Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cloner un HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner un HDD

n°8613235
theo92
Posté le 07-02-2013 à 05:12:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un pc dont la carte mere a rendue l'ame ...
Est il possible de cloner le HDD qui était monté dans ce pc en le connectant sur une autre machine sur un port sata sencondaire ?
Le démarrage se ferait avec le cd Acronis Universal restore que l'on me prete.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 05:12:35  profilanswer
 

n°8613239
lauleg
Posté le 07-02-2013 à 05:33:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Euh, pardonne moi cette question, mais ça sert à quoi de cloner un HDD alors que c'est ta carte mère est HS ?
 
Sinon oui, tu peux brancher ton HDD sur un autre ordi, puis le cloner sur un autre HDD.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8613245
theo92
Posté le 07-02-2013 à 06:13:43  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Bonjour,  
 
Euh, pardonne moi cette question, mais ça sert à quoi de cloner un HDD alors que c'est ta carte mère est HS ?


Bonjour,
La solution que j'envisage (avec Universal restore) me permettrait de faire repartir le clone de mon HDD sur une configuration neuve (nouvelle CM)et y incluant les nouveaux drivers au moment de la restauration de l'image ...

n°8613267
jean pierr​e
Posté le 07-02-2013 à 07:52:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Va se poser la question de la licence si c'est une machine de marque Acer, HP, Dell autre, ce ne saurait etre possible, d'abord à cause des differents drivers, peut etre voir à le remplacer par cm identique

n°8613281
theo92
Posté le 07-02-2013 à 08:22:45  profilanswer
 

Bonjour,
Le Backup (clonage) est effectué avec Acronis Universal Restore.
Au moment de la restauration, on peut injecter les nouveaux drivers

n°8615557
lottte
STFW
Posté le 09-02-2013 à 02:05:35  profilanswer
 

theo92 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un pc dont la carte mere a rendue l'ame ...
Est il possible de cloner le HDD qui était monté dans ce pc en le connectant sur une autre machine sur un port sata sencondaire ?
Le démarrage se ferait avec le cd Acronis Universal restore que l'on me prete.
 
Merci d'avance


Bonjour,
Oui, vous pouvez cloner le HDD sous Dos en le connectant sur n'importe quelle autre machine ou port SATA.
C'est le principe d'universal restore pour ceux qui le possède avec le plus pack.  
J'ai déjà fait cela, mais entre deux machine de chipset intel. Un chipset Nforce, et l'autre Intel.
Une fois cloné, j'ai installé les drivers à partir du CD de la nouvelle CM. les Drivers de la CG.  
 
Pas besoin de sélectionner de drivers spécifique avec universal restore, sauf s'ils sont très spécifique (raid ...)/exotique. Du reste, vous pourrez après sous windows, installer les drivers correspondant à votre CM (si windows ne vous propose pas de générique).
 
Si votre version d'Acronis est plus récente que votre matériel ... ça devrait fonctionner.
 
Edit: Attention si vous avez des versions de Windows OEM spécifique à un constructeur. Windows devra être réactivé sur la nouvelle machine avec une clé valide (Si vous possédez une version boite, vous pourrez utiliser la même clé). Vous pouvez utiliser un logiciel (ou le faire à la main) pour récupérer vos drivers dans un dossier sur une clé USB, si vous souhaitez les indiquer à universal restore.


Message édité par lottte le 09-02-2013 à 02:38:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cloner un HDD

 

Sujets relatifs
HDD mort?ISOLATION HDD DELAYS
HDD qui fonctionne continuellement, normal ?[HFR] Actu : Résultats WD : stagnation du prix des HDD…
cloner HDD vers SSDComment cloner HDD ??
cloner d'un HDD ?Outils pour cloner un hdd vers un neuf ?
Je veux Cloner mon HDD ! (ghost ?) 
Plus de sujets relatifs à : Cloner un HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR