! (çàd. installé sur la gauche). cf. plan du livret / c-m.
 
 Perso., je rencontre le même type de prob., et je cherche de l'aide ossi !!!
 
  Dés que j'ai des onfos., je te les redirige !n'hésites pas à me relancer !  
 
  Novalee...


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°3989851
Frodon-
Posté le 06-04-2005 à 15:45:16  profilanswer
 

Drivers? mais le dd n'est pas reconnu, j'ai pris ces fichiers : Si3112r (2 fichiers), Si3112r.mpd, SIISUPP.VXD. Mais je crois que c'est pour installer xp sur le dd, à mettre sur diskette, si c'est autre chose, je ne sais pas où trouver.
Pour activer les sata, on mavait dit ds integrated peripherals mais je n'ai rien trouvé.
Je vais chercher le pti-jump toujours
Si kelkun pouvait m'expliker la marche à suivre, merci d'avance.


---------------
Even in the forest, not just during the night, during your work, praise the king...
n°3989887
h3dg3hog
Posté le 06-04-2005 à 15:58:19  profilanswer
 

Va faire un tour sur le site de maxtor, la plupart des fabricants de disque dur S-ATA propose des utilitaires afin de rendre detectable ton disque dur :)

n°3991136
Frodon-
Posté le 07-04-2005 à 02:58:50  profilanswer
 

Re, et merci déjà :)
Bon g réussi à installer le disk dur, déjà javais oublié le jumper et après jarrivais pas à linstaller, je ne trouvais pas les drivers, pis après un redémarrage, il était installé...va comprendre.
 
Puis g réussi à installer win xp dessus, mais le problème c'est que j'ai plein de trucs non reconnus maintenant : Controleur audio multimédia (x2), Controleur de bus SM, Controleur de bus USB, Controleur ethernet (x2), Controleur vidéo (compatible VGA)!
 
Si quelqun avait la solution pour résoudre tt ça svp, ça serait bien sympa :), j'ai essayé en faisant tt bètement ajout de nouveau matériel pour voir si on pouvait trouver les drivers sous win mais nan:(, help pliz


---------------
Even in the forest, not just during the night, during your work, praise the king...
n°3991139
c_planet
Posté le 07-04-2005 à 03:10:23  profilanswer
 

lol, ton windows n'est pas encore installé faut lui mettre les drivers chipset (sur ton cd), carte son, carte vidéo, etc. c'est pas sous win que tu vas trouver cela, mais avec les cd d'install ou en allant chercher les drivers sur le net
 
puis aussi le sp2, dx9.0c, etc.

n°3996073
inside77
- Bboy Atitude -
Posté le 09-04-2005 à 17:23:27  profilanswer
 

bonjour a tous,
j'ai rencontré le même problème que vous, mon pc ne reconnaît pas mon DD sata, les jumper sont bien mis, mais apparemment il me faut une disquette que je n'ai pas.
Savez vous où est ce que je peux trouver les drivers ?
Je pense que ça doit être ça le problème...
Aidez moi s'il vous plait.
Merci.


---------------
Inside Matos!
n°3997520
Frodon-
Posté le 10-04-2005 à 14:51:12  profilanswer
 

lut,
T'as du avoir un cd nvidia nforce 2 motherboard avec ta carte mère,choppe déjà les fichiers Si3112r (yen a 2), Si3112r.mpd, SIISUPP.VXD, TxtSetup.oem, et tu les met sur diskette, tessai installation manuelle et rechercher les pilotes sur disks amovibles, ca montrait que je n'avais tjs pas trouvé les pilotes mais après redémarrage, ct installé, j'ai pas trop compris, enfin bon, si ca marche, tant mieux.
Tschuss


---------------
Even in the forest, not just during the night, during your work, praise the king...
n°3998194
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 10-04-2005 à 19:40:53  profilanswer
 

Bonjour à tous... comme j'ai également eu ce genre de 'gag', je vous dirige sur mon post (résolu) http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1458-1.htm
 
 heu ?/! en fête 4 posts plus bas !!!
 
 Novalee (americus / www.hardware.fr)


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  sata sur CM a7n8x deluxe

 

Sujets relatifs
Problème overclocking K8N-E Deluxe2 sata en raid 0 + 1 pata de sauvegarde possible ?
hdd sata non accessible ??? [ résolu ]Pas de conecteur SATA sur ma carte mère
250 SATA Hitachi TEMPERATUREInstallation disque dur sata
probleme DD sataFlashage raté sur a7n8x-x?
pb écriture gros fichier sur wd 200Go sataprobleme a8n-sli deluxe et DD externe usb
Plus de sujets relatifs à : sata sur CM a7n8x deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR